mise a jour de site internet

cyndie

New Member
bonjour a tous! alors je sais pas si c'est ici que je dois poser ma question mais je tente on verra bien! :happy: donc voila je viens de decrocher un stage (c'est super dur a trouver par soit-meme) et je vais devoir faire de la mise a jour d'un site internet deja existant... le probleme c'est que je ne sais pas trop comment on fait?! :unsure: donc merci de bien vouloir m'aider en m'expliquant de maniere precise ou en me donnant des titres de livres que je pourrais consulter... :blush:
 

PetiteMag

New Member
Salut,

Si c'est une boîte de communication qui a réalisé le site de l'entreprise c'est un logiciel simple du style WORD dans lequel tu peux modifier tes données sinon tu sais qui l'a créer avec quel logiciel, quel squelette ont ils utilisé pour le réaliser ou est-il possible de le modifier en local ?

Tu aurais dû poser des questions avant car tu risques d'être prise au dépourvu.....

Mag
 

cyndie

New Member
oui c'est vrai j'aurais dû poser des questions avant mais c'est pas grave parce que en fait ils vont pouvoir m'expliquer... ils travaillent avec des mac eux et moi je connais que le PC mais je poserait des questions merci quand meme! et euh j'accepte toujours l'aide des autres! :laugh:
 

multiformat

New Member
Tout dépend du travail que tu as à faire :
- mettre à jour le contenu
- mettre à jour l'apparence
- mettre à jour la structure

Tout dépend aussi des outils à ta disposition (Word ou Publisher=beurk, Frontpage, Dreamweaver, NVu, etc..) Mac ou PC n'y changera rien...
Tout dépend aussi de l'assistance que tu auras en interne...
 

morice

Best Member
PetiteMag link=topic=21031.msg190662#msg190662 date=1144249214 a dit:
Salut,

Si c'est une boîte de communication qui a réalisé le site de l'entreprise c'est un logiciel simple du style WORD dans lequel tu peux modifier tes données sinon tu sais qui l'a créer avec quel logiciel, quel squelette ont ils utilisé pour le réaliser ou est-il possible de le modifier en local ?

Tu aurais dû poser des questions avant car tu risques d'être prise au dépourvu.....

Mag

Je ne suis pas sur que WORD soit le meilleur exemple... :laugh:

Précise le travail exact pour lequel tu es embauchée stp
 

PetiteMag

New Member
J'ai pas dis que word et le meilleur exemple!!! Mais il arrive que des boîte de com. donne comme outil WORD pour que l'entreprise puisse faire ça mise à jour!!!

Moi pour les sites je bosse sur SPIPP et firefox rien à voir.... :wink2:
 

cyndie

New Member
euh bah merci deja de repondre! ensuite je n'ai pas commencé mon stage, c'est une entreprise de relation publique, on a juste parlé de ce que j'aurais a faire pendant ce stage: remettre le site internet a jour (contenu)... entre autre mais bien sur ils seront la pour m'aider il y a juste que je veux savoir en gros comment on fait avec quels logiciels... :smile: donc une petite fiche synthese sur les differents logiciels et comment s'en servir pour remettre a jour le site internet serait pas de refus... :laugh: enfin si c'est possible?! :unsure: merci beaucoup :wub
 

webm

Best Member
Si c'est uniquement les contenus, word peut suffire. A eux ensuite de les mettre techniquement en ligne. C'est simplement un travail de rédactionnel.