mise en place du suivi des devis

lapiuce

New Member
bonjour,

je dois mettre en place dans mon entreprise un suivi des devis ainsi que des relances.
Je voudrais savoir si l'un de vous le fait déjà dans son entreprise et comment cela se passe.
Je pensais a un systeme de classeur pour les devis et d'un tableau Excel pour le résultat lors de la relance de chaque Devis !!!

Toutes les idées seront les bien venus :chessy:

Merci
 
moi j'ai commencé a le présenter en brouilon, en fait j'ai réalisé un tableau excel ou j'y insére le nom du client, de quoi contient le devis, le numéro qu'il porte, sa date, le mode d'envoi (par fax, par mail, par tél) puis le numéro de facture auquel il va correspondre si celui ci est accepté , puis jai des colonnes relances que je remplis a chaque fois

pour les devis que j'ai relancé plusieurs fois mais qui n'ont pas abouti j'ai simplement fais un questionnaire afin de savoir ce qui n'allait pas pour le client
 

corela63

New Member
bonjour, j'ai vu que tu avais fais le suivi des devis ça tombe bien moi aussi je voulais savoir comment tu as terminé ton action j'ai dit que j'avais créer un tableau de relance puis un plan de communication mais maintenant je bloque !! je sais pas quoi dire à la fin peux tu m'aider stp ?? merci d'avance
 

Ca peut vous intéresser