Mise en place d'une procédure de traitement des réclamations clients

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Mise en place d'une procédure de traitement des réclamations clients

Pour les réponses au questionnaire , les clients sont surtout mécontent sur le prix des prestations fournies quelle action corrective pourrais je mettre en place ?

Les actions correctives que tu vas mettre en place, concernent plus tes propositions d'améliorations (charte de qualité, manuel de qualité).
 

lilaure

New Member
Re : Mise en place d'une procédure de traitement des réclamations clients

Oui c'est beaucoup plus clair merci beaucoup
 

lilaure

New Member
Re : Mise en place d'une procédure de traitement des réclamations clients

Non je dois justement mon prof m'a dis que c'est à moi d'établir un manuel qualité avec une page de gare et un sommaire qui rassemble tout les documents que j'ai créé y compris la fiche de procédure de traitement des réclamations clients. Et la charte qualité je dois la faire également.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Mise en place d'une procédure de traitement des réclamations clients

Non je dois justement mon prof m'a dis que c'est à moi d'établir un manuel qualité avec une page de gare et un sommaire qui rassemble tout les documents que j'ai créé y compris la fiche de procédure de traitement des réclamations clients. Et la charte qualité je dois la faire également.

Oui je sais et ton manuel de qualité et ta charte de qualité sont tes actions correctrices. Ce sont des solutions pour ta partie préconisations d'actions.
 

lilaure

New Member
Re : Mise en place d'une procédure de traitement des réclamations clients

Ok je vois donc j'aurais que 2 préconisations d'actions ?
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Mise en place d'une procédure de traitement des réclamations clients

Ok je vois donc j'aurais que 2 préconisations d'actions ?

Pour le moment tu en as deux à savoir :
- le manuel qualité.
- la charte de qualité.


Tu peux en trouver d'autres en effet cela montrera ton investissement et ta motivation dans ton projet.
 

jujudy

New Member
Re : Mise en place d'une procédure de traitement des réclamations clients

Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour les fiches de communication oral svp?

Merci!!!!
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Mise en place d'une procédure de traitement des réclamations clients

Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour les fiches de communication oral svp?

Merci!!!!

Bonsoir jujudy,


Ton message est posté au mauvais endroit. Dans un souci de visibilité poste le au bon endroit.
 

lilaure

New Member
Re : Mise en place d'une procédure de traitement des réclamations clients

Merci beaucoup xcalyxx . Franchement j'espère que ça va passer mon projet :/ En plus, je me demande aussi quel type de question le jury peut me poser :/
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Mise en place d'une procédure de traitement des réclamations clients

Merci beaucoup xcalyxx . Franchement j'espère que ça va passer mon projet :/ En plus, je me demande aussi quel type de question le jury peut me poser :/

Bonsoir lilaure,


De rien je t'en prie ;)