Mission de management

chrysalide

New Member
En management, moi je n'en ai qu'une.. c'est la redaction et la diffusion d'une annonce de recrutement avec un efiche de poste ect...ça fait un peu leger non?

Sinon j'ai aussi redigé de ma propre initiative un support d'aide à la formation pour de nouveau arrivant qui doivent faire de la télévente mais franchement même en essayant d'en rajouter (par rapport aux taches faites) ça ne fait vraiment pas suffisamment consequent pour faire une mission management.... :cry:
 

melb232

New Member
chrysalide link=topic=4550.msg48124#msg48124 date=1129795119 a dit:
En management, moi je n'en ai qu'une.. c'est la redaction et la diffusion d'une annonce de recrutement avec un efiche de poste ect...ça fait un peu leger non?

Sinon j'ai aussi redigé de ma propre initiative un support d'aide à la formation pour de nouveau arrivant qui doivent faire de la télévente mais franchement même en essayant d'en rajouter (par rapport aux taches faites) ça ne fait vraiment pas suffisamment consequent pour faire une mission management.... :cry:

Moi, mes missions de management sont sensiblement les mêmes que toi,
sauf que je me suis occupée du recrutement avec mon Boss pour la 1ère
...
Mais il faut que tu brodes un peu autour de ca

En ce qui concerne les supports de formation c'est aussi une missions de management  Mais est ce que c'est toi qui t'occupe des formations? Parce que sinon demande à ton tuteur de participer à une formation avec l'organisateur, comme ca tu peux boucler ta mission
 

mirzhin

Best Member
chrysalide link=topic=4550.msg48124#msg48124 date=1129795119 a dit:
Sinon j'ai aussi redigé de ma propre initiative un support d'aide à la formation pour de nouveau arrivant qui doivent faire de la télévente mais franchement même en essayant d'en rajouter (par rapport aux taches faites) ça ne fait vraiment pas suffisamment consequent pour faire une mission management.... :cry:
et en y ajoutant un livret d'accueil?
http://www.cram-pl.fr/risques/actions_prevention/interimaires/Guide_elaboration_livret_accueil.pdf
http://www.top-assistante.com/admin/livretaccueil.php
 

sisine

New Member
Merci Mirzhin pour les liens ca va m'aider à paufiner mon livret d'accueil :chessy:!!!
 

mirzhin

Best Member
sisine link=topic=4550.msg48265#msg48265 date=1129804996 a dit:
Merci Mirzhin pour les liens ca va m'aider à paufiner mon livret d'accueil  :chessy:!!!
de rien moi ça me sert carrément à le commencer! :laugh:
 

chrysalide

New Member
melb232 link=topic=4550.msg48165#msg48165 date=1129798455 a dit:
Moi, mes missions de management sont sensiblement les mêmes que toi,
sauf que je me suis occupée du recrutement avec mon Boss pour la 1ère
...
Mais il faut que tu brodes un peu autour de ca

En ce qui concerne les supports de formation c'est aussi une missions de management  Mais est ce que c'est toi qui t'occupe des formations? Parce que sinon demande à ton tuteur de participer à une formation avec l'organisateur, comme ca tu peux boucler ta mission


En fait je galère vraiment car je suis au siège social d'une multinationale.la ou je suis on est 530 salariés autant dire que je ne suis qu'un numero.
Pour diffuser l'annonce de recrutement, j'ai du m'imposer, aller voir la drh avant ma responsable pour lui proposer de le faire et j'l'ai finalement fait mais on ne m'a jamais informé de la suite et des répercussions de l'annonce.J'ai juste vu 3 nouveaux contrat de pro quand je suis revenus de vacances.
En plus, elle l'a mal pris car elle a estimé que ce n'etait pas mon travail (jai étét prise pour faire de la télévente) et donc quand je lui ai parlé s'assister aux entretiens et pouvoir participer à la formation, elle a refusé.

Le support que j'ai fait ne lui a servit à rien, quand je lui ai donné elle l'a juste regardé rapidement et je pense qu'elle a dû le jeter.Elle ne compte pas former les nouveaux arrivants, ils apprendront sur le tas comme ça a été le cas pour moi.
Donc c'est carrement pas possible de faire la formation..... Si j'avais su que ça serait comme ça je n'aurais jamais signé... :notstupide:
 

melb232

New Member
chrysalide,
en effet c'est pas super facile ta position
ce qui te reste à faire, je devrais pas dire ça mais tun'as pas le choix: c'est bluffé!!
Monte ta mission comme si tu l'avais fait!!! parce que de toute façon tu ne pourras jamais véritablement faire des missions de management si tu fais que de la Télévente !!!Le pire c'est que justement un plan de formation sera quand meme super nécessaire pour des nouveaux arrivants... elle le comprend pas ça ta responsable!!!!
C'est super NAVRANT quand même mais, bon nous ne sommes que de petit BTS....

Bon courage quand même
 

mirzhin

Best Member
Chrysalide en as-tu parlé à ton centre de formation? ton tuteur, en acceptant de te prendre, a le devoir de te former et non pas uniquement le droit de t'exploiter!!!
 

chrysalide

New Member
mirzhin link=topic=4550.msg48263#msg48263 date=1129804765 a dit:

NON, malheureusement, c'est le service marketing qui es chargé de le faire, il est tres complet et c'est sensiblement le meme pour tte les agences en France.Donc voilà... et je ne pense pas pouvoir dire que c'est moi qui l'ai fait car 1/ c'est pas vrai,2/ il a été fait par une agence de communication donc est super élaboré....

Euh ben ecoute moi je n'ai pas trop de chance parce que j'etais dans un centre de formation pourri et j'ai changé cette année en gardant mon entreprise, en fait j'ai eu peur de changer et decole et dentreprise car ça aurait fait trop de chose à rattrapper (c'est a dire les cours en plus du dossier d'acrc a refaire) pour decembre ça aurait été juste.

J'ai donc decidé de rester et de me debrouiller pour rediger des missions que j'aurai pu faire par rapport à des trucs que je fais vraiment...
 

mirzhin

Best Member
ben tu peux bricoler un livret d'acceuil quand même! (en t'inspirant au passage de celui qui existe! :biggrin:) en prétendant soit que ça n'existatit pas soit qu'il était trop vieux ou tout plein de trucs du genre! :wink2:
sinon ben je te souhaite bon courage de tout coeur car ça doit pas être évident! (en plus j'ai en horreur le phoning!)
 

chrysalide

New Member
lol, merci... :biggrin:

en tous cas jespere juste qu'elle ne va pas rechinier à signé mes missions parceque là ça serait le pompom!!!
 

mirzhin

Best Member
chrysalide link=topic=4550.msg48395#msg48395 date=1129811888 a dit:
lol, merci... :biggrin:

en tous cas jespere juste qu'elle ne va pas rechinier à signé mes missions parceque là ça serait le pompom!!!
tu m'étonnes! :knuppel:
 

loulou

New Member
voila personne ne ma répondu pour cette mission donc si on pouvais me dire si elle est bien ou pas merci d'avance:
Ensuite pour la deuxieme mission je m'occupe de la documentation (environ +de 50 documentations differentes )et cela est trés mal gerer dans l'entreprise donc je m'en occupe rangement ,suivi des stock , je voudrais mettre en place un systeme comme pour le suivi des stock (niveau securité ,niveau de commande etc..)qu'en pensez cela marche aussi avec de la documentation
voila en vous remerciant.
 

lili33

New Member
Bonjour Melb232.

Voila moi aussi j'ai fais du recrutement mais je ne sais vraiment pas comment la structurer dans ma fiche mission(méthodologie, ressources...??Que dire?)r.Peux-tu m'aider en me disant comment tu as fais stp!!!
ca m'aiderai vraiment beaucoup.

Merci
 

Butterfly

New Member
je n'ai aucune mission de management, j'ai beau demander à ma tutrice mais elle ne voit rien de particulier a me confier. Je lui ai proposer de faire les plannings, d'organiser une réunion et de participer à un recrutement elle ne veux pas comment faire auriez vous des idées de mission moins importants qu'elle puisse me confier. je ne sais pas quoi faire car sans misssion de management mon acrc est fichu! aidez moi
merci d'avance
 

audrey1

New Member
salut moi aussi je suis nouvelle sur ce forum, je trouve que t'as mission management est plutot sympa et peut être intéressante, moi je suis en muc 2 ème année c'est chaud car pas tout est réellement au point sur le programme cela dit je te souhaite bonne chance pour ces épreuves qui te reste à passer.
 

melb232

New Member
lili33 link=topic=4550.msg51255#msg51255 date=1130196514 a dit:
Bonjour Melb232.

Voila moi aussi j'ai fais du recrutement mais je ne sais vraiment pas comment la structurer dans ma fiche mission(méthodologie, ressources...??Que dire?)r.Peux-tu m'aider en me disant comment tu as fais stp!!!
ca m'aiderai vraiment beaucoup.

Merci

Pour le recrutement, il faut procéder par étapes:

Création d'une annonce : dans quel qupport? (journaux gratuit, anpe, personne que tu as contacté...)

Diffusion de l'annonce

Retombés? Appel, CV recus, visite

Sélection des CV et prise de RDV

Tris des entretiens

Eventuellement 2ème entretien

Pourquoi avez vous embauché telle ou telle personne, a l'inverse pourquoi ne pas avoir embauché telle ou telle personne?
 
P

profilsupprime19

Guest
Vous avez oublié la première et essentielle étape : la détermination des besoins ( identification du poste à pourvoir)