Moi je suis passé ce matin en TCC.

marco37

New Member
Moi je suis passé ce matin en TCC.
2 ans de boulot monstre (5 thèmes, 70 fiches...) et seulement 40 min pour l'évaluer. MERCI!!! en plus le prof (genre à moitié handicapé) arrive avec 20 min de retard, il est beau le respect!
Je suis vert, il m'a interrogé sur le thème que j'aimais le moins: la franchise.
Et ensuite il m'a enchainé de question de merde même pas en rapport avec les cours (du genre: quel sont les disposition de la loi Doubin et du code de déonthologie... puis le nom des deux enseignes étrangères qui ont favoriser le développement des franchise en commission-affiliation en france, puis enchainant des question sur les MDD: qui est l'inventeur des MDD, quel est le nom de la marque de vêtement développé par Super U...) Sympa non? DEMORALISANT!

BON COURAGE QUAND MEME A CEUX QUI L'ON PAS ENCORE PASSE.
 
OUIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin

:shock: moi jpasse demain cava c'est sympa ca remonte le moral ce genre de truc! :(
 

bettyboop12

New Member
comment ca se passe?

Bonjour.
Je dois passer bientot et je ne sais meme pas comment ca se passe.
Vous pouvez m'expliquer?
 

Damien22

New Member
2 ans que t'es en action co et tu ne sais pas comment ça se passe les oraux tcc ?
ils vous disent rien les profs ou quoi ? vous avez pas fait d'oraux blanc?
j'suis en premiere année et je sais déjà du début a la fin comment ça se passe et j'ai eu un oral blanc y'a moins d'une semaine.
Bon au debut tu arrives tu donnes ta convocation et ta carte d'identitée (n'attend pas que le jury te les demande), ensuite le jury t'explique le déroulement de l'epreuve,
ensuite t'as le monologue que tu as du preparer a 300% qui doit durer 10 min, apres le jury choisit un de tes regroupements tcc, tu l'exploites, il choisit une fiche, tu l'exploites, et ensuite tu auras des questions de cours en rapport avec ta fiche.
Surtout mais SURTOUT ne jamais lire tes fiches, il faut que tu fasses vivre tes travaux.
En gros ça se passe comme ça, ça varie celon les jury, ça peut etre des questions de cours ayant aucun rapport ou des petits details comme ça, mais sinon le gros de l'epreuve c'est ça.
et surtout travail bien ton monologue car tu as 7 points dessus.