mon oral : jeudi...

nadiafournier

New Member
:idea: je passes mon oral jeudi matin et je voudrai savoir comment se passes l épreuve de BTS.

:arrow: quelles questions sont posées :?:

:arrow: de quoi il faut parler :?:

:arrow: comment se présenter :?:


en + je sais pas parler english, ca craint....
 

TAZ

Best Member
surfe sur le forum, il y a plein de post
 

ga84

New Member
Quand tu arrives, le jury te remet un doc, tu l'étudie pendant 20 mn toute seule après tu le présentes au jury : date, de quel mag il est tiré, de quoi il traite...après tu le resumes...et une fois que t'as fini, le jury te pose des questions sur le texte, et vous dicutez ensemble pour voir comment tu comprends et comment tu parles anglais...
Voilà, bonne chance... :lol:
 
prepare aussi un peu les question sur ta formation, pourquoi tu l'as choisie, qu'est ce que tu veux faire apres, enfin bref, prepare un peu quelque chose sur toi car des fois les oraux devient et on t'interroge sur ta vie...bon courage!! :wink:
 

nadiafournier

New Member
:idea: est ce que si je prépares un topo sur moi et ma formation et mes stages, ai je le droit de le prendre lors de l oral et de m en servir :?:
 

imported_celi76

New Member
nadiafournier a dit:
:idea: est ce que si je prépares un topo sur moi et ma formation et mes stages, ai je le droit de le prendre lors de l oral et de m en servir :?:

Franchement je ne pense pas non plus ,le meilleur moyen ;c'est que tu apprennes par coeur ton spich sur toi et tes stages, ensuite tu fais des notes sur ton brouillon.
Il y a en effet de grande chance que tu te fasses interroger sur tes stages et meme tes projets post bts (c ce que l'on ma demandé à l'oral)

:wink:
 
Petit topo

En fait moi j'ai passé mon oral et au début il te donne un texte ou alors tu vas en vidéo..., tu prépares ton petit topo :

this text entitled...taken from...deals with...
this video entitled...broadcoast on... deals with...

Puis tu conclues version texte /vidéo, puis TA VERSION ton avis (In my opinion...)

Après il va te poser des questions sur le texte et/ou par rapport à ce que tu as dit...

Enfin il va te parler de ta formation... mais ne rêves pas la fiche est INTERDITE :-a3 :-a3 :-a3 il faut apprendre PAR COEUR ton petit spich, tu n'as le droit qu'à un stylo, ta carte d'identitée et ta convoc, allez courage ça va aller et MERDE :wink:
 

Ca peut vous intéresser