Mon PDUC à LECLERC : Livraison des courses aux clients.

Luqmaan

New Member
Salut à tous,


Ayant définitivement bouclé le dossier d'ACRC. Je suis parti sur un Projet qui me semble envisageable.

Voilà, il s'agit de livrer, aux clients qui le souhaitent, leurs courses qu'ils auront commandé par téléphone (cela peut être d'autres façons). Ils devront d'abord se faire inscrire dans le magasin.

Les raisons qui m'ont poussé à ce Projet est que j'ai pu constater par différents contacts que beaucoup de personnes âgées ont des difficultés pour faire des "courses lourdes" ou qui prennent beaucoup de place (Eaux, boissons, lessives, produits hygièniques, etc...); Pour ce qui est de la baguette de pain et du fromage par exemple, ils auront toujours le besoin de se déplacer. Il y a aussi ceux qui n'ont pas le temps de faire les courses, ceux qui n'aiment pas les faire par exemple. Et aussi les collectivités locales, institutions, associations, etc...

Les contraintes vont être d'évaluer le coût de la livraison, je suis parti selon le montant de l'achat (plus il est haut moins il coûte) et aussi d'évaluer l'amortissement (seuil de rentabilité).

J'ai effectué des recherches pour avoir plus d'info: Insee, Mairie (recensement), CCI, et une association qui effectue des repas de distribution à domicile.

Aussi, effectuer une petite enquête à la sortie des clients du magasin pour voir leur avis.



Voilà for the moment!
 

sisine

New Member
c'est carrefour qui fait ça déjà non??
sinon ca me parait pas mal comme projet!
 

Ca peut vous intéresser