Mon pduc est il valable

loicbt

New Member
Au cned, en seconde année de bts managements des unités commerciales je termine mon second stage la semaine prochaine (deja)/
Je vous explique mon projet:
Je suis chez IKEA et face a l'mergence de nouveaux concurent (Fly,Alinea...) et l'implantation d'un nouveau ikea dans notre région, notre magasin est cet année en dessous de ses objectifs en terme de CA. Il faut donc remedier a ca
:fleche: J'ai d'abord fait une etude des flux clients pr connaitre les zone chaudes et froides de mon rayon, et redynamiser les zones les moins performantes
:fleche: J'ai ensuite réaliser une enquête par questionnaire pour connaitre la satisfaction des clients et leurs attentes
:fleche: Enfin j'ai réaliser une etude de concurence assez complete (60 pages)

Ces trois actions ont debouché sur des idées que nous allons ou que nous avons mis en place pr redynamisser l'offre

A votre avis cela constitu t-il un bon projet?

MERCI et bon courage a tous
 

webm

Best Member
Franchement les outils du diagnostic sont sérieux. Il reste à définir la nature du projet mais c'est pas mal du tout.
 

lili33

New Member
bonjour loicbt,
ta demarche de projet est tres bien. Voila j'ai une enquête de concurrence à faire mais je n'ai aucune idée de comment procéder. Pourrais tu maidé stp vu ke tu en as deja fait une?merci
 

loicbt

New Member
Votre message ne m'as rassurer qu'a moitié
Qu'entendez vous par nature du projet? Pour moi le projet était d'après le diagnostic réaliser et ce que nous en avons déduis, mettre en place certaines nouveautés
j'ai entre autre étudié la mise en place du nouvelle brochure expliquant le systeme d'achat( IKEA)
une nouvelle méthode de travail (une routine) pour les relations ventes-logistiques
Nous allons églament implanté un nouveau point informations (pour réaliser des bon de commandes=

Pour cela j'ai pour chaque propositions étudié les couts, les possibilités de les mettres en places et les délais.
Cela est il suffisant pour mon dossier
 

webm

Best Member
Ba oui, le but d'un projet n'est pas les études mais le diagnostic, la recherche de solutions et le développement de l'une de ces solutions.
 

loicbt

New Member
Excusez moi d'être angoissé
Mais les 5 idées que j'ai (brochure, implantation point info, réménagemet, nouvelle méthode de travail) sont les projet
donc mon projet est bien valable?
Merci de vos réponses si rapides
 

webm

Best Member
Oui, ne vous inquiétez pas, il semble être valable. Maintenant il faut lui donner du contenu par votre réflexion.