MSTCF & DECF

imported_Mani

New Member
Salut a tous,
je suis en 2eme année de BTS compta gestion et j'aimerai surement continuer mes etudes en comptabilite. Mais le probleme c'est que je ne sais pas vraiment quelle filiere prendre MSTCF ou DECF meme si ca m'ammène au meme but.
Beaucoup de gens dont mon prof disent que la maitrise est plus avantageuse car elle est moins scolaire et mieux vue aussi par les entreprises et cabinet.
Qu'est ce que vous en penser pour ceux qui veulent continuer dans cette voie.
Et est ce que vous savez quelles sont le matieres dans chaque voie?
Merci

P.S: Est ce que certain d'entre vous font leurs etudes sur Paris? Si oui pouvez vous me donner des noms d'ecoles qui font ces etudes. Je compte monter sur Paris l'année prochaine pour continuer mes etudes et ce n'est pas tres facil de trouver des ecoles. merci encore
 

hyaku

New Member
DECF

:oops: Je suis actuellement en DECF. J'apprends les mathématiques, les relations juridiques, le contrôle de gestion et la gestion financière. Ces matières se font dans l'année économique ensuite, il y a l'année juridique qui est droit des société, droit fiscal, OGE et comptabilité approfondie. Que tu passe en MSTF ou en DECF ca represente 1 à 2 ans cela dépend du pays ou tu es. Moi je suis à Tahiti, et c'est comme un bac +4.
Si tu ve des infos sur le DECF ecris moi
 

jcnorris

New Member
Il est préférable de faire une MSTCF car d'une part tu peut le faire en alternance donc c'est gratuit, mais en plus la MSTCF t'apporte l'équivalence de certaines UV du DESCF...c'est pas rien quand même...
 

missrnbdu84

New Member
jcnorris a dit:
Il est préférable de faire une MSTCF car d'une part tu peut le faire en alternance donc c'est gratuit, mais en plus la MSTCF t'apporte l'équivalence de certaines UV du DESCF...c'est pas rien quand même...
Le DECF aussi tu peux le faire en alternance
Le DECF est trés recherché quand je vois les ofres d'emploi je vois surtout BAC +3 ou DECF mais MSTCF pas beaucoup enfin ca dép d'ou t
 

imported_ChOuK

New Member
Perso moi je suis en DECFJ c'est à dire voie juridique, et on constate que les MSTCF pèchent beaucoup au niveau du DESCF car ils sont beaucoup moins technique, maintenant au niveau culture général ils se débrouillent plus apparement, donc faut peser le pour et le contre, faudrait voir en CIO jpense.. reste à voir !!

See ya
 

imported_Mani

New Member
merci beaucoup pour ces quelques informations..
donc j'ai fait quelques démarches vers les écoles, notamment une à Paris puisque je compte continuer mes études sur la capitale. Et j'ai vu que pour l'UV des matématiques et informatique les étudiants issus du bts cgo pouvaient etre dispensés de cet UV. Mais comment pouvont nous en bénéficier, il se fait automatiquement apres inscription?
Merci

P.S : personne qui fait ses études sur paris en DECF? si oui pouvez vous me donner quelque nom d'établissement qui font cette formation. MERCI BEAUCOUP
 

corinne

Best Member
mani, lors de l'inscription à l'examen, tu choisis pour l'équivalence avec l'uv 5 : soit tu gardes l'équivalence et tu es considéré comme ayant eu 10, soit tu penses que tu peux avoir une bonne note et avoir des points et tu la passes à tes risques et périls.
 

imported_Mani

New Member
Re: ecole DECF

cecilel a dit:
Ecole privé : Lycée ALbert DE MUn 75007 PARIS

C'est gentil a toi cecilel mais bon une école privee ce n'est pas trop dans mes moyens j'aurai prefere une ecole publique.

corinne a dit:
mani, lors de l'inscription à l'examen, tu choisis pour l'équivalence avec l'uv 5 : soit tu gardes l'équivalence et tu es considéré comme ayant eu 10, soit tu penses que tu peux avoir une bonne note et avoir des points et tu la passes à tes risques et périls.

merci bien corinne.. deja faudrait que j'ai un petit 10 dans cette matiere :(
 

corinne

Best Member
tu veux dire avoir 10 dans cette matière au bts ??? mais si tu l'as, le bts, peu importe la note que tu auras eu puisqu'avec la compensation des notes, tu peux te ramasser une sale note et l'avoir quand même.... Le fait d'avoir le bts te donne un 10 en équivalence de l'uv 5.
 

imported_Anyssa

New Member
Mani a dit:
personne qui fait ses études sur paris en DECF? si oui pouvez vous me donner quelque nom d'établissement qui font cette formation. MERCI BEAUCOUP

Sur paris et en région 3 lycées publics préparent au DECF : Lycée Turgot dans le 13ème arrondissement, lycée "je sais plus comment" dans le 17ème (boulevard Bessières), et lycée Georges Braque à Argenteuil dans le 95 (Val D'Oise).
Par contre, si tu devais étudier à Argenteuil, saches qu'il n'y a pas de cités universitaires dans cette ville (c'est la parfaite petite banlieue du 95), donc je sais pas trop où tu pourrais être logé. En transports, c'est à une quizaine de minutes du centre de Paris (en voiture, une vingtaine).
Voilà :)
 

Ca peut vous intéresser