MSTCF & DECF

imported_Mani

New Member
Salut a tous,
je suis en 2eme année de BTS compta gestion et j'aimerai surement continuer mes etudes en comptabilite. Mais le probleme c'est que je ne sais pas vraiment quelle filiere prendre MSTCF ou DECF meme si ca m'ammène au meme but.
Beaucoup de gens dont mon prof disent que la maitrise est plus avantageuse car elle est moins scolaire et mieux vue aussi par les entreprises et cabinet.
Qu'est ce que vous en penser pour ceux qui veulent continuer dans cette voie.
Et est ce que vous savez quelles sont le matieres dans chaque voie?
Merci

P.S: Est ce que certain d'entre vous font leurs etudes sur Paris? Si oui pouvez vous me donner des noms d'ecoles qui font ces etudes. Je compte monter sur Paris l'année prochaine pour continuer mes etudes et ce n'est pas tres facil de trouver des ecoles. merci encore
 

hyaku

New Member
DECF

:oops: Je suis actuellement en DECF. J'apprends les mathématiques, les relations juridiques, le contrôle de gestion et la gestion financière. Ces matières se font dans l'année économique ensuite, il y a l'année juridique qui est droit des société, droit fiscal, OGE et comptabilité approfondie. Que tu passe en MSTF ou en DECF ca represente 1 à 2 ans cela dépend du pays ou tu es. Moi je suis à Tahiti, et c'est comme un bac +4.
Si tu ve des infos sur le DECF ecris moi
 

jcnorris

New Member
Il est préférable de faire une MSTCF car d'une part tu peut le faire en alternance donc c'est gratuit, mais en plus la MSTCF t'apporte l'équivalence de certaines UV du DESCF...c'est pas rien quand même...
 

missrnbdu84

New Member
jcnorris a dit:
Il est préférable de faire une MSTCF car d'une part tu peut le faire en alternance donc c'est gratuit, mais en plus la MSTCF t'apporte l'équivalence de certaines UV du DESCF...c'est pas rien quand même...
Le DECF aussi tu peux le faire en alternance