MSTCF

Salut,
Je suis en gestion et comme ambition je désire faire lla MSTCF, j' ai l'annonce de télé et des pub mais je suis pas plus informé alors c'est quoi et comment y arriver?
Merci pour la sympathie et bien de choses :-a4
 

imported_Gavine

New Member
Coucou,

Pour moi entrer en MTCF cela aurait été le rêve absolu.
MSTCF je pense que tu sais que c'est la " Maitrise des Sciences et Techniques Comptables et Financières".

La formation dure 2 ans et débouche sur tous les grands métiers comptables (Expert comptable, Auditeur, contrôleur de gestion, adjoint de directeur financier.....).

Tu as l'avantage d'une formation de très bon niveau ( En clair tu bosse bosses comme un boeuf) et courte (à mon goût).

Tu as des matières comme Compta des sociétés, compta analytique, gestion financière, contrôle de gestion, droit fiscal, Droit des sociétes.......

Pour entrer en MSTCF il te faut remettre un dossier avec lettre de motivation et relevé de notes. Ensuite passer un concour: chez nous c'est une épreuve écrite ; QCM à 60 questions ( pas un des plus simples) Les meilleurs seront selectionnés pour un entretient avec un jury.

Par contre si tu comptes entrer en MSTCF pour septembre 2005 il y a de forte chance que ce soit trop tard.
De mon côté j'étudie à l'université Robert Schuman à Strasboug, lieu où sont également dispensés les cours de MSTCF...... les demandes de dossiers devaient être déposées le 24 mai au plus tard.

L'épreuve écrite du concour a eu lieu le 13 juin.
L'affichage à la fac des heureux élus c'est faite le 4 juillet.

Je ne sais si c'est déjà trop tard dans la régions dans laquelle tu étudies.....il faudrait que tu te renseigne.

J'espère que mes information t'ont été utiles.
Bon courage pour la suite :wink:
 

bbguev

New Member
si tu es encore en bts (ou autre) essaie d avoir le meilleur dossier qui soit :wink:
experience perso : j ai reussi les concours mais recalee a la selection des dossiers j avais 12.5 de moyenne evidemment j avais pas prevu d avoir un bon dossier donc me suis laisse allee en bts :cry: alors ne fais pas la meme erreur car c'est un tres bon diplome
 

Ca peut vous intéresser