Négociateur immobilier indépendant

topaziane

New Member
Jere3010 link=topic=39408.msg715305#msg715305 date=1189429760 a dit:
De retour de mon entretien pour un poste de négociateur indépendant. Ils proposent 50 % de la commission d'agence. C'est correct ou pas ?
comment ça ? 50% de quoi ? en entrée de mandat ou en sortie ?
sinon d'un premier abord ça me semble assez correct
 

Jere3010

Best Member
topaziane link=topic=39408.msg715337#msg715337 date=1189432249 a dit:
comment ça ? 50% de quoi ? en entrée de mandat ou en sortie ?
sinon d'un premier abord ça me semble assez correct
50 % de la commission d'agence pour entrée+sortie
 

Jere3010

Best Member
topaziane link=topic=39408.msg715342#msg715342 date=1189432366 a dit:
c'est correct, mais ça casse vraiment pas des briques hein.... :wacko:
L'idéal ce serait combien ?
 

Jere3010

Best Member
Sinon, il me donneront leur réponse d'ici 15 jours.
Mais ils m'ont dit que je partais avec un gros handicap, à savoir que je n'ai que 21 ans et que les clients font difficilement confiance aux jeunes surtout pour une opération aussi importante que l'achat ou la vente d'un logement.
 

Jere3010

Best Member
topaziane link=topic=39408.msg715624#msg715624 date=1189446524 a dit:
Jere, je pense que ce n'est pas un mal s'ils ne te prennent pas, c'est un gouffre si on n'a pas d'avance financière :unsure:
De toute façon je pense refuser même s'ils me prennent. Car me réorienter vers la négociation immobilière pourquoi pas mais plutôt avec un statut salarié. Et puis 50 % de commission c'est un peu limite.
Le problème c'est que c'est pas évident de trouver un poste de négociateur salarié, surtout avec le marché qui est en train de se tasser.
 

MissWinnie

New Member
Kikou,

J'ai postulé à pas mal d'offres sur la région nantaise et la plupart sont en statut indépendant (j'ai déjà eu un aperçu de ce statut pendant 4 mois).
La j'ai des propositions d'embauche et à chaque fois c'est 50% 55% des frais d'agence.
souvent 25% mandat 25% 30% vente.

Pour le portable c'est assez variable dans une de mes propositions on me le fournit.

Sinon pour les annonces dans les journaux elles sont à la charge de l'agence même si c'est ton numéro qui apparait. De toute façon la plupart des agences renvoie les appels des clients vers la personne qui a pris le mandat.

Le principe c'est plus tu rentre de mandat, plus tu as de prospects.

Pour le statut salarié bon courage :s ca devient rare certains le font encore (j'ai eu une proposition d'un groupe où c'est le cas) mais le commissionnement est plus faible. Pour débuter c'est peut être pas plus mal après si tu tourne bien tu peux choisir de passer en agent co pour mieux gagner c'est un choix à faire mais pas qu'on doit t'imposer.

Hésite pas si tu as des questions ;)
 

Jere3010

Best Member
Jere3010 link=topic=39408.msg715629#msg715629 date=1189446847 a dit:
De toute façon je pense refuser même s'ils me prennent. Car me réorienter vers la négociation immobilière pourquoi pas mais plutôt avec un statut salarié. Et puis 50 % de commission c'est un peu limite.
Le problème c'est que c'est pas évident de trouver un poste de négociateur salarié, surtout avec le marché qui est en train de se tasser.
Je n'aurai même pas à refuser. J'ai reçu une réponse négative de leur part. Du coup, aucune hésitation à avoir. :happy:
 

topaziane

New Member
Jere3010 link=topic=39408.msg730931#msg730931 date=1190904973 a dit:
Je n'aurai même pas à refuser. J'ai reçu une réponse négative de leur part. Du coup, aucune hésitation à avoir. :happy:
ben je vais te dire, au moins c'est une bonne nouvelle :zarbi: :angel:
 

Jere3010

Best Member
Et pour un poste de Chasseur Immobilier non salarié, la galère serait la même que pour un poste de négociateur indépendant ?
 

melkou

New Member
à mon avis c'est pire! car la quand tu es chasseur d'appartement il me semble qu'il n'y a même pas d'agence, en gros tu bosses pour toi
 

topaziane

New Member
melkou link=topic=39408.msg733891#msg733891 date=1191320135 a dit:
à mon avis c'est pire! car la quand tu es chasseur d'appartement il me semble qu'il n'y a même pas d'agence, en gros tu bosses pour toi
si il y a une agence....

même chose Jere :wink2: mais ma foi métier intéressant aussi :happy:
 

Jere3010

Best Member
melkou link=topic=39408.msg733899#msg733899 date=1191320534 a dit:
et donc le principe du métier c'est quoi? c'est uniquement la démarche?
Chasseur Immobilier il s'agit de prospecter pour rechercher des acquéreurs potentiels. Puis de rechercher le bien qui correspond à leur demande (biens vendus directement par des particuliers ou par l'intermédiaire d'une agence). La démarche étant différente de celle de l'agent immobilier, je me demande si c'est plus ou moins difficile d'arriver à gagner sa vie qu'avec un poste de négociateur non salarié.
 

Jere3010

Best Member
melkou link=topic=39408.msg733927#msg733927 date=1191323438 a dit:
à mon avis ça l'est au moins autant que négociateur indépendant si ce n'est plus
C'est que je pense aussi. Avec un statut d'indépendant c'est la vraie galère. Ceux qui étaient dans ma classe en BTS et qui sont négociateurs galèrent en étant non salariés. Ils cherchent désespérément un statut salarié, mais c'est quasiment introuvable.
 

melkou

New Member
oui c'est également ce qui me pose problème pour l'avenir...Pas de statut salarié et le marché qui se tasse = période rude
 

topaziane

New Member
Jere3010 link=topic=39408.msg733916#msg733916 date=1191322871 a dit:
Chasseur Immobilier il s'agit de prospecter pour rechercher des acquéreurs potentiels. Puis de rechercher le bien qui correspond à leur demande (biens vendus directement par des particuliers ou par l'intermédiaire d'une agence). La démarche étant différente de celle de l'agent immobilier, je me demande si c'est plus ou moins difficile d'arriver à gagner sa vie qu'avec un poste de négociateur non salarié.
plus difficile effectivement, je pense. Car cette profession est encore méconnue, cependant, comme il y a peu d'agence de ce type, il y a moyen de faire son trou.

Mais de toutes façons que ce soit dans la lingerie ou dans l'immobilier, être indépendant c'est hard :beuh:
 

Jere3010

Best Member
topaziane link=topic=39408.msg734101#msg734101 date=1191337816 a dit:
Mais de toutes façons que ce soit dans la lingerie ou dans l'immobilier, être indépendant c'est hard :beuh:
C'est sûr. Surtout quand on débute seulement dans le métier :wacko: