niveau bts banque, sondage!!!

gwen0310

New Member
moi je suis en région ile de france et picarde et ca fonctionne... Le CFPB m'a inscrite.
Meme si c'est quasiment le meme programme ca permet de beneficier d'un bac+3.
 

Luriah31

New Member
gwen0310 link=topic=78128.msg864135#msg864135 date=1205912821 a dit:
moi je suis en région ile de france et picarde et ca fonctionne... Le CFPB m'a inscrite.
Meme si c'est quasiment le meme programme ca permet de beneficier d'un bac+3.

Si tu veux perdre 1 an c'est ton choix.
Comme quoi le CFPB n'a pas les mêmes versions partout ... c'est regretable !!
Bon courage
 

lylyma

New Member
Luriah31 link=topic=78128.msg866779#msg866779 date=1206180635 a dit:
Si tu veux perdre 1 an c'est ton choix.
Comme quoi le CFPB n'a pas les mêmes versions partout ... c'est regretable !!
Bon courage

Je ne pense pas que ce soit une perte de temps, c'est un moyen d'avoir une meilleure rémunération (car un an d'études en plus) tranquillement dans la mesure où on a déjà fait le programme en bts banque, honnetement, d'un point de vue purement stratégique, je pense que si il y a possibilité de le faire, on devrait tous les faire, c'est tout benef' pour nous. Dernier point, dans le cas où on veut faire une école derrière, on ne paie que deux ans au lieu de trois avec le bts, 5000€ d'économisé c'est toujours ca !
 

guizmo087

New Member
il parait que le salaire de départ, les augmentations et les opportunités de carrière dependent du niveau d'etude avec lequel on entre en banque pour bosser. donc meme si c'est le meme programme, je dis, tentons la licence, au pire des cas ya rien de perdu! :blink:
 
M

Maxou78

Guest
Oui, malheureusement le diplôme joue énormément sur le salaire et les opportunités de carrière: donc, poussez au max vos études si vous en avez l'opportunité.
 

Blowdy

New Member
licence pro banque ? je tiens à signaler qu'une très grande majorité des directeurs de banque on évolué par l'experience et le "bon travail", alors cela me fait bien rire que de voir le diplôme mais personnelement je préfère une personne qui connait son métier et qui sait ce qu'il fait, plutot qu'un jeune diplomé qui n'a jamais exercé.
En ce qui concerne le salaire, il évolue surtout selon ton poste.
 

soso943

New Member
Bonsoir :cool:

1-êtes vous au cfpb ou dans une ecole? alternance ou initial?
CFPB - place de clichy (donc bts en alternance)


2-quelle est (à peu prés) la moyenne de votre classe? (préciser si en 1ere ou 2eme année)
BTS banque 1ere année : Alors la moyenne, à mon avis elle ne doit pas être trop mauvaise, globalement nous sommes une classe motivée et investie dans notre travail.
Cette semaine nous avons eu un bts blanc, on verra bien le résultat ....sûrement médiocre, mais ce n'est que le 1er.


3-quelle est la meilleure moyenne?
Nous n'avons pas de notes, pas de bulletin ! :wacko:
Ce sont les bts blancs (2 par an) qui nous aide à savoir où on se situe....


4-combien pensent continuer vers une licence?
A ma connaissance, une personne !
5-êtes vous satisfait du bts et du travail en banque?

Concernant les cours, je suis assez satisfaite, nous avons des très bon intervenants qui sont très pro !!
Puis pour l'agence il m'a quand même fallu quelques coups de gueule .... :embarassed: :closedeyes:
mais sinon tout va bien :happy:
6-comment trouvez vous le niveau du bts?
Ce n'est pas de la gnognote là :laugh:


7-y a t il des abandons en cours d'année?
Pour le moment, aucun ! tous à nos postes !!! nanmého :moke:
8-avez vous facilement trouvé une banque? comment trouvez vous les tests de recrutement?
Je n'ai passé que deux entretiens d'embauche, LCL et SOCIETE GENERALE, j'ai étais acceptée dans les deux, j'ai fais mon choix...
Les tests de recrutement du LCL je trouve que c'est niveau collège !! :blink: tu fais cela tranquille chez toi devant ton ordi, ils te demandent de ne pas utiliser ta calculette ... mais qui peut vérifier :angel: bref, j'ai trouvais ça un peu bâteau ...

A la societe générale, journée de recrutement, avec des tests de math assez chaud !!!


9- bonne chance pour le bts!!

Merci :cool:


10- Curus antérieur (quel bac, d'autres études avant le BTS?) BEP et bac pro comptabilité


11- La moyenne d'âge dans votre classe
Je dirais 24 ans (sachant que nous avons un collègue de 32 ans)


12- A part en licence pro banque, envisagez vous, ou d'autres personnes de votre classe, une poursuite de vos études dans des filières différentes(école de commerce..)?

Tout dépend ... je suis encore indécise ... Si après l'obtention de mon bts, je suis embauchée en CDI, je ne continue pas et accepte le poste mais si la SG décide de ne pas m'embaucher, je ne continuerai pas en licence pro banque.Je pense même plus continuer dans la banqueenfin on verra ... je ne suis pas là encore


13-êtes vous régulièrement évalué (Bts blanc, contrôles)

Régulièrement NON ! mais deux fois par an un bts blancpas de contrôles[/]
 

fanny76420

New Member
Bonjour à tous, voilà je vous explique ma situation. Jai perdu 2 ans post bac dans une prépa et une année d'école dans le domaine de la santé. Mais ce domaine ne m'interesse pas c'est pourquoi j'ai décidé de m'inscrire au CFPB de Rouen pour la rentrée prochaine, dans le but de préparer un BTS banque en alternance puisque le domaine des finances m'a toujours interessé.
J'ai donc envoyé de nombreuses lettres de motivation aux banques de ma région et j'attend une réponse. Or, je ne connais presque rien de cette formation et surtout de l'alternance et celà me fait peur, étant habituée à mon petit nid douillet d'étudiante ^^
Donc j'aimerais avoir plus de précisions sur ce BTS et sur l'alternance, notamment sur le niveau car aucun ne répond la même chose d'après ce que j'ai lu. Et j'ai donc quelques petites questions :
Quand on vient d'un bac S, est ce que le niveau est facilement abordable?
Est-ce que l'on a des objectifs à atteintre dans une banque lorsque l'on est étudiant? si oui est-ce difficile de les atteindre?
Est-ce que si l'on travaille régulièrement chez soi, on a tout de même du temps libre pour voir ses amis...le week end par exemple malgrès que l'on ait pas de vacances d'après ce que j'ai cru voir?
Quelles sont en moyenne les rémunérations? SVP répondez moi car je suis terrifiée par ce BTS alors que j'aimerai vraiment travailler dans une banque.! Merciii : )
 

clement87

New Member
Quand on vient d'un bac S, est ce que le niveau est facilement abordable?
Est-ce que l'on a des objectifs à atteintre dans une banque lorsque l'on est étudiant? si oui est-ce difficile de les atteindre?
Est-ce que si l'on travaille régulièrement chez soi, on a tout de même du temps libre pour voir ses amis...le week end par exemple malgrès que l'on ait pas de vacances d'après ce que j'ai cru voir?
Quelles sont en moyenne les rémunérations? SVP répondez moi car je suis terrifiée par ce BTS alors que j'aimerai vraiment travailler dans une banque.! Merciii : )

La majorité des personnes en BTS Banque viennent de filière ES/STG (anciennement STT) avec un Bac S c'est abordable oui, mais tu devras bien bosser les matières telles que l'économie car tu en auras jamais fais. Mais bon c'est comme tout faut bosser et on y arrive...
En principe il n'y a pas d'objectif chiffré à réaliser en agence (au moins à la bnp). Mais ils font en sorte de te booster donc te demanderont d'être productif mais c'est faisable je te rassure !
Oui on a toujours du temps pour soi le week end, ce n'est pas une prépa commerce, ou Polytech... en bossant régulièrement tu as du temps pour toi.
Les rémunérations varient énormément en fonction des banques, et je crois qu'il y a pas mal de post qui traitent de ce sujet sur le forum !!

Si tu veux d'autres informations, hésite pas à me contacter en MP.
 

guest

New Member
Fanny concernant le niveau du bts banque, cela depend vraiment de chaque personne, on ne peut pas donner un niveau general cependant venant d'un cursus quasi similaire au tien, je le trouve tres abordable ....
Apres effectivement, tout depends aussi de l'interet que porte chacun pour les matieres...


Soso qui est une de mes collègues trouve par exemple que le niveau du bts est "Ce n'est pas de la gnognote là" alors que pour moi, par exemple, pour le moment, c'est une promenade de santé ... De facon general en travaillant regulierement tu pourrais tres bien t'en sortir, et te liberer toutes tes soirées et weekend .. :moke:

Je te rassures le bts banque n'est pas quelque chose de difficile en soi si tu es vraiment interessée

Pour ce qui est des objectifs : la encore tout depends de chaque agence
certains de mes collegues ont des objectifs quantifiables et d'autres non, pour ma part les objectifs que l'on ma fixé pour l'année sont très réalisable ...


Si tu veux d'autres precisions n'hesite pas
 

guizmo087

New Member
pour le niveau ca depend vraiment des personnes!

dans ma classe il y en a qui avaient vraiment du mal que je trouvais ca super facile alors que je n'avais jamais fait d'eco ou de droit, marketing tout ca.

ca depend de chacun.

attention, en francais il faut beaucoup rediger. le plus dur pour moi qui vient de S. lol!