Niveau d'espagnol en seconde langue

#1
Hello tout le monde,
Une question me taraude depuis un moment déjà : quel est le niveau global des élèves arrivant en bts ou dut en seconde langue ? Nan parce que là je crois que je devrais avoir un bon niveau en espagnol et vu que ce n'est pô franchement le cas, j'ai un peu peur de me ramasser sévère... Alors vous en êtes où vous ? Hard le niveau à l'entrée des bts ? Merci d'avance pour vos réponses :arrow2: :wink2:
 
#2
globalement je dirais que le niveau en espagnol 2nde langue n'est pas très élevé (dans mon lycée en tout cas) et même ceux qui le prennent en première langue ne sont pas meilleurs.
 
#4
Fiou! Ben vous me rassurez un peu, alors je devrais y arriver avec du travail... même si ça fait 4 ans déjà que je n'ai plus prononcé un mot en espagnol à part peut être "téquila" ou "cuba libre"! :biggrin: Mais j'ai la foi, je vais m'en sortir!!
 
#6
te remettre à niveau

Salut,
Pour combler des lacunes et apprendre du vocabulaire, abonnes toi à Cambio (parle de l'actualité économique espagnole, la société, la culture, l'international, la justice et la sécurité...) :biggrin:
 
#7
franchement certes je suis pas nul en espagnol mais j'ai un meilleur niveau que les 1ere langues ... pour moi c'est juste le meme niveau que la term avec du vocabulaire commercial en plus voila
 
#8
Ben je vous tiens au courant, j'ai mon premier cours la semaine prochaine... :blink:
Et j'aurais peut être dû préciser, je rentre en IUT, mais je pense que c'est exactement la même chose... Mais si c'est le même niveau qu'en terminale, je suis très mal, parce que non seulement j'avais déjà pas un bon niveau, mais en plus, en 4 ans, j'ai vachement perdu... :cry:
 
#10
et puis ils sont sympas en général avec les deuxième langues, ils savent qu'on a fait l'effort de suivre pendant deux ans des cours qui n'étaient pas obligatoires alors ils essaient de valoriser notre travail.
 

Ca peut vous intéresser