Nombre d'ACA

les ai ce sont des forums, salons , rencontres avec des professionnels, visite d'une entreprise
tu fais un ptit résumé d'une page environ et c'est bon
 

nenette91

New Member
les aca

en fait moi je suis au lycée dans le 77 donc je dépend de créteil et notre prof nous à dis 5 à 6 en AR; 10 à 12 en AC et un maximum en AI sur les 2 ans mais pour les AI on ne fait pas de dossier pour les AC on doit faire un dossier de 10 à 15 pages et pour les AR on doit le faire en beton et vraiment tout tout détaillé jusqu'au moindre petit détails...

Ca demande vraiment beaucouop de boulot. :eek:
 
oui pour les ai faites quand meme un dossier parce que si le jury vous interroge dessus ne serait-ce que 5mn c'est trop bete de se planter pour un troud e mémoire , en plus ça transpire le travail
 

pimousseil23

New Member
alors moi j'ai apelé mon académie (limoges) et ils m'ont dit qu'il n'y avait pa de quota alors bon le minumum on va dire que c'est 4 actions partout que se soit en ar ac ou ai? Vous en pensez quoi?
:) merci
 
que souvent le service de l'académie sur lequel vous tombez est celui qui organise les exams mais pas celui qui sert de centre d'examen. En gros, il faut les appeler pour demander les coordonnées d'un centre d'exam et là vous aurez en général un prof qui est jury pouvant répondre à vos questions
 

leilou59

New Member
Re: nombre d'acap

babas a dit:
Hello,
pour moi qui suis de Lille, mon prof nous a dit:
_ 4 en responsabilité
_8 en collaboration
_12 en initiative

AU MINIMUM.

Bon courage ...

je suis de lille aussi, mon prof nous a dit que 3ou 4 actions dans chaque domaines suffisait...
 

imported_Eiko

New Member
Moi je suis au CNED et j'ai demandé la prof d'action commerciale cette semaine, elle m'a dit que pour nous c'était:

2 AR
3-4 AC
1-2 AI

J'ai ce qu'il faut en AR et AC et j'ai 4 AI donc ça va.
Il se trouve que ceux qui sont dans des lycées ont 6 heures par jours d'ACA, nous non donc on fait moins d'actions.
En venant sur ce post je paniquais donc j'ai préféré lui demander et elle m'a dit de ne pas m'inquiéter car les exigences du CNED sont carrément différentes. Mais à coté on a souvent un dossier TCC plus complet (car globalement on passe plus de temps sur cette matière).
 

ddam

New Member
Salut moi je suis de Lorraine en BTS AC et voila ce qu'on m'a dit

Pour la rsponsabilité : au mini 3
La collaboration : au mini 10
Autre initiative : 3

Aujourd'hui je suis a 6 action respons et une 15 aine ne collabo
Pour le planning sera rempli mieux se sera pour toi.
 

imported_tango

New Member
Nombre d'action!

Heu franchement, ça fait pas un peu beaucoup toutes vos actions??

Moi suis à l'IFCE, RENNES. Très bon pourcentage de réussite à l'examen ( pour l'alternance) et on nous demande seulement>>>>>

>3 AR
>3 AC

mais des dossiers béton!

ne vaut-il pas mieux avoir que peu d'actions mais qu'elles soient complètes et maitrisées, qu'une tonne inachevée et inconnue???

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

mais bon avis personnel.....
 

KGS85

Best Member
le mieux c'est de connaitre toutes ses actions, d'avoir des actions variées et interessantes, mêlant théories du cours, et pratique de l'action. Plus tu en as, mieux c'est.

Apres entre le "mieux", et la réalité, ya une difference :D

Pour mon cas,
4 AR + 1 AR hors entreprise
5 AC
8 AI

Ca me parait convenable pour 2 années d'études :wink:
 

alex54

New Member
je suis de l academie nancy metz

en ce qui me conserne je suis en alternance et on n a pas de nombre precis d action a faire la seul chose c est d en avoir au minimum 5 ou 6 , apres tout ce joue avec la taille des actions. il faut surtout que ce soit interessant pour le jury
 
Re: Nombre d'action!

tango a dit:
Heu franchement, ça fait pas un peu beaucoup toutes vos actions??

Moi suis à l'IFCE, RENNES. Très bon pourcentage de réussite à l'examen ( pour l'alternance) et on nous demande seulement>>>>>

>3 AR
>3 AC

mais des dossiers béton!

ne vaut-il pas mieux avoir que peu d'actions mais qu'elles soient complètes et maitrisées, qu'une tonne inachevée et inconnue???

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

mais bon avis personnel.....

et non justementc'est le but du post de montrer que chaque académie a ses exigences, le taux de réussite d'un établissement n' a à ce propos aucun rapport :wink:
 
Académie de Paris Créteil Versailles le nomlbre d'aca n'es pas imposé ceci-dit il faut au minimum:

4 AR
15 Collabo
20 initiatives

bonne chance a tous
 

lilie78

New Member
Moi sur l'académie de Paris, j'ai à faire:

- min 4 responsabilité
- 6 collaboration
- 10 à 12 initiatives

Voilà

mon planning est bien rempli et le nombre demandé facilement réalisable
:lol:
 

rdt44

Best Member
aminata a dit:
Académie de Paris Créteil Versailles le nomlbre d'aca n'es pas imposé ceci-dit il faut au minimum:

4 AR
15 Collabo
20 initiatives

bonne chance a tous

15 collab ??????!!!! C'est pas un peu énorme ça !?
 
P THIBERGE a dit:
aminata a dit:
Académie de Paris Créteil Versailles le nomlbre d'aca n'es pas imposé ceci-dit il faut au minimum:

4 AR
15 Collabo
20 initiatives

bonne chance a tous

non paris c'est 4 à 5 ar, 8 ac et 12ai

Bah sa doit être ma prof alorsd qui nous en demande trop car j'ai réalisé mon quota de collabo durant mes deux ans de bts ms les ai c pas sa!!!!!