nombre d'actions obligatoires ?

eloschyle

New Member
:( Je suis en train de paniquer. d'un coté on me dit qu'il faut au minimum 6 actions pour le bts, et de l'autre, on me dit que 4 suffisent.
Qui connait la vérité, svp?
 

Co42

New Member
Nombre d'actions... le grand débat !

On en avait parlé sur ce poste, dans la partie 'd'après les instructions du Rectorat', peut-ête y trouveras-tu la vérité :
-bien que la Vérité soit parfois ailleurs :lol: -

http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_9585.html

Et "clic!" :!:

Biz

 

Co42

New Member
Actions - re-

En fait ce ke je voulais dire, en gros, c'est que 1 action en pleine responsabilité couvrant tous les domaines, c'est aussi bien que 2 petites actions sans trop de responsabilité... tout dépend de ce qu'il y a dedans.

Bonne chance à toi!

 

eloschyle

New Member
Re: Nombre d'actions... le grand débat !

ok, merci beaucoup. je ne viens que rarement sur le forum, je ne lis pas tout!

mais si j'ai bien compris, 4 actions suffisent, pour ma part j'ai fait :

:arrow: l'organisation d'une soirée sur catamaran (elle est petite)
:arrow: création d'un site web avec forum, album photo... pour la section AD de mon lycée
:arrow: un bilan de formations effectué dans l'entreprise de mon 2e stage, sur accesse, avec graphique, commmunication interne
:arrow: une étude de marché, si j'y arrive un jour.

ca devrait suffir ?

:lol: :?:
 

Co42

New Member
Actions

Ben ça a l'air plutôt intéressant !

Tu couvres les domaines comptables, administratifs et commerciaux dans toutes ou presques ? Les actions sont-elles biens réparties sur ton plannings ? Elles sont longues ou courtes ?

C'est vrai que ça serait bien ke tu finisses ton études de marché, kan même, et puis si tu trouves une ou 2 petites actions en cours de route, faudra pas hésiter à les mettres !!!

( :idea: comme : une petite enquête de satisfaction avec un logiciel approprié.... un petit coup de main pour une asso... une déclaration de TVA, ... un mode opératoire d'un logiciel de comta ou gestion ou de quelque chose que tu as mis en oeuvre... un tableau, un formulaire, un planning... )


Pour ton étude de marché, je crois qu'il faut voir ça comme ça :

1Le Marché ( tendances, évolution ou régression )

2 Offre

- Le produit ou service et ses différentes familles, gammes, et leurs évolutions
- les producteurs, ( leurs différentes productions, stratégies, politiques)
- les distributeurs ( stratégies...)
-( ou la concurrence)

3 Demande
-Quantitative des acheteurs ( combien sont-ils, combien dépensent-ils...)
-Qualitative des acheteurs ( segments, qui quand pourquoi comment...)

4 Environnement (économique, juridique, politique, social, culturel, religieux...)
 

imported_shaina

New Member
slt!!!
sa peut etre l'air interessant, mais un conseil active toi pr trouver une cinquieme car dans la norme tu dois avoir 6 actions et au minimum 5 et 4 c tolerable.

Dc meme si tu touches les domaines de competences avec tes quatres actions trouvent toi une autre.

BISOUS DE LA GUADELOUPE ISA :lol: :wink: :wink: :wink:
 

eloschyle

New Member
Re: Actions

ben la comptabilité, j'ai pas, sauf peut etre avec le site web, vu qu'il faut je fasse un appel d'offre, un tableau comparatif...
administratif, c sur qu'il y en a.
et commercial, je sais pas.

pour le planning, il est tres mal reparti, mais mes profs m'aideront à arranger ca.
car j'ai fait l'année dernière une action (soirée catamaran) de novembre à fevrier.
en mars, jme suis pété la cheville, donc c pas top pour faire des demarches en entreprise.
ensuite, ct le stage en mai, juste quand j'ai enlevé mon platre, puis les vacances, ou ct repos sans boulot.
à la rentrée, j'ai pris l'action étude de marché, que j'ai toujours pas faite.
en janvier-février, en stage, l'action du bilan.
et là, jfais le site.
 

sekhmet278

New Member
Je vais déprimer... j'en ai que 3...
2 faites en stage et une sur l'année mais qui a pris trop de temps vu que l'association avec qui je collaborais changer de plans tt le temps :cry: