nombre d'actions professionnelles et PTP

nounette28

New Member
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire combien d'actions professionnelles et de PTP nous devons avoir (en moyenne) et au minimum pour se présenter à l'examen. Je suis en 1ère année de BTS AD en alternance et je n'ai qu'une seule action professionnelle, et mon entreprise ne s'en préoccupe pas du tout et n'ai pas trop enthousiaste à ce que j'en fasse ("y'a déjà assez de travail") et en plus je ne sais pas quoi faire comme actions.

Merci pour vos réponses
 

lizilizalizou

New Member
Bonjour,

Il te faut 6 PTP dont 2 bilingues (obligatoirement) et les actions minimum 5 moi j'en ai fait 6.

Bon courage.

Sandra
 

marsupette

New Member
lizilizalizou link=topic=48324.msg501242#msg501242 date=1171561274 a dit:
Il te faut 6 PTP dont 2 bilingues (obligatoirement)
Tout à fait d'accord toi ! :biggrin:

En ce qui concerne les actions, mon lycée nous en imposait 6 dont 4 "significatives".

Bon courage !
 

Gastoune

New Member
lizilizalizou link=topic=48324.msg501242#msg501242 date=1171561274 a dit:
Bonjour,

Il te faut 6 PTP dont 2 bilingues (obligatoirement) et les actions minimum 5 moi j'en ai fait 6.

Bon courage.

Sandra
C'est moins 4 points par PTP manquant, et IL N'Y A PAS DE NOMBRE DEFINI D'ACTION,la seule exigence est de couvir le planning et le plus de compétences possibles.
 

ammaria

New Member
Gastoune link=topic=48324.msg501308#msg501308 date=1171566652 a dit:
IL N'Y A PAS DE NOMBRE DEFINI D'ACTION,la seule exigence est de couvir le planning et le plus de compétences possibles.

moi je suis inquiète car je n'ai que 3 actions significatives dont une vraiment nulle (conception d'une plaquette). Les 2 autres ne sont pas encore terminées et l'une d'elles me pose de gros problèmes et je ne sais pas si elle aboutira vraiment à quelque chose. Il reste moins de 3 mois avant l'examen et je n'aurais pas le temps d'en refaire un autre n'est-ce pas? :embarassed:
 

marsupette

New Member
ammaria link=topic=48324.msg504859#msg504859 date=1171971085 a dit:
Il reste moins de 3 mois avant l'examen et je n'aurais pas le temps d'en refaire un autre n'est-ce pas?  :embarassed:

Si tu as le temps ! :biggrin:

Il y a deux ans lorsqu'ai passé mon BTS, j'ai commencé à travailler sur une action significative pendant mes vacances de février. J'avais réalisé une base de données pour une association cartophile (dans le but de suivre les adhérents et leur cotisation mais aussi d'avoir une traçabilité des cartes postales), et mis à jour voir création de divers documents (mise en place du publipostage, étiquettes avec adresses des adhérents...).

Alors un conseil, vas y fonce tout est encore possible  :dacc:
 

Cihème

New Member
Il est encore temps d'envisager une autre action, il suffit seulement de la trouver, et pour cela, je te conseille de démarcher en te rendant directement dans les petites associations...
BON COURAGE ET SURTOUT NE PERDS PAS ESPOIR !