Nombre d'apa minimum ?

Geekette

New Member
Je voudrais savoir si il y a un nombre d'actions minimum imposé, et si oui quel est-il ? :mellow:
 

Ys

New Member
Geekette link=topic=15600.msg139750#msg139750 date=1139842525 a dit:
Je voudrais savoir si il y a un nombre d'actions minimum imposé, et si oui quel est-il ?  :mellow:
Non pas de minimum d'actions imposé, mais 4 sont conseillés.
Bon courage
 

Geekette

New Member
Cela tombe bien j'en ai 4 mais je m'inquiétais car nos profs nous ont dit que les dossiers devaient être envoyer à arcueil fin mars, et je ne voyait pas comment faire une 5eme action en un mois sachant qu'elles doivent être réalisées un jour par semaine seulement.. Cela n'aurait fait que 4 jours :/
Merci d'avoir répondu :happy:
 

tigrou2259

New Member
salut en fait c'est vrai qu'il n'y a pas un nombre d'action minimum. Mais 4 en 2 ans c'est un peu juste. Est-ce que tes actions sont en béton ?
 

Geekette

New Member
Bah elles ne sont pas trop consistantes, mais je met assez longtps à les présenter, mes profs m'ont dit qu'il vaut mieux avoir moins de documents et prendre son temps à les présenter, que trop de documents et que de speeder pour pouvoir tous les présenter dans le temps donné. Enfin de toute facon j'ai pas vraiment le temps d'en faire une 5eme..  :mellow:
 

tigrou2259

New Member
ben si tu les connais à fond il n'y aura pa de problème ! nos profs nous ont imposé un nombre d'apa ! 2 actions obligatoires par stage (donc 4) plus au moins 2 à réaliser sur les deux ans ! comme ça on a le choix ! mais des filles de ma class sont dans ton cas. donc pas de stress si tu maîtrise tes actions yora pas de problème !
 

angel_ales

Best Member
pour ma section, on etait en formation continue, on devait en présenter 6 dont 3 significatives
mais j'avoue qu'il fallait prendre sur son temps libre pour les realiser
 

funkycops

New Member
Je comprends pas car ma prof m'a dit qu'il nous fallait obligatoirement 6 actions et que c'etait moins 4 points par action manquante!

Ca depend de l'academie peut etre non? Je depends de rennes.

Merci pour vos réponses
 

funkycops

New Member
J'ai 5 actions et ma prof veut absolument que j'en fasse une 6 car sinon elle me dit que ce n'est pas conforme au referentiel et qu'elle ne peut pas valider mon planning!!! :pascompris; Je ne comprends pas! :blink:
 

patrice084

Best Member
funkycops link=topic=15600.msg145186#msg145186 date=1140268630 a dit:
J'ai 5 actions et ma prof veut absolument que j'en fasse une 6 car sinon elle me dit que ce n'est pas conforme au referentiel et qu'elle ne peut pas valider mon planning!!! :pascompris; Je ne comprends pas! :blink:

Peut être pense-t-elle que par rapport au référenitle vous n'avez pas assez abordé de compétences demandées. Posez lui clairement la question ?
 

Gastoune

New Member
Sujet déjà largement traité...je confirme ce qu'a dit Mojo et + 1 avec Patrice :6 ptp obligatoires (-4 par cas manquant) et pas de minimum d'actions mais un impératif : que le planning des 2 années soit couvert de meme que les compétences de l'AD. Ce sont les consignes nationales et pas de variante possible en fonction des académies :excl:

Maintenant certains profs en "exigent" un nombre minimum (c'est mon cas, je ne valide pas à moins de 5...) ou ont des exigences particulières en terme d'importance, mais cela reste la seule particularité.
 

funkycops

New Member
Merci!   :happy:

J'ai encore une petite questionn à ce sujet l'année dernière j'étais au CNED et j'ai commence mon année en janvier et j'ai fait mes actions en mai et juin donc ca veut dire que mon planning n'est pas couvert c'est grave ou pas?
 

VALCB

New Member
Les exigences sont différentes suivant les académies.

Le référentiel (programme) du BTS n'impose pas de nombre par contre il impose qu'elles soient réparties équitablement sur l'année et que les compétences du référentiel soient couvertes. Se procurer le référentiel dans un CDDP (centre de documentation pédagogique.

En principe, les professeurs qui participent aux jurys d'examen savent de quoi ils parlent. Ton prof participe-t'il ?
 

Gastoune

New Member
VALCB link=topic=15600.msg145267#msg145267 date=1140277348 a dit:
Les exigences sont différentes suivant les académies.
Le référentiel (programme) du BTS n'impose pas de nombre par contre il impose qu'elles soient réparties équitablement sur l'année et que les compétences du référentiel soient couvertes. Se procurer le référentiel dans un CDDP (centre de documentation pédagogique. En principe, les professeurs qui participent aux jurys d'examen savent de quoi ils parlent. Ton prof participe-t'il ?

ca vient d'etre dit 2 posts plus haut :blink: :excl:
 
N

Nessscafe

Guest
en réponse au sujet qui vient d'être bloqué :

erf erf erf... sur le référentiel AD, il est bien noté 4 minimum.

MAIS...

4 APA sont acceptables pour les personnes venant de l'initial. les jurys s'accordent sur le fait qu'un candidat en alternance doit en avoir au moins six.

d'un autre coté, 5 actions, c'est très bien déja (dis toi que certains n'en ont que deux voire une - si si y en a dans ma classe). après tout dépend de tes actions, l'importance qu'elles ont dans ton planning et ce que tu as fait dedans. Et aussi du jury. tu peux très bien tombé sur un jury lourd qui va te dire "en alternance, vous pouviez en faire au moins 8" et un autre jury qui ne trouvera rien a redire à 5 actions.

comme je l'ai dit à une amie à moi, à l'heure qu'il est ne te concentre pas sur ce que tu aurais du faire. joue avec les cartes que tu as en main.
les fiches bilans et le planning sont a rendre bientot, si tu vois que tu peux monter une action entretemps, fonce. si cela n'est pas possible, fait en sorte que tes actions soient bétons.

nous n'avons plus le temps de perdre notre temps. courage, rendez vous le 17 mai ! :wink2:
 

ladyrina27

New Member
J'ai un Probleme
Je n'est que 3 Actions a présenter pour les APA et pour cause 2 actions n'on pas été validé. Ma prof nous dit que 3 actions sont suiffisantes pourvu que les actions soit consistantes , elles ont été réalisés sur les 2 ans
Les voici:
- Montage de dossiers achat/ vente(création de contrats, recherche de transporteur,mise en place de bon pour acheminement de la marchandise,facturation de la marchandise, fiche analyse récapitulatif du dossier)
-carte de voeux (création d'une base de donnée, recherches CNIL pour déclaration, réalisation du cout de revient de l'opération, selection des cartes, publipostage étiquette)
- Création d'un système de gestion post facturation(création d'un tableau annuel sur Excel permettant de faire le rapprochement entre les  factures pour bilan annuel de l'entreprise)
Voila pensez vous en étant honnête que çela suffira,ou je dois faire d'urgence une action sachant que notre prof valide les APA fin Mars.
Merci pour vos réponses
Je précise que je suis en Alternance , mais que je ne fais pas grand chose dans mon entreprise
 

funkycops

New Member
Bonjour,

je recherche le referentiel officiel du BTS AD pour cette epreuve, quelqu'un pourrait il m'indiquer un site internet avec ces informations? Merci
 

patrice084

Best Member
funkycops link=topic=15600.msg150086#msg150086 date=1140696795 a dit:
Bonjour,

je recherche le referentiel officiel du BTS AD pour cette epreuve, quelqu'un pourrait il m'indiquer un site internet avec ces informations? Merci

Vous pouvez vous le procurer (ou le consulter) auprès d'un CRDP. Je ne crois pas qu'il soit disponible sur le net.
 

Ca peut vous intéresser