nombre d'action pour l'examen

lyly marlène

New Member
salut je vais passer le bts en mai 2006 et je n'ai que 4 actions est-ce que d'après vous c'est suffisant ou est-ce-que le jury va me pénaliser parce que j'en ai pas plus?
merci de vos réponses
 

Ys

New Member
Je le répète: il n'y a pas de minimum d'actions pour l'examen.
J'en ai 4 aussi.
 

lyly marlène

New Member
pourtant, on m'a dit qu'il en faut 5 ou 6 mais que 4 ça faisait trop juste! comment se fait il que personne n'a les mêmes consignes ou informations, c'est dingue quand même!
 

lyly marlène

New Member
et bien je sais pas j'ai fait:
:fleche: enquete de satisfaction clients
:fleche: création d'une publicité et d'un publipostage
:fleche: organisation d'un voyage professionnel
:fleche: organisation d'une réunion du groupe international de logistique (cette actio est quasiment toute en anglais car elle s'est effectiée dans une entreprise internationale à Genève)
Pensez-vous que mes actions sont assez conséquentes ou que j'ai pas assez d'action?
C'est chiant quand même que chacun raconte ce qu'il veut comment on sait ce qui es tvrai après!
 

ilo92

New Member
Salut!
Tes actions ont l'air assez conséquente, de plus tu en as une en anglais ce qui est fort avantageux pour toi je pense!
J'ai une amie qui en a également 4, la prof lui a dit que c'était juste mais que ca irais quand même!
Moi par exemple j'en ai 6, mais elles sont toute petite, d'ailleur ma prof m'a dit que le jour du bts je serais sans doute interrogée sur 2 actions différentes!
 

lyly marlène

New Member
j'espère que ça ira alors! car je pense pas pouvoir eb faire une avant le 13 février!
je pense alors qu'il y a de grande chance pour que je le jury m'interroge sur l'action en anglais qu'en pensez vous?
 

Gastoune

New Member
Il n'y a pas de nombre minimum pour les actions juste une consigne que l'ensemble du planning soit couvert, de memes que les compétences de base .....
Evidemment que les profs mettent la pression, c'est normal...j'en demande 6 ou 7 mais en alternance, elles peuvent le faire, maintenant, à 5 qui tiennent la route et respectent les impératifs je valide sans hésiter..... :wink2:
 

ahelya

Best Member
Moi j'en ai 5, je peux pas en faire une de plus donc tant pis comme vous dites c'est suffisant et a ce qu'on a pu me dire dans mon entourage mes actions sont assez conséquentes donc.. je me tiens a cela
 

Jenn28

New Member
non le minimum c'est 4. apres 6 c'est mieux vu c'est sur. mais si tes action (4) sont assez consequente la sa pose pas de probleme.
hors stage ou en stage aucun soucis du moment que tu as ton nombre d'action minimun.
mais sachant qu'il interroge le plus souvent sur des action en stage pour les perosnnes qui sont en lycée. donc vous vu que c'est pas le CNED c'est plus dur de trouver hors stage donc c'est normal. et sa passe tres bien je pense.
 

ahelya

Best Member
Pour les significatives ca se passe comment? car moi en fait la mairie m'avait filé une action enfin qu'il croyait action mais je suis pas sur que ca en soit une ... en gros pour resumer, la mairie voulait faire des classeurs de securité pour les batiments communaux donc y a avait pas mal de chose a faire et je devais tout d'abord rechercher ts les batiment communaux, rechercher ds les archives, les plans et autres documents qui emane de la securité pour les repertorier ds le classeur afin que lors d'un controle il est ts les doc en main et je devait telephoner pour recupéré les proces verbaux périmés et meme me deplacer dans les batiment pour voir l'etat des lieux mais en fait cette action a jamais été finit enfin action le mot est grand car je trouve pas que cela en ai une
 

ahelya

Best Member
Tu penses que ca peut faire une action non significative?? pfff franchement je ne sais pas un avis d'un professeur peut etre???