nombre d'employé

kristel008

New Member
bonjour tout le monde, je vise un bts ag, mais je vien de me rendre compte d'une chose, c'est que tous ceux qui l'on fait sont allé dans une entreprise de minimum 5 employés! quel est le nombre minimum d'employé dans l'entreprise pour que je postule a un stage ? merci pour vos réponses :biggrin:
 

mava84

New Member
Tu souhaites trouver une entreprise pour faire un bts en alternance ou c'est juste pour le stage pratique que tu cherches une entreprise? Dans le dernier cas, il me semble pas qu'il faut un nombre minimum d'employé pour faire ton stage.
 

Gastoune

New Member
Pas de nombre mini, une PME ou une TPE....; avec de quoi te permettre de faire des actions de qualité.....Tant que tu ne bosse pas dans un grand grand énorme groupe.... :chessy:
 

perlette

Best Member
on était 20 dans mon entreprise mais comme dit gastoune, il n'y a pas de nombre mini
 

diakus

New Member
a larecherhe d'une entrerpise

bonjour

je suis actuellement à la recherche d'une entreprise pour préparer un BTS Assistznte de Gestion, j'ai rechercher l'an dernier j'ai pas trouver et l'école ou je me suis inscrite ma pa du tout aider donc cette année je ne ve pas faire la même erreur donc pour eviter ce probléme je recherche dès maintenant alor si vous connaisser des entreprise qui recrutent en contrat de professionnalisation sa m'aiderai énormement.
 

amandine_b01

New Member
ya pas de nombre minimum moi ou je bosses on est 6 : 4 ouvriers, le gérant et moi
sa me va très bien comme sa car je gère pas mal de choses : le suivi du personnel, les appels offres, les factures clients et fournisseur, la tva, la saisie des factures
une petite entreprise est plus instructif et ton poste AG est véritablement complet
 

choupinette4485

New Member
Moi je fais mon apprentissage dans une entreprise qui compte 175 salariés et je souhaite cela à personne car les services sont tellement bien divisés que je n'ai jamais fais de comptabilité. Résultat, j'ai été obligé de faire une action comptable dans une autre structure. Mes tâches sont routinières. C'est vraiment chiant.

Mais j'ai quand même quelques avantages : des tickets resaturants par exemple!
 

cookies078

New Member
Bonjour,

Nous etions au total 3 salariés (y compris le patron).
Pas facile tt les jours avec plus de tâches. Mais bien pr avoir appris pleins de choses.
 

bibou27

New Member
choupinette4485 link=topic=50887.msg527924#msg527924 date=1173794828 a dit:
Moi je fais mon apprentissage dans une entreprise qui compte 175 salariés et je souhaite cela à personne car les services sont tellement bien divisés que je n'ai jamais fais de comptabilité. Résultat, j'ai été obligé de faire une action comptable dans une autre structure. Mes tâches sont routinières. C'est vraiment chiant.

Mais j'ai quand même quelques avantages : des tickets resaturants par exemple!

Ba moi je suis dans une collectivité territoriale avec quoi 2000 salariés... J'avoue que pour les actions c'est très difficile car il y a enormément de service, donc ni compta, ni commerce. Mais ma tutrice est très arrangante du coup j'ai réussi à avoir mes 3 pôles pour 2 actions.

Et je n'ai pas à me plaindre côté travail, je gère mais dossiers qui sont très diversifiés et à côté, je fais d'autres petites tâches mais ce n'est pas répétitifs.
 

Ca peut vous intéresser