notation des devoirs

bonjour à tous !!

je trouve que les profs du cned notent sévèrement. J'aimerais savoir ce que vous en pensez. Savoir si ca vient de moi ou si c'est le cas d'autre personne ?

Merci pour vos réponses

bon courage à tous
 

imported_salwa

New Member
ben effectivement moi personnellement je trouve qu'ils notent la 2eme annee plus severement que la 1ere
mais peut etre que c'est seulement que la 2eme annee du bts est plus difficile je ne sais pas.... :|
 
Moi perso, je suis en première année et je n'ai pas à me plaindre sauf pour un devoir (troisième d'anglais) qui a été corrigé par un prof différent des deux premières corrections et je suis sûr que ce devoir a été noté plus sévèrement que les autres !
 
Moi j'ai remarqué cela en espagnol, alors que c'est la même prof. Le reste, reste pour l'instant conforme à la 1ere année. Dans un sens, il vaut être noté sévèrement, on aura de meilleures notes à l'examen.

Valérie
 

gunm

New Member
ouai si ils notent sévère...en général :evil:
et ce qui m'enerve c'est qu'il mettent pas leur bareme de notation...
hop t'as ta note et apres tu cherche tes fautes par rapport au corrigé :evil:
 

pitchoune321

Best Member
c'est clair !
encore en 1ere année ca passait mais en 2ème les notes sont bien sévères !!

Des fois j'ai meme l'impression de ne plus progresser car j'ai beau bosser comme une folle sur un devoir, la note sera toujours la meme :(

M'enfin c'est comme ca et ca évite les mauvaises surprises au bts (fait voir le bon coté :wink: )
 

gunm

New Member
pitchoune321 a dit:
c'est clair !
encore en 1ere année ca passait mais en 2ème les notes sont bien sévères !!

Des fois j'ai meme l'impression de ne plus progresser car j'ai beau bosser comme une folle sur un devoir, la note sera toujours la meme :(

M'enfin c'est comme ca et ca évite les mauvaises surprises au bts (fait voir le bon coté :wink: )

ah ouai ca c'est vrai desfois tu t'investi comme une taré, tu y met le mieu que tu peux...
et ta note change pas par rapport au devoir précédent ...enfin si j'ai eu 2pt en +... comment ca m'a énervé :evil: ...
en gros que je le bacle ou que je le fasse à fond c'est presque pareil :shock: ... tu sait pas qu'est ce qu'ils attendent de toi... :shock: sérieu desfois suis paumé
 

pitchoune321

Best Member
gunm a dit:
en gros que je le bacle ou que je le fasse à fond...en gros tu sait pas qu'est ce qu'ils attendent de toi... :shock: sérieu desfois suis paumé

oui pareil ! alors du coup je me démotive et celui d'après je le fait vite fait, vu que la note est la meme...
ca va je suis pas la seule ca fait plaisir ! :mrgreen:
 

gunm

New Member
pitchoune321 a dit:
oui pareil ! alors du coup je me démotive et celui d'après je le fait vite fait, vu que la note est la meme...
ca va je suis pas la seule ca fait plaisir ! :mrgreen:

sincèrement ca m'a fais bizarre en 1ere année, parceque j'avais toujours l'habitude d'avoir de tres bonne notes si je travaillais bien...
et là me suis retrouvé à tafer sur certain truc et derrière pas de résultat!!!t'as l'impression de stagner et d'etre conne :evil: ...et tu continu de tafer comme une pauv'e fille...et tu progresse d'1pt ou de 2 :shock: .
ca c'est ce que je trouve de plus dur avec le cned...
c'est pas les cours...c'est de pas constater de progression alors que tu y met des efforts :cry: :evil:
 

pitchoune321

Best Member
c'est clair surtout qu'il n'y a personne derriere pour nous dire "tu as la meme note mais j'ai remarqué du progres, ou de bons efforts".
non la c'est que dalle, tu recois ton devoir, t'as toujours la meme note, et donc c'est beaucoup plus facile de se démotiver.

mais bon on tient le bon bout !!! :D
 
notation

moi en fait je redouble ma 2eme année et l'année dernière j'étais au lycée et dans certaine matière j'avais de meilleure note que cette année avec le cned.
De plus vu que c'est des cours que j'ai deja fait, je devrais etre avantagé. Mais au contraire non. Je suis même deçus par mes notes, car j'ai tout juste la moyenne.
 

gunm

New Member
y'a un truc qui m'a toujours géné... c'est que tu sais pas jusqu'ou avancer dans tes cours Enorme pour etre pret a faire le devoir!!
genre voilà, ils pourraient mettre "pour ce devoir réviser de tel chapitre à tel chapitre"...mais non c'est démerde toi!!! :evil:
bon y'a quelque profs qui le font mais ils sont rare! :evil:

en gros tu potage, t'es dans le flou :roll:

mais bon, sinon on devrai etre bien préparé pour le bts :wink:
 

TAZ

Best Member
Gunm,

ils indiquent normalement (pour les ac) devoir série "tant", et pour l'éco et le droit ils mettent révisez les chapitres tant et tant
 

imported_salwa

New Member
ah bon logiquement ca doit etre inscrit pour toutes les matieres!
tu sais que le devoir serie 2 correspond au cours serie 2 et parfois 1
bizarre :|
 
pas pour le bts CE, car les devoirs sont vraiment un tout du programme...
sinon, aurel 77, mais je trouve pas qu'ils notent dur, et même s'ils notent dur, tant mieux : on aura pas de mauvaise surprise à l'exam...ça veut dire que si là t'as la moyenne, à l'exam, tu devrais l'avoir aussi!
 

Ca peut vous intéresser