Notation Epreuve d'action

marion7

New Member
je me demandais si certains de vous aviez une idée de la façon dont est notée l'épreuve d'action, la répartition des points ?

Merci.
 
L

Laura77

Guest
à la tête! :laugh: :laugh:
 

mimie

Best Member
Laura77 link=topic=58661.msg607895#msg607895 date=1180037570 a dit:
à la tête! :laugh: :laugh:
c'est clair !! :chessy: :chessy: :laugh:
 

Yelizik

New Member
marion7 link=topic=58661.msg607785#msg607785 date=1180033995 a dit:
je me demandais si certains de vous aviez une idée de la façon dont est notée l'épreuve d'action, la répartition des points ?

Merci.

Ma prof d'ana spa nous a dit que la METHODO c'était la partie la plus importante (donc gestion du temps, savoir parler correctement, définition CLAIRE des objectifs, pertinence des choix pour la mise en oeuvre des projets/actions, souci d'évaluation, même savoir critiquer son AP ou projet en disant, si c'était à refaire, j'aurais plutôt fait... <<-- sa plait beaucoup j'ai remarqué sa hier lol)

On ne m'a pas posé beaucoup de questions culturelles..plus sur les mots, termes technique/spécifiques que j'utilisais...donc c'était plus facile, car j'les avaient étudier avant ;)

Voilà...bon courage à tous!
 

Yelizik

New Member
Laura77 link=topic=58661.msg607895#msg607895 date=1180037570 a dit:
à la tête! :laugh: :laugh:

Tu n'as pas tort malheureusement...j'ai vécu sa au bac, mais sa ne m'a pas achevé pour autant car je l'ai eu quand même :biggrin: :chessy: :cool:
 

mytance

New Member
A mon avis ça se joue aussi sur la maitrise que t'as de ton sujet, si le gars il voit que tu connais ton Ap / projet et que tu sais de quoi tu parles à mon avis t'as déjà bon, même si tu sais aps ce que tel ou tel mot veut dire...

Après il doit être tenu compte de la présentation (du candidat et de son monologue) et aussi de savoir se vendre ! :friend:

A mon avis les clés du succès sont la, en tout cas et jusqu'ici ça a marcher pour moi ! :wink2:
 

mimie

Best Member
oui enfin tout dépend sur quel jury tu tombes. chacun a sa propre expérience de toute façon. :wink2:
 

diwidididou

New Member
et si on a pa eu le temps d'introduire son projet, est ce que ca pénalise? (impossible de tout dire car j'avais 7 actions puis mon projet)
 

Yelizik

New Member
diwidididou link=topic=58661.msg608351#msg608351 date=1180089183 a dit:
et si on a pa eu le temps d'introduire son projet, est ce que ca pénalise? (impossible de tout dire car j'avais 7 actions puis mon projet)

Moi perso, j'aurais fais une phrase en disant l'intitulé du projet..puis tu finis par dire "que nous développerons par la suite" j'pense que sa passe mieux que dêtre pris par le temps et de ne pas en parler...
 

theprof

New Member
Hello, :cool:

C'est une très bonne question, c'est le saint des saints!!
Je vais vous donner quelques pistes mais il va de soit que je suis tenu à un devoir de réserve.
Votre jury a une grille devant les yeux. A vous de prouver vos compétences sur les différents champs divisés en 3 thèmes. Pour chaque champ, il existe 5 possibilité de notation: de TI (très insuffisant) à TB (Très bien).
Morceaux choisis: gestion du temps (pour les 10 premières minutes), utilisation des NTIC, actions en responsabilité/collaboration, vocabulaire technique, gestion des documents (vos annexes)...

Non, le jury ne note pas à la tête du client!! Tout est très cadré et après le départ du candidat, les jurés délibèrent ensemble pour être au plus juste. :closedeyes:

Bonne continuation...
 

hollylola49

New Member
Petite question au passage: je croyais que l'on devait presenter au minimum 2 actions et un projet?
Pourquoi en avoir presenté autant?
Merci
 
L

Laura77

Guest
theprof link=topic=58661.msg625691#msg625691 date=1181483249 a dit:
Non, le jury ne note pas à la tête du client!! Tout est très cadré et après le départ du candidat, les jurés délibèrent ensemble pour être au plus juste.  :closedeyes:

Evidemment si vous êtes prof... vous défendez votre travail! mais tout le monde n'a pas la même conscience professionnelle que vous! :biggrin:
 
L

Laura77

Guest
hollylola49 link=topic=58661.msg630950#msg630950 date=1181830712 a dit:
Petite question au passage: je croyais que l'on devait presenter au minimum 2 actions et un projet?
Pourquoi en avoir presenté autant?
Merci

oui tu as raison mais pourquoi pas en faire plus s'ils on le temps et avoir plus d'expériences professionnelles...moi je dis chapeau à ceux qui ont pu faire plus! :aplause:
 

Yelizik

New Member
laulotte link=topic=58661.msg632378#msg632378 date=1181918472 a dit:
pour ma part les profs nous ont vivement conseillés d'en présenter au minimum 5 et maximum 10...

Jusqu'à 10 :blink:

Moi j'en ai présenté 5...c'était déjà trop, surtout pour tout gérer au niveau des 10minutes d'intro !!!
 

Lilith

New Member
Le réfenrentiel du bts demande de présenter une action par fontion c'est a dire minimun 4 actions + un projet
J'espere que tu le savais quand meme ...
 

hollylola49

New Member
Lilith link=topic=58661.msg632916#msg632916 date=1181942464 a dit:
Le réfenrentiel du bts demande de présenter une action par fontion c'est a dire minimun 4 actions + un projet
J'espere que tu le savais quand meme ...
Pourrais je avoir le site internet du referenciel...car nos profs nous ont dit que l'ont devait presenter au minimun 2 actions et un projet...donc je sais plus trop.
Merci
 

missmorgane44

New Member
coucou hollylola49!! on se connait nan??

oui, nos profs nous on dit de présenter au minimum 2 actions recouvrant les 4 champs de compétences!! mais il faut en préparer beaucoup plus ne serait-ce pour avoir un bon carnet d'adresses!!

bise
 

theprof

New Member
Bonjour,

Clarifions la situation: vos professeurs vous forment pour réussir un examen difficile, ils vous connaissent et savent donc ce qui est le mieux pour vous! Que ce soit 2 ou 5 ou 10 AP, faites leur confiance!!

Ni dans le référentiel, ni dans la circulaire nationale d'organisation de l'examen AGTL il n'est précisé un nombre précis d'AP ou de projet (le référentiel prévoit même le cas d'un élève ayant plusieurs projets!). La seule obligation: couvrir toutes les fonctions.

Présentez des actions de qualité! L'idéal me paraît être 2 actions par fonction...

Lors de l'oral professionnel, une seule AP et un seul projet seront étudiés mais le jury se réserve le droit d'interroger le candidat sur d'autres actions.

Cordialement,
Theprof