Note de synthèse : Thème des monstres

nina951

New Member
Je dois réaliser une conclusion personnelle sur le théme des monstres. La problèmatique est Qu'elle est la place des monstres dans la société.

Le problème c'est que je n'est aucun argument ni exemple.
Pourriez-vous m'aider ??

Merci d'avance.

:dacc:
 
je pense que t'es pas dans le bon endroit pour ton poste (je l'aurai mis dans Francais!!).

à part ca, il faudrait que tu précises de quels "monstres" tu parles (monstre du lochness ou bien des gens comme Hitler et Le Pen): dis nous le contexte.
 

lilou67

Best Member
Dans la conclusion personnelle tu dois répondre à la problématique à l'aide de tes connaissances personnelles, et donc donner ton avis personnel sur la question.

Moi j'avais parler des montres "connus" surtout par les enfants, le fait que cela leur procure une peur attroce, notamment en ayant peur d'aller au lit à cause d'un éventuel monstre...

il y a plein d'exemple à donné, mais il faut aussi pouvoir les justifier et pour cela tu dois faire appel a tes connaissances personnelles, ou sinon regarde sur Internet tu trouveras peut être quelque chose. :wink2:
 

tipoune86

New Member
Je connais ce sujet mais malheureusement je ne peux pas t'aider car je viens de le commencer moi je dois réaliser le tableau de confrontation des documents sur la place des monstres dans notre société et petit à petit j'arriverai comme toi jusqu'à la note de synthèse néamoins je voulais savoir si tu pouvais me donner un coup de pouce en ce qui concerne le tableau de confrontation car tu as déjà du le faire je pense!d'avance merci
 

Strawberry

Best Member
floriandelyonampere link=topic=36686.msg379267#msg379267 date=1158929476 a dit:
je pense que t'es pas dans le bon endroit pour ton poste (je l'aurai mis dans Francais!!).

à part ca, il faudrait que tu précises de quels "monstres" tu parles (monstre du lochness ou bien des gens comme Hitler et Le Pen): dis nous le contexte.

bah c'est bien en Français ici :unsure:

lilou67 link=topic=36686.msg379311#msg379311 date=1158933119 a dit:
Dans la conclusion personnelle tu dois répondre à la problématique à l'aide de tes connaissances personnelles, et donc donner ton avis personnel sur la question.

Moi j'avais parler des montres "connus" surtout par les enfants, le fait que cela leur procure une peur attroce, notamment en ayant peur d'aller au lit à cause d'un éventuel monstre...

il y a plein d'exemple à donné, mais il faut aussi pouvoir les justifier et pour cela tu dois faire appel a tes connaissances personnelles, ou sinon regarde sur Internet tu trouveras peut être quelque chose. :wink2:

+1, monstres dans les histoires pour enfants ou films...
 

Ca peut vous intéresser