note de synthèse

sania958

New Member
Bonjour à tous,

J'ai choisi les transports en commun à Londres pour mon thème E6.

Ma problématique est "Quelle est l'importance des transports en commun à Londres"

J'aimerais développer plusieurs parties telles que :
Projets de rénovation des transports ( s'ils sont financés par des entreprises privées ou publics...)

Au niveau financier : prix excessif du billet par rapport à la France

Au niveau juridique : prix des amendes

Au niveau social : les transports en commun ont plus de succès que la voiture du fait de la taxe imposée pour les véhicules circulant ou stationnant dans le centre de Londres

Donc si vous avez des idées, d'autres axes n'hesitez pas à m'en faire part

Merci d'avance

Sandra
 

lynnsha

New Member
Ben c'est déja bien tout ca!!! :cool:
tu peux parler de la privatisation des transports en commun de Londres d'où le prix excessif
 

sania958

New Member
Slt Lyncha

Merci de ta réponse

Est ce que tu saurais si se sont des sociétés publiques ou privées qui participent aux projets de rénovation?

Merci
 

SubwAy

New Member
Salut à toi sania958.

Si je peux me permettre, je pense qu'il y a un petit décalage entre ta problématique et tes grands axes. Je ne vois pas réellement en quoi le prix "excessif" d'un billet ou d'une amende (qui sommes nous pour dire si une amende est excessive ? elle est là justement pour sanctionner) a un lien avec l'importance des transports en commun à Londres.

Ensuite quand tu parles de l'aspect social, je conçois que ce soit un phénomène de société, mais il est principalement axé sur l'économie : marché de l'automobile affecté par les différentes taxes au profit des transports en commun.

Enfin, lorsque tu envisages de parler des privatisations, il est bien question d'une mutation du "système de transport en communs" (et encore, je n'arrive pas à trouver les mots justes, parce que le système ne sera pas réellement modifié, en dehors du fait qu'il faudra être encore plus rentable qu'avant) et non pas de l'importance du système...

Voilà, tout ceci est mon avis, peut-être que certains te soutiendront mais je pense que tu fais un peu fausse route...

Bonne chance  :wink2:
 

AznsteFF

New Member
salut,
moi c'est pareil, mon theme c'est, L'importance de l'automobile aux etats unis.

I - la place traditionnelle de l'auto chez les americains
II - les remises en causes.

par contre je sais pas trop quoi mettre dans ces parties....
si quelqu'un pourrait m'aider?


ps: le plan c'est le prof d'histoire géo qui lai choisi lolol
 

sania958

New Member
Merci pour ta réponse

Au niveau de mes axes c ma prof de commerce international qui m'a aidé mais je ne vois pas quel autre plan je pourrais adopter, peut etre que mon thème n'est pas interessant?!


Sinon pour ton thème sur l'importance de l'automobile au EU, je demanderai à ma camarade qui a fait son stage la bas, si elle a des idées.

Sandra