Nouveau diplômés : que feriez vous aprés votre BTS?

samialeslie

New Member
Inscrivez vous aussi dans les agences d'intérims même sans le BTS moi j'avais reçu pleins d'appels et même des courtes missions ça fait toujours de l'expérience. :wink2:
 

bidawiya

New Member
Liou link=topic=85547.msg963429#msg963429 date=1215202405 a dit:
Et bien chez Lidl c'est caissière mais je ferai aussi bien de la caisse, que de la mise en rayon, vérification des stocks, nettoyage du magasin ... ^^
Après l'évolution en Interne du poste est possible mais on en n'est pas encore là  :wink2:

Tu as eu ton BTS et tu fera le nettoyage...eih beinnnnn :blink:
ça sert à rien de faire des études supérieur dans ce cas!!! :chessy:
Je pars du principe qu'un nouveau diplomé reste débutant..mais ça ne veut pas dire qu'il doit occuper un poste comme celui ci!!

enfin,ça reste qu'un avis...désolé pour cette remarque :closedeyes:
 

Liou

New Member
Euh mais je ne vais pas faire que ça  :blink:, et moi je pars du principe qu'en attendant de trouver un CDI en tant qu'assistante cet emploi est un véritable tremplin ^^ déjà question finances  :wink2: d'autant que dans certaines entreprises même si tu es Assistante avant les réunions il te sera peut-être amené à nettoyer les locaux. Ce n'est pas une honte  :unsure:

D'autant que je l'ai dit le recruteur, vu mon diplôme (ça l'étonnait un peu aussi) m'a parlé d'évolution de poste (chef de magasin par exemple).
 

bidawiya

New Member
Liou link=topic=85547.msg963464#msg963464 date=1215203967 a dit:
Euh mais je ne vais pas faire que ça  :blink:, et moi je pars du principe qu'en attendant de trouver un CDI en tant qu'assistante cet emploi est un véritable tremplin ^^ déjà question finances  :wink2: d'autant que dans certaines entreprises même si tu es Assistante avant les réunions il te sera peut-être amené à nettoyer les locaux. Ce n'est pas une honte  :unsure:

D'autant que je l'ai dit le recruteur, vu mon diplôme (ça l'étonnait un peu aussi) m'a parlé d'évolution de poste (chef de magasin par exemple).


D'accord je comprend mieux.
certe que le travail n'est pas honteux...mais je me suis posé juste la question vu que mnt tu es technicienne supérieur.
bonne intégration dans le nouveau boulot :smile:
 

Liou

New Member
En même temps c'est normal vu que tu avais mis que ça en gras, il faut voir ce que je vais faire à côté  :wink2:

Merci  :wub c'est la première fois que j'ai trouvé un emploi, le BTS est un véritable tremplin !
 

espoir13

New Member
ben moi je l'ai ce BTS mé je n'ai pour l'instant que des réponses négatives !!!!!
Franchement j'en ai un peu marre de ce système
Ras le bol de l'ANPE
TRavailler plus pour gagner plus faudrait déjà pouvoir travailler et surtout travailler c'est facile de critiquer ceux qui sont au chomage mais je ne l'ai pas choisi et j'en ai marre de lire des courriers négatif meme pas le droit de défendre mes chances en entretien
Je ne sais plus quoi écrire totalement démotivée !!!!
 

bidawiya

New Member
espoir13 link=topic=85547.msg965170#msg965170 date=1215422980 a dit:
ben moi je l'ai ce BTS mé je n'ai pour l'instant que des réponses négatives !!!!!
Franchement j'en ai un peu  marre de ce système
Ras  le bol de l'ANPE
TRavailler plus pour gagner plus faudrait déjà pouvoir travailler et surtout travailler c'est facile de critiquer ceux qui sont au chomage mais je ne l'ai pas choisi et j'en ai marre de lire des courriers négatif meme pas le droit de défendre mes chances en entretien
Je ne sais plus quoi écrire totalement démotivée !!!!

Tant que tu cherches...il y'a de l'espoir... :wink2:
( d'ailleur,tu portes bien ton pseudos) !
Et je crois qu'un BTS n'est pas assez suffisant...il faut faire d'autres formations..
 

samialeslie

New Member
espoir13 link=topic=85547.msg965170#msg965170 date=1215422980 a dit:
ben moi je l'ai ce BTS mé je n'ai pour l'instant que des réponses négatives !!!!!
Franchement j'en ai un peu  marre de ce système
Ras  le bol de l'ANPE
TRavailler plus pour gagner plus faudrait déjà pouvoir travailler et surtout travailler c'est facile de critiquer ceux qui sont au chomage mais je ne l'ai pas choisi et j'en ai marre de lire des courriers négatif meme pas le droit de défendre mes chances en entretien
Je ne sais plus quoi écrire totalement démotivée !!!!
As tu fait le diplome en alternance ou en initial ?
Est ce que tu t'es rendu dans des agences d'intérims qui propose des emplois évolutif vers des CDI ?
 

ceciliaM

New Member
moi je boss dans une PME en tant qu'Assistante de gestion. J'ai eu beaucoup de chance de trouver directe une place après mes études.
 

Liou

New Member
bidawiya tu n'avais pas totalement tort pour le lien entre travailler chez Lidl et avoir eu ce BTS

Je viens de faire 10h de caisse en une journée, debout tout le temps, ce n'est pas un boulot pour nous !
Au moins ça me motive pour trouver mieux et ça dépanne !!!! > A moi un weekend à Disney Land avec mon chéri ! :wub Je l'aurai mérité.

Si vous avez du mal à vous motiver à fond pour chercher un boulot qui vous correspond, commencez par chez les Discount ^^
 

mayu

New Member
Liou,

Dur dur la caisse !
J'ai fait ce travail en tant qu'étudiant durant deux ans passées à la Fac et c'est clair que ce n'est pas facile tous les jours.
Mais effectivement, cela te motive pour trouver mieux !

A ceux qui n'ont pas encore trouvé de travail, ne vous démotivez pas et commencez par les boites d'intérim. Je le répète à chaque fois mais avec elles vous pourrez avoir de l'expérience et ainsi compléter votre CV !

Bon courage à tous !!!
 

Liou

New Member
Encore faut-il que les boites d'intérim nous appelles et tiennent parole (car certaines boites "cherchent" elles-même pour nous !).

Je suis inscrite à l'ANPE plus qu'à faire les ASSEDICS (mais site Internet en maintenance ><) pour avoir droit à des formations et des stages payés (je le répète aussi car ça vaut le coup, suffit de savoir s'y prendre pour les obtenir).

Vivement dans 9 jours j'aurai fini mon contrat, et je vais demain aller à CORA et l'Intermarché ce sera carrément mieux que là-bas (toujours en attendant de trouver mieux).
 

mayu

New Member
Je suis désolé si tes quelques expériences avec les boites intérim ne sont pour l'instant pas très concluantes...

Mais si je peux te donner un conseil (qui ne va s'en doute pas te plaire) fait très attention de ne pas être "piégée" par la grande distribution...
Je m'explique :

Durant mes deux ans d'exp. dans le domaine, j'ai pu m'apercevoir qu'il y avait des jeunes, comme moi, qui y bossaient. Naïvement, j'ai cru qu'ils étaitent étudiant(e)s mais en fait nan, ils y restaient par résignation et car ils n'avaient plus le temps de chercher un autre emploi car la grande distribution c'est des plannings qui changent toutes les semaines, des horaires d'ouverture et de fermeture pas vraiment compatibles avec la recherche d'emploi... Certains y étaient depuis 2/3 ans avec un diplôme type licence... + ensuite on prend un crédit voiture + un autre ... Résultat: on est coincé...

Bref tout ça pour te dire de ne pas perdre espoir et surtout de faire bien attention où tu t'engages.

Après si tu fais des formations ANPE rémunérées, c'est une très bonne chose !!
En espérant que tu arrives à tes fins...

Bonne journée

PS -- Je ne juge pas ton parcours, je ne me permettrai pas, surtout que j'admire énormément les personnes travaillant dans la grande distribution (notamment parce que je sais comment cela se passe)
 

Liou

New Member
Ne t'en fais pas j'ai une ambition tellement forte que je ne resterai pas éternellement là-dedans, en tout cas je te remercie pour ces messages de soutien :dacc:
 

mosaic38

New Member
Moi je suis d'accord avec Liou... plutôt que d'être au chômage, autant travailler en attendant de trouver un travail dans sa branche....
maintenant si il y en a qui ont assez d'argent pour vivre sans bosser, c'est tant mieux pour eux... donc le nettoyage c'est provisoire et ça paye le loyer
 

mayu

New Member
Mosaic,

Vi je suis également d'accord avec elle...
C'est le "provisoire" qui m'a fait peur. Pour l'avoir veçu, c'est impressionnant le nombre de personne s'étant fait piégé par ce système car faut pas se leurer : caissière c'est rarement une vocation !!

Mais apparement elle a l'air d'avoir de l'ambition alors tout se passera bien :biggrin:
 

bidawiya

New Member
Salut,

Ce jattendais est arrivée...j'ai eu mon BTS enfinnnnn :chessy: :chessy: :chessy:
Je compte faire une licence Mangement des organisations,mais je ne sais pas comment ça se passe? :unsure:
dois je trouver une entreprise et m'inscrire à la fac ou comment? existent ils des masters inetressant à faire aprés cette licence.?

merci de me répondre :cool:
 

bidawiya

New Member
missing link=topic=85547.msg970620#msg970620 date=1215803749 a dit:
pour ma part : licence pro assistant Manager toujours en apprentissage.

tu peux nous parler un peu de cette licence? as tu déja trouvé une entreprise?

merci
 

Ca peut vous intéresser