nouvelle et pleine de questions

bonjour à tous je viens de m'inscrire sur ce forum, je suis actuellement une formation bTS assistante de gestion avec le CNED, je suis donc en première année.
Pour résumer la situation j'ai 26 ans, ça fait 8 ans que j'ai arreté mes études pour travailler et j'ai fini par me décider à reprendre. Je suis actuellement salariée à temps complet et j'ai un peu de mal à organiser mon travail, mon planning pour les cours.
Déjà je les ai reçu tard (mi novembre) plus le temps ensuite de recevoir les livres, bref je suis à la bourre, je n'ai renvoyé que 3 devoirs pour l'instant (1 en droit, 1 en éco et 1 en français) et si je me fie au planning indicatif du CNED je dois en avoir envoyé 13 d'ici la fin du mois, autant dire que c'est pas gagné.
Je pense que j'organise mal mon travail, j'aimerais savoir comment vous vous y prennez pour apprendre efficacement.
J'ai reçu la correction de mon devoir de droit et il n'y a aucun commentaire de la part du professeur qui l'a corrigé, est-ce normal? Je ne me rends pas bien compte de ce qu'on attends de moi et j'éspèrais quelques réponses avec les conseils du prof.
Bon j'arrete là, je vous demanderai certainement d'autres conseils, merci d'avance :D
 
bon bah ça me décourage un peu tout ça, je ne vais vraiment pas assez vite. Il se passe quoi si je ne renvoie pas tous les devoirs du premier semestre? (qui aura durer 2 mois et demi pour moi)
 
bah re merci, toi t'assures hein en même temps je n'ai pas trop cherché :mrgreen:

bon scolaire ou continue...bonne question, je vais regarder ça ce soir, il me semble avoir lu quelque part que je ne recevrais mon bulletin de notes uniquement si j'ai rendu au moins la moitié des devoirs.


pfffff me faudrait des journées de 48 heures
 
Tu m'étonnes !! C'est pas moi qui vais te dire le contraire !!
Tu trouveras l'infos continue ou scolaire sur ta confirmation d'inscription.

Bon courage !
Nadia
 

TAZ

Best Member
Nadiona a dit:
Ca dépend dy type de cursus que tu as choisi. Scolaire : tu es soumis à rendre 50% des devoirs de chaque matière (A CONFIRMER car je ne suis pas scolaire) ou formation continue.

Sujet sur la date defin du premier semestre et ses obligations de devoirs
http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_26956.html
Sujet le nb de devoirs envoyés actuellement
http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_25917.html

Si tu es en première année, c'est 75%
50%, c'est pour les deuxième année
 

Ca peut vous intéresser