Je suis 1 nouvelle inscrite au CNED (2005/2006) et je me pose déjà pas mal de questions !!

bithia5

New Member
Bonjour à tous !!

voilà je me présente vite fait car je suis toute nouvelle ici ! :oops:
je m'appelle Mélanie, j'ai 26 ans et actuellement je suis salariée dans une très grande entreprise mondialement connue ! :wink:
j'habite en Seine et Marne, pas loin de Paris et tout près d'un célèbre parc d'attractions.
Bref, j'ai eu mon bac STT Actions et Comm. Commerciales (ACC) en 97, suivi d'une année de droit à la fac, beurk, c'était horrible ! j'ai laissé tombé mes études pour bosser et voilà ça fait 6 ans que je fais des ptits boulots ! :(
Cette année, j'ai décidé de m'y remettre sérieusement car honnêtement je regrette d'avoir abandonné les cours !
J'ai monté un dossier CIF avec mon entreprise (pour un BTS AD en 10 mois !!) mais je n'aurais pas la réponse avant au moins un bon mois, voire plus... Alors je me suis quand même inscrite au CNED (car au cas où j'ai une reponse négative pour ma formation, je ne perds pas encore une année à attendre...), en BTS AD.

Et là tout commence, j'ai des tonnes de questions qui me trottent dans la tête, car ça me fait tout drôle de reprendre des cours, je suis un peu perdue !! :roll:

J'ai reçu pas mal de cours, je commence à les classer, à tout mettre en ordre ! je révise aussi mon année de Terminale, je me fais des fiches en éco-droit et en ACC.

Je sais, certains me diront de lire tous les topics à ces sujets mais waouh, vous en avez écrits des tonnes et je vais mettre des journées entières à lire tout le forum !! :lol: ... ne m'en voulez pas car j'ai déjà pas mal lu de sujets sur ce forum ! :) et en plus j'ai du mal avec votre langage (celui du BTS je veux dire ! :wink: ), je m'explique : il m'a fallu du temps pour comprendre ce que veut dire EPS ou PTP...quand j'ai reçu mes cours, j'étais contente de le savoir enfin !

la 1ere question que je me suis posée hier en faisant un tableau récapitulatif sur l'examen BTS : je n'arrive plus à voir la différence entre l'épreuve pro. de synthèse (eps) et la pratique des techniques pro. (ptp); nous devons présenter des actions au jury mais dites moi la différence entre les 2 !!! (suis pt etre trop nulle, moi ! :oops: )

2eme question, j'ai lu que l'on devait présenter des actions, 6 à 8 en tout, jusqu'à là tout va bien, mais sur le 6/8, 3 doivent être présentée en anglais. Je choisis n'importe lesquelles, ou me sont elles imposées? à l'examen, dois-je aussi les présenter en anglais?
je suppose que oui, ms je préfère en avoir confirmation! de tout façon, j'ai le temps de poser mes questions...

3ème question, comme j'ai déjà reçu pas mal de cours, me conseillerez-vous de commencer le plus tôt possible, en juillet-août 2005 ? ce serait mieux, non?

4ème question, comme çela fait 6 ans que j'ai eu mon BAC, est-il utile de "réviser-réapprendre" mes cours d'éco-droit et d'actions et comm. commerciales de Terminale ? est-ce que la 1ere année de BTS reprend les bases de la 1ere et Terminale ou est-ce qu'on continue le programme sans en faire allusion?

voilà ! pour mon 1er topic, je vous embête déjà ! vous allez me détester !!

j'espère ne pas vous avoir trop saoûler !! et que je ne suis pas parue trop stupide à vos yeux avec mes questions... :-a3

en tout cas, j'ai eu bcp de plaisir à lire vos messages, c'est un forum très sympa et vraiment intéressant !


Mélanie
 

KG

New Member
Hello,

j'ai quité l'ecole depuis 12 ans, alors tu vois....

J'ai suivi les cours du BTS CGO en 8 mois et voici les reponses que je peux t'apporter

bithia5 a dit:
3ème question, comme j'ai déjà reçu pas mal de cours, me conseillerez-vous de commencer le plus tôt possible, en juillet-août 2005 ? ce serait mieux, non?

:arrow: commence le plus tot possible, le temps file à une vitesse incroyable. Même si tu es super motivée, la fatigue s'installe tres vite et comme tu dois bosser toujours et encore, tu n'as pas le temps de recuperer. Bien-sûr je te parle de mon experience, tu es peut etre plus resistante. J'avoue qu'apres ma journee de boulot, le trajet, les 2 ou 3 bricoles de maison , me plonger chaque jour dans les bouquins.... j'ai du mal à tenir sur la durée. J'admire ceux qui ont des enfants. Aussi si tu commences le + tot possible, tu auras davantage le "luxe" de t'accorder quelques moments de repos. Car ils sont indispensables.

bithia5 a dit:
4ème question, comme çela fait 6 ans que j'ai eu mon BAC, est-il utile de "réviser-réapprendre" mes cours d'éco-droit et d'actions et comm. commerciales de Terminale ? est-ce que la 1ere année de BTS reprend les bases de la 1ere et Terminale ou est-ce qu'on continue le programme sans en faire allusion?

:arrow: je ne peux pas vraiment te repondre, depuis le temps que j'ai quitté l'ecole je ne me souviens plus des programmes. Et puis on est pas dans la même filiere. Par contre, un conseil : garde toujours "sous le coude" tes anciens bouquins et cours. Moi ils n'ont servis en math par exemple, quand je ne savais plus comment calculer tel ou tel truc.

bithia5 a dit:
j'espère ne pas vous avoir trop saoûler !! et que je ne suis pas parue trop stupide à vos yeux avec mes questions... :-a3 ?


:arrow: T'inquiete pas, c'est une grande aventure et il n'y a pas de questions idiotes.

Bonne chance et tu as raison de tenter, on a rien a perdre et tout à gagner.... :-a1
 
ah bon, faut faire des actions en anglais, j'etasi pas au courant... et je croyais qu'il fallait en faire de 4 à 6 moi....
 

imported_Ferdy

New Member
T'es sûre que c'est pour l'année 2005-2006 que tu es inscrite au cned car moi je trouve bizzare que tu es déjà reçu les cours.
 

bithia5

New Member
merci de vos reponses

Bonsoir tout le monde !!
merci pour vos réponses !!

pour Ferdy, je pense que les cours sont pour l'année qui arrive, car je ne peux pas faire mes stages, mes devoirs de mi-avril à mai. Le CNED m'a déjà envoyé une partie des cours, j'ai pas tout reçu du 1er trimestre. Moi aussi j'ai trouvé cela bizarre, mais tant mieux pour moi, je px acheter mes livres tranquillement et faire déjà des révisions, ainsi que découvrir mes nvx cours ! :wink:

pour Ahélya, je ne sais pas combien d'actions il faut faire :?: , je suis une débutante pour ça... :oops: je me suis peut être trompée !

Pour KG, merci pour tes reponses ! :)

je retourne à mes cours, je fais encore le tri, ya tellement de choses !
à plus
 

bithia5

New Member
ce que m'a ecrit Ferdy me trotte dans la tête...ce ne serait pas logique de commencer les cours mi avril pour finir la 1ere année en juin... j'ai lu des messages où certaines personnes s'inscrivait en janvier ou même fin février... :shock:
Sur les brochures du CNED, il ya de marqué date d'inscription avant le 31mars2005, mais c'est pour l'année suivante, non?, ça marche comme pour les lycées, non?...
éclairez moi sur ce point !!!!!!!
une chose est sûre c'est qu'il m'est impossible de boucler une année de BTS en 3 mois !!
faut ke je les appelle demain sans faute !!!!!!!!!!!!!
 

imported_salwa

New Member
non non je me suis inscrite en 1ere anne en janvier 2004 pour finir en juin 2004 de la meme année
donc la date d'inscription avant le 31 mars2005, ce'st pour la meme année 2005 car ils considerent que tu peux rendre tous tes devoirs en quelques mois
 

bithia5

New Member
je trouve ça vraiment illogique et c'est pas franchement expliqué sur leur brochure !! je vais les appeler car je ne pourrai pas faire tous les devoirs pour juin ! :shock: :shock: :shock:

merci de me l'avoir dit !!! heureusement que je suis allée sur votre forum, imaginez l'horreur sinon...MDR, ils attendent mes devoirs encore en septembre !!! :D

allez gardons le sourire !!!!!!!!!!! :wink:
 

corinne

Best Member
je confirme, si tu t'es inscrite avant le 31 mars, c'est bien pour faire l'année en quelques mois, jusqu'en juin 2005. Les inscriptions pour l'année 2005/2006 ne seront ouvertes qu'à partir de juillet 2005 :wink:
 

bithia5

New Member
:shock: :lol: :shock: :lol: :shock: :lol: :shock: :lol: :shock: :lol:

je me faisais une joie... vaut mieux en rire !!
 
nan c'est sur l'année pour laquelel tu t'es inscrite c'est 2004-2005. donc il faut que tu rendes absolument 75 % des devoirs (ou peut etre 50 % dans ton cas, faut que tu demande au cned) avant le 15 juin.
 

angel7000

New Member
bonjour Mélanie!
je viens de lire ton message. je suis également du 77, pas très loin de chez toi et j'hésite à m'inscrire en bts cgo. ca fait 4 ans que j'ai arrêté mes études. alors peux tu me dire où tu en es et comment tu as fait (envoi des devoirs avant mi juin ou tu attends septembre 2005?)
@ +++
et bon courage! :D
 

bithia5

New Member
coucou angel7000 !

En fait, c'est très difficile de jongler entre mon travail, les cours du cned et les devoirs du Cned. Je n'ai pas rendu tous les devoirs du fait de mon erreur d'inscription(du 30 mars !! :oops: ). Heuseusement, j'ai su me débrouiller un peu en info (même si j'ai parfois des lacunes, le forum m'aide beaucoup), et en langue.
Je n'ai pas pu tout apprendre car en 2 mois il m'était difficile de tout faire.
Par contre ça fait du bien de reprendre des études, en fait j'aime bien !
tu peux m'envoyer un MP si tu veux... j'ai également une adresse msn.
Tu habites exactement ?? :wink:
 

Persephonia

New Member
si tu as déjà reçu des cous c'est qu'ils ont considéré que tu es inscrite pour cette année ci , celle qui est en train de se terminer ! ce qui sous entend quand commençant en Juillet/Aout tu seras hors période de travail ....
 

bithia5

New Member
je sais ! j'ai déjà rendu des devoirs, j'ai dû mettre les bouché doubles, et encore ! je n'ai pas tout vu, tout fait ! :|
mais ça me plait pour le moment, c'est l'essentiel !
c'est vrai que je suis un peu triste du fait que je n'ai pas pu bien apprendre à fond !
je me dis que plus tard, j'en rigolerai ! (car en ce moment c'est chaud chaud pour rendre à temps les devoirs ! :( )
 

angel0402

New Member
coucou mélanie
moi aussi je commence le cned en septembre
et c'est flippant...!! enfin , comme on dit : que la force soit avec nous! lol
je suis sûre que ça se passera bien ( si on bosse bien sûr ! ) :p
 

Ca peut vous intéresser