Nouvelle procédure pour gestion de stock

Ptite diabless

New Member
Voilà j'suis en stage dans 1 grande distrib et mon maître de stage veut que je mette en place 1 prcédure informatique permettant de gérer les stocks anciens c'est à dire les faire apparaître automatiquement à partir d'une certaine durée (ex : au bout de 3 mois un produit décote déjà)
Yen a qui auraient des idées ou qui auraient déjà fais ça?? Surtout que je dois innover.. :wink: (nan mais sérieux c'est vrai c'est moi qui doit faire toutes les recherches et tt..) Quels logiciel serait le mieux? Ma prof m'a parlé d'excel avec des conditionnelles qui ferait apparaître en couleur les stocks anciens vous en pensez koi??? Merci de m'aider parce que je galère vraiment là..
:cry:
 

Robin_qui_bois

New Member
Ptite diabless a dit:
je mette en place 1 prcédure informatique permettant de gérer les stocks anciens c'est à dire les faire apparaître automatiquement à partir d'une certaine durée (ex : au bout de 3 mois un produit décote déjà)

Il faut voir ce qui peut éventuellement s'enchainer à la demande (relation avec d'autres fichiers) mais à priori Access semble plus approprié. Une requête ou des requêtes donneront rapidement les articles anciens.

Excel permettra aussi de le faire, mais de manière moins intuitive et la maintenance sera plus lourde.
 

dodie4000

New Member
kikou
moi cest elodie
durant mon stage mon action est la gestion des stocks comme par hasard lol
moi en fait je les fait sur excel car la personne qui va gerer ca et que je vai bientot formé n'ai pa très doué en informatique

mai je pense que la meilleur solution est acces car après tu peu faite des requete
et mm que sur access tu a déja un modèle tt près fait

voili voilou
bisou
elodie
caen
2ème année de bts ad
 

angel ales

New Member
à toi de voir les besoins de la société et surtout pense à la personne qui le fera quand tu ne sera plus là ce qui est assez important
pour agrémenter ton action tu peux la former
 
Moi je penses que c'est bien Excel, car si ce stock sert pour envoyer à des clients, tu peux ensuite automatiser la facture grâce à Excel. (RechercheV). Après tu vois la ou tu es la mieux, car il faut aussi que tu puisse expliquer correctement.

Ou au contraire, tu peux t'en servir comme accroche et dire ce que ça t'as apporté (meilleure connaissance de logiciels, autonomie...)
 

Ptite diabless

New Member
Ouai moi non+ j'connaissais pas la fct importer.. Merci tt le monde!!! :lol: Mais là où j'bosse ils utilisent + Excel pis Access c'est tellement chiant j'vois quand on est au bahut ya tjs qq chose qui cloche! :cry: Moi aussi ils ont 1 peu de mal avec les ordis et si après mon stage ya 1 pb ils vont m'apellé tt le tps pour que j'aille trouver la faille.. lol :mrgreen: