où en êtes vous de vos révisions ?

Tsounami

New Member
N'avez vous pas des difficultés pour réviser?

Moi je n'arrive pas à m'y mettre et quand je le fais je ne retiens rien.
Plus les exams avance et moi je me sens motivée.

Que faire ?
 

ga84

New Member
C'est pareil pour moi, je relis, relis, relis et j'ai l'impression de rien retenir...C'est la galère ces révisions.... :-b2
Courage à tous :)
 

petitefleur83

New Member
moi c un peu pareil, apres le partiel d'avril, je n'ai pas l'habite de retravailler tout de suite encore plus comme une tarrée. J'ai besoin de me reposer. Moralité la semaine derniere j'ai posté tt le temps des CV pour un job d'été. Maintenant je vais tenter de mÄy remettre plus serieusement avec le CI surtout et le reste autant que possible, au pire le relire a la vas-vite, voila.
 

Tsounami

New Member
Merci

En tout cas je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas mais ça me tellement peur.
 

melou

New Member
C'est souvent kan on a limpression de ne rien retenir ke lon apprend le mieux! ça peut paraitre bete mais c'est ce qui m'est arrivé o bac lannée dernière. Tout o long de lannée jai appris mes cours assez régulièrement et o moment des révision pour le jour J j'avais l'impression de ne plus rien connaitre et kan japprenais de ne rien retenir! Mais ce nété po le cas. Si vraiment vous avez cette impression demander à kelkun de vous interroger sur une leçon dont vous croyez n'avoir rien retenue et si vous réussissez cela vous redonneras confiance en vous! refaites des exercices pour voir si vous avez bien assimilé le cours car les exos ça aide à comprendre les cours, mais aussi à nous redonner confiance en nous kan on doute de nos capacités!
voilou bon courage à vous !!!
 

Rouly

New Member
Etant en alternance, et me tappant 1h30 de transport allé et 1h30 retour, j'avoue que mes révisions n'avancent pas à la vitesse que j'aurais espéré mais bon à choisir la difficulté faut l'assumer :roll:
 

imported_POLO

New Member
moi pour l'instant g pas commencé mais va falloir que je m'y mettes mais je ne sais pas trop par ou commencer entre l'eco droit et l'ogc
 

Tsounami

New Member
bonne chance

bonne chance à tous et vivement la fin

Pour moi plus ça avance et moins j'ai l'impression de comprendre mes cours.... la panique
 

PISTACHE SAB

New Member
Moi c pareil je ne retiens rien ! en plus ça me décourage vu que l'exam et dans une semaine et demi !!!!!!! :roll:
mais c vrai ke c qd on a l'impresion de ne rien comprendre ke lon retient tt.
le mieux c de relire avant de se coucher le lendemain on se souvient !
bon courage et merde pour les exams !!!!
:)
 

laramorgane

New Member
tout pareil et étant en alternance et avec un BB c'est encore + dur. Je passe mon week end à réviser sans voir ma fille et j'ai l'impression de ne rien savoir. En + je n'ai pas de CP sauf du 10 au 14 mai. J'ai demandé à avoir mon jeudi ou vendredi après midi (c'est pas la mort) et ma collègue m'a répondu "c'est pas possible car on a plein de boulot, en + t'es déjà pas là lundi et mardi (comme d'hab je précise) et pr moi non + c'est pas facile mon copain est en déplacement et pr récupérer ma fille c'est pas facile (rien à f...).
Bref, 2 solutions s'imposent à moi :

:arrow: faire des nuits blanches pr réviser
:arrow: se résigner à ne pas avoir mon BTS (un peu bcp déjà fait)

Bye
 

louloute1807

New Member
laramorgane a dit:
tout pareil et étant en alternance et avec un BB c'est encore + dur. Je passe mon week end à réviser sans voir ma fille et j'ai l'impression de ne rien savoir. En + je n'ai pas de CP sauf du 10 au 14 mai. J'ai demandé à avoir mon jeudi ou vendredi après midi (c'est pas la mort) et ma collègue m'a répondu "c'est pas possible car on a plein de boulot, en + t'es déjà pas là lundi et mardi (comme d'hab je précise) et pr moi non + c'est pas facile mon copain est en déplacement et pr récupérer ma fille c'est pas facile (rien à f...).
Bref, 2 solutions s'imposent à moi :

:arrow: faire des nuits blanches pr réviser
:arrow: se résigner à ne pas avoir mon BTS (un peu bcp déjà fait)

Bye

Dans ton entreprise ce sont des "porcs" ou quoi ?
Enfin, je te souahite bien du courage ma chère, plus que 2 semaines à tenir
Couraaaaaaaaaaaaaage
 

laramorgane

New Member
Dans ton entreprise ce sont des "porcs" ou quoi ?
Enfin, je te souahite bien du courage ma chère, plus que 2 semaines à tenir
Couraaaaaaaaaaaaaage[/quote]

Et il m'en faut du courage!! Ds mon agence il n'ay pas + de responsable dc je dois valider mes vacances avec mes collègues : 1 commerciale pseudo future responsable (celle qui m'a dit non), une chargée de recrutement (qui est en vacances) et une nouvelle.
La commerciale ne supporte pas la pression et est très vite débordée dc elle se dit que je vais tt gérer à sa place (comme d'hab qd on est 2). Je lui ai renvoyée un texto disant qu'il me restait mes nuits pr réviser et que je ne ferais pas d'heures sup cette semaine (et oui je la sens venir la cocotte!).
Qui + est je sèche les cours demain pr pouvoir réviser, je m'attends dc à 1 appel de sa part me demandant mon excuse. Je vais te la recevoir !!!!

Merci en tt cas de tes encouragements
 

imported_celi76

New Member
Ah bah ça va je ne suis pas tte seule !

Pareil pour moi, ça fait depuis 1 mois environ que je me suis mise à réviser et il y a des matières comme l'éco-droit entre autre où g l'impression de ne pas etre concentrée!!!!!! J'ai l'impression de ne rien retenir, c'est horrible surtt que le droit est un matière que je n'aime pas ! :twisted:

Enfin bon courage à vs tous ça me rassure de savoir ke je ne suis pas la seule car la plupart de mes amis lisent 2-3 fois leur cours et c'est bon ils le savent par coeur !!!! LA CHANCE !!!!

:mrgreen:

:wink:
 

Ca peut vous intéresser