Vous êtes aussi à fond dans les révisions ???

ENRAGE

New Member
Pendant les 2 années de BTS j'ai révisé régulièrement et au fur à mesure ce qui fait que les révisions ne me posent pas trop de problème.
Je me suis tout de même engagé à réviser encore 2-3 heures par jour pendant les vacances (jusqu'au lundi 19/04 en Lorraine), surtout le commerce et l'éco-droit.

Et vous, vous révisez beaucoup ?
Avez-vous révisés régulièrement pendant les 2 anneés de BTS ?

Bon courage à tous !!! :wink:


NB : pour ceux qui profitent du soleil, mettez vite le nez dans vos cours !!! :|
En effet, si vous avez 190-400, vous vous direz "si seulement j'avais été plus sérieux"... :cry:
 

ENRAGE

New Member
Oula ! Pas nombreux à réviser, on dirait...

A moins que vous profitiez du dimanche pour glander avant de vous y mettre demain matin à la première heure... :)
 

Miss Nello

Best Member
Perso j'ai commencé depuis 2 ou 3 semaines, mais ce n'est pas du tout de manière assidue.... Je suis en vacance dans 15 jours (dernière zone) et 15 jours après ma rentrée, c'est le début des épreuves.... :cry:
Je précise que c'est seulement l'éco-droit que j'ai commencé à réviser, on verra pendant les vacances pour le reste...
Bon courage à tous pour cette dernière ligne droite !
 

dodile

New Member
c'est vrai que j'ai pas eu beaucoup le temps de m'y mettre pendant ces deux années, ce qui fait que j'ai l'impression de devoir tout à apprendre au dernier moment, ce qui n'est pas très laborieux :twisted:
 

aurelie1001

New Member
salut a ts!!
et bien comme toi enrage, g bien taffé pdt deux ans.. du coup les révisions me posent pas trop de problèmes, meme si je t'avoue que g l'impression kil ya encore trop de choses à apprendre.. en + mon bts blanc commence mardi!!!!!!!!

aaaaaaaaaaahhh :cry:
 

petitefleur83

New Member
révisions

re, pour ma part je suis entre minette et les autres, cad que je n'ai pas vraiment révisé régulierement durant les 2 ans, mais g essayé de comprendre mes cours et révisé ceux-ci avant les partiels. Les révisions révisions (les vraies) ont débuté pour moi en février. J'ai débuté par l'eco-droit et pendant les vacances d'avril j'ai fait CI et là j'attaque la gestion. Donc je pense que ca va aller, en tout cas je me sens relativement confiante surtout pour les langues évidemment, les stages aussi puis eco-droit et CI/Gestion ca peut aller avec mes revisions actuelles. Je vous souhaite bon courage a tous, taffer bien, bisous, yr betty
 

aurelie1001

New Member
lol
bon courage a ts, c pas évident bisou!!!
pr ma part il ne me reste plus ke l'eco g, le droit et le CI deuxièm année a réviser
tt le reste c fait, mais bon, fo continuer sur not' lancée...
c re-parti..
bisou...

:wink:
 

ENRAGE

New Member
Allez ; ça avance bien !!!

J'ai révisé tout le programme de commerce et tout le programme d'économie générale à fond !!!
J'ai commencé l'économie d'entreprise et il y'aura encore le droit à voir.

4 jours que c'est les vacances et je révise en moyenne 8 heures/jour ! :twisted:
 

Lily042

New Member
je me suis fais un planning

Salut,

ben moi, comme j'ai pas trop bûché pendant les deux années, je dois tout revoir. Alors je me suis fais un planning pour ces vacances , ce matin j'ai bossé les 6 premiers chapitres d'éco géné, et cet aprèm les 4 chapitres de commerce, je bosse aussi 8 h/jour, j'espère que ca paiera
bon courage à tous!!!
 

ENRAGE

New Member
Je réviserai le droit en dernier...

Parce que je hais cette matière !!! :evil:

Mes résultats dans cette dernière étant moyens (10-11) je vais me forcer et bûcher le droit comme un malade !!! :twisted:

Accrochez-vous tous !
C'est vraiment pas le moment de baisser les bras.
Redoublez d'assiduité et de concentration.


NB : un conseil. Pour les chapitres vraiment balèzes, relisez les une seconde fois (après les avoir lu en journée !) juste avant de dormir. Ca permet de bien s'en rappeler au réveil.
C'est pas ce qu'il y'a de mieux comme livre de chevet mais bon... :wink:
 

petitefleur83

New Member
tes conseils sont pas mal du tout ENRAGE, lol pr la lecture des cours au chevet, je revise dans mon lit moi parfois en +, histoire de changer de place de taff..., c soit sur mon bureau (le matin, qd je suis en forme), puis alongé sur mon canapé (deja somnolante ou presk), puis o lit (qd j'en ai super marre) LOLOLLLLLOLOLOL, bref faut vraiment se forcer quoi pr taffer plusieurs heures d'afilées, c ignoble. Par ex aujourd'hui g fait que d'la gestion tt le temps, j'en bave grav, surtout que je hais bien cette matière, mais o moins g fini la compta géné et bien entamé la compta analytique (que j'avais que vaguement compris auparavant, là je commence a voir + clair...). Alala que j'aimerais m'alonger dehors sur la terasse et glander a l'air frais, lire un petit livre sympa, aller cinoch,
MAIS tenons le coup jusqu'à juin!! :D :oops: :lol: :twisted: apres c la LIBERAAAAAAATTTTTIIIIIIOOOOOOOOONNNNNNN (mega cool si vs voulez mon avis, rien que ca ca motive grav, enfin + de gestion..., cooool)
 

imported_ruita

New Member
révisions, révisions

Salut,

moi je suis comme certains qui n'ont pas trop buché pendant les deux ans, donc je m'y suis mise depuis janvier avec les bouquins plein pot bts ou autres c'est plus facile mais je relis quand même mes bouquins généraux. Les autres matières ça va.

Je fais comme toi ENRAGE ou comme PETITEFLEUR83 suivant ma forme je migre du lit au bureau au canapé.

En tout cas bon courage à tous et à bientôt.
 

peps

New Member
salut
moi je bosse aussi surtout l'éco droit puis les dossiers à l'oral.
sinon pour la gestion j'ai bcp de mal, et comme j'asi cette matière par correspondance, j'ai décroché cette année. Petitefleur a tu des conseils pour mieux comprendre la gestion??
merci
et bonne révision à tous...
courage c bientot fini !!!!!!!
 

ENRAGE

New Member
Un (mauvais ?!) conseil pour la gestion...

Voila ce que je pense.
D'après nos profs (commerce et gestion), tout le programme de gestion (compta "pure") de 1ère année ne sert à rien.
Et c'est nos profs qui nous disent ça !!! :(
Bref, la gestion importante est celle qui correspond à ce que tu as vu en cours de commerce et c'est celle-là qu'il faut comprendre et savoir appliquer.
Entre autres :
-analyse des coûts ;
-détermination du CA à n+1 (maîtriser les moindres carrés !) ;
-coefficients saisonniers ;
-détermination nombre de sondés dans une étude de marché ;
-...

Toutes les "cochoneries" liées au Plan Comptable : tu les oublis ! :wink:
 

petitefleur83

New Member
conseils pour la gestion

ecoute peps, pour ma part je ne suis pas tout a fait du meme avis que ENRAGE, parce que le niveau de connaissances demandées dans les Etude de Cas peut fortement varier, moralité : en général, la gestion ne sert pas a grand chose, et le plus important est surement l'analyse financière etc comme le dit ENRAGE, M A I S nous ne pouvons jms etre surs a 100% et je te conseille qd mm d'avoir qqs notions de base comme le calcul du Seuil de Rentabilité, les Soldes Intermédiaires de Gestion, le Cout marginal..., car dans le cas ASCO je me suis mechamment tapé un 6/20 juste a cause de la gestion (en fait toute la seconde partie etait de la gestion, donc ct mal parti). Puis la compta generale elle peut tomber un peu, du style calcul du budget d'un representant, faut savoir ce que tu met à gauche (débit) et droite (crédit), c le minimum. Donc Mefiance!!
Si tu veux comprendre encore la gestion, je te conseille les livres suivants qui sont super, franchement je comprend bcp mieux apres les avoir lu :

La comptabilité générale à la portée de tous!
Edition: Economica
Auteurs : Isabelle et Loic de Kerviller
ISBN 2-7178-4488-0

Comptabilité Analytique
Auteur : Gérard Melyon
Edition : Bréal, Lexifac Gestion
ISBN 2842918002

Voila, j'espere que ca te servira
 

aurelie1001

New Member
oh oui sacré cas ASCO, moi de meme g eu une sale note..
de tte facon c clair, il fo tt voir!!! on est à l'abri de rien !
surtt ne pas faire d'impasse!!! franchement comme le dis petite fleur, il fo vraiement avoir les bases... cela tombe qd meme pas mal...
ca peut etre bcp de gestion, bcp de marketing, ou bcp de logistique pr les CI, mais fo faire attention a savoir un minimum pour te debrouiller le jour de l'examen.....
:lol:
 

dodile

New Member
il est important d'y croire, l'économie c'est pas très marrant mais ma foi, les exam approchent bossons...
 

ENRAGE

New Member
Je trouve ça cool l'économie !

Cela attrait à notre quotidien socio-économico-politique et varie d'une année à l'autre.
Ce n'est pas figé comme le commerce ou fade comme la gestion. :twisted:
 

Ca peut vous intéresser