Où en êtes- vous??? Dossier ACRC

lamyaa68

New Member
J'aimerai savoir où vous en êtes niveau dossier ACRC? Avez vous fini vos présentations d'entreprise, Votre présentation du SIM à combien d'actions en êtes vous et combien vous en a t on demandé???Merci!! Parceque franchement nous on a vraiment l'impression d'être à la bourre, on nous a demandé dix actions (5 en management et 5 en RC)!! Ce sera jamais possible, j'en ai 4 pour le moment...
 

mirzhin

Best Member
10?!? :shock: wow c'est de pire en pire! on nous en a juste demandé 5 et j'en suis qu'à trois...10 j'vois vraiment pas d'où je pourrais les dégotter...
ben bon courage en tous cas! :-a1
 

petit angelo

New Member
bonjour ,

Moi ca ne m'étonne plus car ma prof nous en demande 9 alors que je suis pas en alternance et j'ai en fais 6 je ne pourrais jamais en faire 9 de missions ... mais bon il faudrais que le rectorat arrive a fixé un chiffre.

J'ai quasimant fini ma présentation d'entreprise il me manque plus que la partie sic de l'entreprise a bouclé ... j'ai 4 fiches missions de taper sur 6 c'est pas mal ... mais bon je ne peux pas présenter 9 missions ou 10 car j'en ai fais des conséquentes qui n'ont pris beaucoup de temps...
 

lamyaa68

New Member
petit angelo a dit:
bonjour ,

Moi ca ne m'étonne plus car ma prof nous en demande 9 alors que je suis pas en alternance et j'ai en fais 6 je ne pourrais jamais en faire 9 de missions ... mais bon il faudrais que le rectorat arrive a fixé un chiffre.

Et ben mon pauvre je te plainds!! Je suis en alternance et ça me parait déjà insurmontable alors... C vrai qu'il serait temps qu'ils fixent un chiffre car je commence à en avoir marre de travailler dans cet espèce de flou artistique!! :evil: :evil: lol

En tout cas cette épreuve ACRC avec le projet me font trop flipper, j'éspère qu'on sera prêts à temps!!!
 

anoune

New Member
c'est clair ca fait flipper, quand on voit que les profs n'en savent pas plus que nous, ça craint!!
en tout cas moi je suis en alternance, et ils nous en demande 5 des missions.
il faut ke je pauffine ma presentation d'entreprise, sinon g d"jà fait une fiche SI, et une fiche mission voila tout!
 

lamyaa68

New Member
Vous me rassurez quand même, je suis à peu près dans les temps... :eek: ,mas bon faut que je dégotte 6 autres missions, dans une assoc c'est pas évident! Si quelqu'un bosse dans une association aussi et qu'il peut me donner quelques idées... merci beaucoup!!!...
 

tazzzounette

New Member
bonjour,
ben moi je suis en bts formation non alternance et ils m'en ont demandé 8 à la base et la ils sont venu me voir en stage cette semaine et m'ont dit qu'il n'en fallait que 5 ou 6 donc on ne sait vraiment pas ou on va ...
dans mon dossier, j'ai deja fai ttes la partie présentationd e l'entreprise e je suis en trind e faire le SIC
quant au fiche bilan des missions ben je n'ai toujours pa fini ma 1ere et com j'en fais 4 à la fois ca risque d'etre hot....
mais bon moi je trouve que personne ne sait rein les profs sont a moitié largué quand on leur pose une question ppour savoir si tel truk ou tel truk est une mission (oui parce que ils nous ont dit que les missions c'était différent des activites et bo va t on savoir si ce qu'on est en traind e faire est une mission ou non)
aussi, LaMYAA68 tu travailles ou exactement? parce que moi o départ j'étais dans une association et au deneir moment j'ai du changer avant mon stage de février parce que a ce qu'il parait les associations c'est pas valable comme stage ...
 

emilieh

New Member
coucou tout le monde

je suis en BTS MUC en alternance en fait il n'y a pas de nombre precis de fiche bilan a faire que ce soit en commerce ou management . il faut tout simplement que vos fiches regroupe toutes les compétences et savoirs associé donc vous en faite autant que vous voulez du moment que vous respecter toutes les compétences et savoirs associer .

donc bon courage a tous et ne vous inquiétez pas on va y arriver!!
:D
 

tguy31

New Member
et vive les cobayes en MUC... :wink:

salut tout le monde...
d'aprés des infos "semi confidentielles", le dossier acrc doit comprendre:

- la présentation de l'uc
- celle du SIC
- un nombre indéfini de mission (mais quand même au moins une en management et une en marketing) qui couvriraient au minimum 80% du référentiel des savoirs et compétences
- plus quelques réalisations attenant au SIC.

donc apparement vous pouvez ne faire que deux trés grosses missions du moment qu'elles couvrent le référentiel.
perso, j'ai fait 3 missions et 3 autres sont en cours de préparation/réalisation.
voili voilou c'est tout. bon courage à tous

Tguy
 

lamyaa68

New Member
Je suis à L'association des Paralysés de France TAZZZOUNETTE, dans le service ressources et communication, d'après l'école où je suis ça passe comme entreprise donc je pense que c'est bon...on retrouve quand même pas mal la dimension "comerciale" et "managériale" dans ce que je fais, mais bon le problème c'est que les actions sont ponctuelles, donc quand il n y en a pas...ben y en a pas!!! Tu étais dans quel assoc exactement???Je pense que tout dépend des actions que tu aurais pu y faire...
 
I

imported_supp

Guest
essayez de suivre la logique suivante :

une mission intégration avec analyse de l'activité de l'entreprise
une ou des missions d'exécutions commerciales
une ou des missions en organisation marketing
une ou des missions en management

...et voilà !
 

tazzzounette

New Member
LAMYAA68 a dit:
Je suis à L'association des Paralysés de France TAZZZOUNETTE, dans le service ressources et communication, d'après l'école où je suis ça passe comme entreprise donc je pense que c'est bon...on retrouve quand même pas mal la dimension "comerciale" et "managériale" dans ce que je fais, mais bon le problème c'est que les actions sont ponctuelles, donc quand il n y en a pas...ben y en a pas!!! Tu étais dans quel assoc exactement???Je pense que tout dépend des actions que tu aurais pu y faire...

dac pcq moi c'était une association pour organiser des concerts et c'est vré que maintenant que je suis en banque je me suis rendue compte que ca ne correspondait pas trop ...
 

keitaro79

Best Member
moi cote mission c'est vrai que je ne sais meme pas si ce que je fais sont des missions si l'un de vous peut m'eclairer....
vente
gestion de rayon
reimplantation de rayon
retour fournisseur

voila je n'ai rien....
On nous a aps dit de chiffre pour nos missions mais la je me demande si ce que j'ai fait est correct deja... ca me fait flipper aussi...

Sinon dans le dossier d'ACRC nous on a deja rendu les notres a nos profs une fois afin qu'ils commence a les corriger donc presentation SIM et fiches missions réalisées voila ou j'en suis pour ma part mais a chaque fois il faut rajouter des trucs dans nos fiches sont c'est lourd....

Sinon la il me reste 5 semaines de stage que je vais faire donc j'espere faire des missions mais ne voyant jamais mon manageur....
 

nadia20

New Member
Waoh! vous me faites peur là!

Salut,
Bein moi, mon stage jle fais en banque et ma présentation d'entreprise est treminée sauf que je n'ai pas de SIC. Mais au niveau des missions...j'en ai aucunes!!! J'ai pu voir que vous en aviez 4-6.. :shock: .. ca veut dire que je suis grave à la bourre.... mais quand je vois mes copines de classe, elles en sont au meme stade que moi :?: ...alors je comprends plus rien à rien!! :cry:
Et si vous avez fait 4-6 missions, vous les avez commencé quand? et combien de pages elles font?
Parceque moi, jai trop de mal à commencer ma première mission.
merci :)
 
mission

je te conseille de realiser comme missions :
l'etude de satisfaction
l'etude de la zone de chalandise
la veille concurrentielle
la gestion de rayon
good luck!
 

keitaro79

Best Member
tes pages mission doivent juste etre comme l'exemple du referentiel BTS apres il faut les detailler en plusieurs temps... c'est a dire les differentes actions menée pendant ta mission....
Il y a plein de mission possible c'est vrai que dans l'assurance ou banque je connais pas trop mais par exemple developper une offre de carte de crédit ou etudier le geomarketing ou faire un ciblage de clientèle sur une offre spécifique etude de zone de chalandise, agencement du point de vente etude de satisfaction, conquerie de nouveaux clients ou essayer de garder ceux que la banque risque de perdre... voila des idées que j'ai... j'espere que cela pourras t'aider...
 

emily_

New Member
moi j'ai un problème c'est que je ne fais pas beaucoup d'informatique parce que je suis dans un magasin de vêtements
est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi?

Pour le moment j'ai fait:
la présentattion de l'UC
la présentation du système d'information mais j'ai pas fini
5 fiches bilan en relation client
2 fiches bilan en management
 

lamyaa68

New Member
hé ben, vous avez bien avancé emily, je vois que c'est assez hétérogène, je crois que je vais m'y mettre un peu plus... lol

bonne chance à tous!!
 

lamyaa68

New Member
Re: Waoh! vous me faites peur là!

shoopy20 a dit:
Salut,
Bein moi, mon stage jle fais en banque et ma présentation d'entreprise est treminée sauf que je n'ai pas de SIC. Mais au niveau des missions...j'en ai aucunes!!! J'ai pu voir que vous en aviez 4-6.. :shock: .. ca veut dire que je suis grave à la bourre.... mais quand je vois mes copines de classe, elles en sont au meme stade que moi :?: ...alors je comprends plus rien à rien!! :cry:
Et si vous avez fait 4-6 missions, vous les avez commencé quand? et combien de pages elles font?
Parceque moi, jai trop de mal à commencer ma première mission.
merci :)
--------------------------------------------------------------------------------------

Moi, personnellement je les ai commencées vers le mois de Mars.... Rien ne t'empêche de faire tes fiches bilans par avance et de les montrer à ta prof après... Sans attendre qu'elle vous demande de les faire, autrement tu vas te retrouver à la bourre...... Ceci dit, tu devrais quand même lui dire de vous conseiller un minimum........Pour ce qui est du nombre de pages, il faut que ta mission tienne sur une page( format informatique) sur une "fiche bilan" spécifique, je pense que ta prof vous en mettra une à dispo, sinon tu peux la trouver sur le net!! Voilà je ne sais pas si cela t'aidera beaucoup... a+