Où sont les BTS AGTL en alternance ?????

kat

New Member
Bonjour, :D

Je souhaiterai connaîre des BTS AGTL en alternance pour pouvoir leur poser des questions.....
Merci et j'espère à très très bientot....
 

maisan83

New Member
2ème année BTS en Alternance

Salut,

je suis moi aussi en alternance en bts agtl, si tu veux, on peut s'aider.

A bientôt

Maisan83
 

kat

New Member
OOOOOOOOO merci.....

Merci pour ta réponse, ça fait plaisir...

Je vais tt t'expliquer :
J'ai passé mon BTS AGTL la session dernière, mais j'ai malheureusement loupé de beaucoup. Comme j'avais déjà tt organisé, je suis partie pour un an a Edimbourg, où je suis actuellement. Je reviens fin Juin.
Je voudrai repasser mon BTS, mais cette fois ci en alternance.
Est-ce que tu crois que s'est possible de pouvoir rentrer en 2ème année en alternance ??
Je trouve que ça pourrai etre une bonne solution pour moi, car j'ai tte les matières à repasser, et en candidat libre, ça serait trop dure pour moi...

Dans qu'elle région fais tu ton BTS ? Quel est ton "entreprise" ? Est-ce dure pour trouver une "entreprise" ? Est-ce que tu sais qu'est ce diffère vraiment d'un BTS en alternance et d'un BTS dit " normal " ?

Je pense qu'il faudra sûrement que je trouve un nouveau projet, car si je ne l'ai pas travaillé pendant tte une année, ça sera difficile pour le juri de tt comprendre, et le prendrait mal aussi je pense !!!! Qu'en penses tu ?

J'espère que tu pourras déjà beaucoup m'aider.....
Merci
 

cind_

New Member
bts agtl en alternance

salu!
je suis moi aussi en 2nde année de bts agtl par alternance.
il fodré ke tu te renseigne opré de centre de formation pr savoir si tu pe comencé une 2nde année..mé je pense ke se sra pocibl..tu la fé ou ton bts?
 

kat

New Member
Coucou cind

Je viens de me renseigner au près d'une école sur Lyon. Ils m'ont dit que je pouvais être prise directement en 2ème année, mais il faut avoir une entreprise... Normal !!!
Et toi où es tu ?
Où travailles tu ? Dans quelle structure ? Peu tu me donner des idées d'entreprise à part office de tourisme, syndicat d'initiative...

Moi je flipe bocou, surtt q j suis en ecosse jusqa la fin Juin, donc j'ai peur de ne pas trouver une entreprise qui veu d moi......
Si jamais tu es intéressé è c qon pourrait se parler sur MSN si tu as une adresse. Tien moi au courant, car j'aurais pas mal de questions.
Merci
 

misscouetcouet

New Member
bts an alternance

salut,
je suis en 2 eme année de bts agtl en alternance. mon entreprise est un office de tourisme. Pour te donner des idées pour l'entreprise, dans ma formation certains travaillent en village vacances, dans un cdt, camping, musee, chateau, aquarium, label...
J'espère que ça pourra t'aider mais surtout essayes de t'y prendre à l'avance pour la recherche d'entreprise car c'est super dur. Pour exemple, j'ai fait plus de 100 demandes avec relance et je n'ai eu qu'une réponse positive et seulement lors de la relance. En plus tu auras le choix de l'entreprise.
Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider. Bon courage BIZ
 

kat

New Member
Merci misscouetcouet

passes tu q ça va etre dure de trouver un boulot lorsq'uon habite à l'étranger ??
J'ai déjà fai un stage dans un VVF vacances (pendant mes 2 années de BTS AGTL), mais quels sont les missions qui faut q'on accomplisse ???
Merci de m'aider

Katia
 

kat

New Member
Merci misscouetcouet

pensses tu q ça va etre dure de trouver un boulot lorsqu'uon habite à l'étranger ??
J'ai déjà fai un stage dans un VVF vacances (pendant mes 2 années de BTS AGTL), mais quels sont les missions qui faut q'on accomplisse ???
Merci de m'aider

Katia
 

kat

New Member
désolé, j'ai voulu faire d corrections mai j'ai même pa pu finir que mon ordinateur à beugué....
Pardon pardon
 

misscouetcouet

New Member
salut !

Coucou !!!
Je pense que le fait d'être à l'étranger peut être un handicap, surtout si il te demande un entretien. Mais d'un certain côté, les employeurs apprécient la pratique courante de langues étrangères. De toute façon qui tente a rien, n'a rien. Donc essayes, y a pas de raisons pour que tu n'y arrives pas et surtout ne te décourages pas !
Pour les missions, cela dépend des entreprises mais y en a une qui est toujours commune c'est l'accueil, aprés ça peut être des visites guidées, des animations, des salons, créations de brochures...
C'est à toi de voir ce qui te plairai le mieux et de choisir ton entreprise en conséquence.
Voilà, n'hésites pas si tu as d'autres questions ! BYE
 

kat

New Member
Merci misscouetcouet,

J'espère vraiment que ça sera bon....

Sinon j'ai une petite question :
J'ai fais un stage de 2 mois dans un VVF vacances l'été 2003, et est ce que tu crois que je peux avec la formation, avoir un contrat dans cette structure, car j'ai beaucoup aimé..... et puis ça c'étai super bien passé. L'été suivant, le directeur m'avait demandé si je voulais retravailler mais je ne pouvais pas car je partais pour edimbourg, peut etre il pourrait m'aider...
Qu'en penses tu ?
J'ai trouvé une école à Lyon, qui peux m'accepter directement en 2ème année, ça c cool !!! bon maintenan fau que je me renseigne encore +, car il y a surement des entretiens, et puis faut aussi que je trouve une entreprise.

Tien moi au courant
 

misscouetcouet

New Member
recoucou !!!

Pour ton stage, autant en profiter. Si il te connaisse déjà tu pourras plus facilement optenir un rendez vous, donc n'hésites pas à leur demander.
En plus, tu connais déjà la structure, c'est donc un atout pour eux et pour toi aussi, car pour les actions, ça ira plus vite et ils te feront confiance.
Surtout mais en avant tous les avantages d'un contrat de qualification pour les employeurs : éxonération des charges patronales, pourcentage du smic...
C'est cool que tu es trouvé une école en tout cas, c'est déjà une bonne chose.
En tout cas, j'espère que ça t'aidera.


Par contre, j'aurais une petite question à te poser moi aussi. Sans indiscrétion, tu travailles à Edimbourg? Car en fait je souhaiterais après mon contrat, aller travaillé 4-5 mois dans un pays anglophone. Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre, donc si tu as des tuyaux ils seront les bienvenus. Merci d'avance !!! BYE
 

kat

New Member
Pour mon école c'est pas encore sur, mais je leur ai envoyé un mail, et les sécrétaires m'ont répondu qu'ils pouvaient me prendre directement en deuxième année, mais biensûr il faut répondre aux différents critères.... Donc j'espère que ça va etre bon.. Elles m'ont donné une adresse e-mail d'un monsieur que je dois contacter.
Sinon pour le VVF vacances, j'espère que ça va etre bon, mais cette école que j'ai trouvé ce trouve à lyon et pour trouver un VVF pa trop loin, ça va etre un peu dure.. mais bon, on verra bien !!
Et toi où es tu ? Dans quelle école ?

Pour répondre à tes questions :
En ce moment j'habite bien à Edimbourg où je me suis trouvée une école pour bien apprendre l'anglais. C'est une école complètement gratuite pour les étrangers, avec 3h de cours (de 9h à 12h). Tien moi au courant si ça t di... Sinon je me suis trouvée également un petit boulot de "cleaner ", je nettoye des bureaux d'avocat, c'est pas mal surtt lorsqon ne parle pas super bien l'anglais... et depuis quelque temps, je donne des cours de français à 2 dames Ecossaise, c'est super bien... ça me fait encore + bosser mon anglais.
Je suis arrivé le 2septembre, et je l'ai trouvé en 1semaine ( mon boulot de cleaner). Il faut etre la bien avant tt les étudiants, sinon c'est un peu dure... Je l'ai trouvé a "job center".
si ça t'interresse va sur ce site : http://etudiantaedimbourg.free.fr/forum/index.php
il est vraiment trè trè bien...
quand tu chercheras un logement tien moi au courant, car je pourrais surement t'aider.

Di moi si tu veux que je te passe mon adresse e-mail pour que ça soi + facile.
Thanks a lot and see you soon
 

misscouetcouet

New Member
salut

Merci pour ton aide ! Mais ce serait peut être plus simple si on communiquait par mail, je pense !
A moins que cela te dérange de communiquer ton adresse e mail à n'importe qui, ce que je comprendrais !
Merci et bon WE, bisous
 

cind_

New Member
coucou Katia
alors moi je travaille dans un parc de loisir.Dans mon cas, ce qui fon le Bts avec moi boce en tant que receptioniste dans un hôtel, centre de vacance, location de meublé...
En ce qui concerne ton stage à VVF, tu peu écéyé a nouvo, aparamen le directeur a été content de toi..
Sinon, jsui a lécole a gaillac, ds un centre de formation.
En ce qui concerne ton séjour a létranger,cela ne peut être ke oportun pr ton avenir. si tu ve du soutien nésite pa a mécrire!
cind
 

kat

New Member
merci bien cind,

Est-ce que tu sais s'il y a des grandes différences au niveau examen et cours entre le BTS AGTL en continu et celui en alternance ?
Merci
 

kat

New Member
est ce que tu sais comment s'appel un contrat avec une entreprise lorsqu'on suis un BTS en alternance ???
Merci
 

cind_

New Member
coucou!
alors quand tu es en alternance, tu a soi un contrat de qualification, qui ne va biento plus exister, soit un contrat daprentissage soi le nouvo contrat qui remplace celui de qualification, c celui de professionalisation. En ce qui concerne les BTS en continu, je c kil ia bcp de poin commun en ce qui concerne lé cour, eux on, bien entendu, plus de cour et je trouve kil son plus approfondi mé c vrémen du téorike.sinon, les cour son différen selon les région ou tu fé le BTS. Je coné d fille ki fon un BTS par alternance dans une otre région ke la miène, é lé poin for ne st pa lé meme!voila..gspere ke je T aidé..
 

Ca peut vous intéresser