Obtenir plusieurs diplomes en une année !!!!!!

mirzhin

Best Member
ben oui... tu peux passer ton deug et ton bts par exemple...mais le soucis ce sont les dates d'examen...faut pas que ce soient les mêmes! :|
 

valmy

New Member
mirzhin a dit:
ben oui... tu peux passer ton deug et ton bts par exemple...mais le soucis ce sont les dates d'examen...faut pas que ce soient les mêmes! :|

La deja on est sur la bonne piste :!: mais j'aimerai en savoir plus!
 

Mbida Sylvestre

New Member
Jesper que tu boss dur parce qu'il n'est jamais facile de suivre deux lièvres àla fois même si tu cours vite;si tes diplômes n'ont aucune similarité dans l'enseingnement ce sera dur ,mais pourquoi vouloir tout à la fois autant choisir un et te perfectionner,puis si tu veux après fais les autres
 

dodile

New Member
Je suis d'accord avec Clairette, vous n'êtes pas assez explicite dans vos demandes....
Tu vas sur le site de l'éducation nationale, là il te donne la liste de tous les examens que tu peux passés ainsi que les durées.
 

valmy

New Member
Premierement je dipose de peu de journée libre donc le diplome que je cherche ne doit pas me demander de presence mais du travail(chez moi).

A aussi, j'ai posté ce message pour voir si il y'a une bonne idée de disponible!!!
 

valmy

New Member
Je vais aller me renseigner !! mais je cherche juste des idées....
On ne sait jamais des fois une bonne information peu arriver.

La prochaine fois, je fais me recherche avant de me lancer dans des sujets comme celui ci.
 

Persephonia

New Member
Je crois que ça sert à rien de lui demander quels sont les diplomes qu'il (?) veut passer, parce que j'ai l'impression que Valmy nous demande de lui donner des idées de diplomes lol :lol:


C'est comme ça que j'ai compris ses posts en tout cas .... :shock:

Valmy, si tu veux bosser chez toi , voit auprès du CNED, d'Educatel ou autre organisme qui fait travailler par correspondance :)
 

dodile

New Member
ok :wink:
Effectivement il y en a peut être qui ont des idées...le travail à domicile par le CNED, tu peux déjà aller sur le site de celui-ci pour les formations diplômantes qu'ils peuvent te proposer dans ce que tu souhaites faire....
 

DSlucil

New Member
Très très claire cette histoire de double diplôme :shock: ... Je vais y ajouter mon grain de sel histoire de vous embrouiller tous un peu plus :mrgreen:.

Oui on peut passer plusieurs diplômes en même temps, exemples :

- un bts + un deug / licence / master :: oui
- un bts + un dut :: oui
- un bts + un bts :: oui
- un bts + un bac :: oui
... oui pour tout, mais il faut faire attention aux dates des épreuves comme le dit mirzhin ( :wink: ).

Dans d'autres cas, c'est plus compliqué - on va prendre les diplômes comptables puisque je ne vois que ça pour le moment - : Les uvs du premier diplôme (le DPECF) et du deuxième l(e DECF) peuvent être passer en même temps. Mais ce n'est pas valable pour le troisième diplôme (le DESCF) puisque tu dois avoir validé ton DECF avant...

Donc, oui dans l'absolu c'est possible de passer plusieurs diplômes ou concours en une année, mais il faut faire attention aux dates des épreuves.

Après rien ne sers de courir... :!:

(C'est quoi ton projet alors? :| )
 

Persephonia

New Member
Pour le CNED, je conseillerais plutot de téléphoner directement au CNED et de leur demander leur atalogue de formations, plutot que d'aller sur le site, car il y a à peine le 10eme de ce qu'ils proposent sur le site :(

Sinon, c'est très risqué de passer 2 diplomes une meme année ! J'ai une cop qui fait ca ( fac de Droit et de Psycho ), ben elle va aller juste aux repêches de psycho. Les dates d'exams ne lui permettent pas de passer toutes les épreuves comme il faut ... Et perso, je trouve ca ultra chaud ....

Pourquoi risquer de se planter dans les deux examens au lieu de se concentrer sur un diplome ?


Ce n'est que mon humble avis :-b1 :-a1
En tout cas, je trouve ça courageux de vouloir tenter le coup :-a1
 

valmy

New Member
clairette a dit:
si j'ai bizen compris la tu es en muc en alternance et tu cherches en plus à faire un deuxième diplome dans le domaine du marketing ?

oui clairette!! tu a tout compris, j'aimerai obtenir plus de competence dans le marketing.
 
valmy a dit:
clairette a dit:
si j'ai bizen compris la tu es en muc en alternance et tu cherches en plus à faire un deuxième diplome dans le domaine du marketing ?

oui clairette!! tu a tout compris, j'aimerai obtenir plus de competence dans le marketing.
il me parait vraiment risqué d'entamer un deuxième diplome alors que tu es en alternance, c'est déjà assez intensif...peut-être que tu le sens pas trop en première année, mais la deuxième année est courte...
je te conseille de ne pas prendre ton bts à la légère, il sera toujours temps après de perfectionner tes connaissances...
enfin, ce n'est quer mon avis!
 

Ca peut vous intéresser