y'a t-il une limite d'âge pour obtenir des bourses?

imported_Eiko

New Member
Le titre de mon message dit tout. J'ai un copain qui a 25 ans il voudrait savoir s'il y a une limite d'âge pour avoir les bourses du CROUS.
 
Non, je ne pense pa... je n'en ai jamais entendu parler en tout cas !! :roll: Attendons confirmations !!
 

imported_Eiko

New Member
En fait il s'est inscrit à l'IUFM pour la rentrée pour préparer le concours de maître d'école. Il ne va sûrement pas vivre dans la ville de l'IUFM donc comme il va habiter assez loin et qu'il n'aura pas trop de revenus ça devrait le faire...
Merci Maikai pour le lien, en fait il faut avoir moins de 26 ans en octobre de la rentrée, donc il n'aura que 25 à ce moment là!
Je vais lui envoyer le lien, merci à vous deux d'avoir répondu
 

star01

New Member
C'est jusqu'à 26 ans max.
Mais ils peuvent quand même en accorder une selon certains critères pour les plus de 26 ans (préparation d'un doctorat,...) mais je les connais pas du tout, donc faudra te renseigner.
 

angel ales

New Member
je pense plutot que ca va en fonction des etudes
mais c'est sur que si tu as redoublé plusieurs fois et que tu as plutot tendance a galérer en cours, je ne pense pas qu'il te les accorde

mais si tu montres ta determination et que ton niveau d'étude correspond a ton age, ca devrait passer
 

imported_Eiko

New Member
Non il a toujours été bon à l'école, a eu son bac du premier coup etc.
La seule chose est que cette année il a échoué à son concours d'instituteur car il travaillait en même temps et le préparait via le CNED il a dit que c'était trop difficile et qu'il n'avait pas assez de temps le soir pour préparer le concours alors il s'est inscrit à l'IUFM pour la rentrée, comme il ne va pas travailler il espère avoir des bourses parce que sinon c'est impossible...
 

Ca peut vous intéresser