On me propose un poste de manager d'équipe et je ne sais pas quoi faire !!!

S

Smart57

Guest
Hello !!

Voilà une société allemande me propose un poste de manager d'équipe dans un call center et je ne sais pas du tout si je dois accepter....

L'entretien est prévu mardi 24 janvier..Le poste est bien rémunéré soit 2500 euros et je travaillerais mini 40 heures par semaine.

Seulement voilà je ne sais pas si j'ai réellement la carrure d'un manager : en général c'est le bureau des pleurs, il faut savoir gérer des situations très stressantes et faire preuve de sang froid (ce qui n'est pas mon cas je suis une super stressée de nature et cela pour 1 oui ou 1 non), mobiliser des personnes et les motiver, leur donner des objectifs et les encourager lorsque c'est nécessaire, etc...

Enfin bref c'est beaucoup de psychologie, de diplomatie mais en même temps il faut faire preuve d'altruisme, ne pas se gêner de dire ce qu'on pense mais sans trop vexer ou blesser (perso sur ce point j'ai des doutes !), savoir convaincre, aimer l'échange et la confrontation et surtout savoir se remettre constamment en question....

Travailler pour soi c'est autre chose car les résultats individuels sont mesurés alors que dans le cadre d'une équipe ceux sont les résultats de l'équipe qui sont jugés et franchement je ne sais pas du tout si j'ai le niveau... :pascompris; :arrow2: Implicement si les résultats sont mauvais cela sous entend que l'on est pas un bon manager et le sentiment d'être sur la sellette constamment et jugée sous toutes coutures franchement ça m'angoisse...

Je me 10 000 questions.......A votre avis pensez vous vraiment que je possède la carrure d'un manager ???  :blink: :pascompris;

Vous me connaissez de par ce forum depuis pas mal de temps donc si le web ou d'autres personnes comme Marquis ou Mr T pourraient me donner leur avis en sachant bien sûr que l'avis de toute la communauté est important pour moi !!! :wink2:

Merci à tous.... :wub :kiss:
 

aude98

New Member
Ecoute tu sais y a pas que des managers parfait sur terre alors stress pas !
Tu peux tenter mais effectivement tu auras des problemes a une autre echelle.
A toi la guerre entre chefs, a toi les stratégies de motivation ,a toi les procedures de sanctions.
Dans un call center les gens sont souvent tres jeunes et le turn over important .
Apres c'est à toi de voir si tu peux tenir le choc. Moi perso je prendrai pas le poste je resiste mal au stress mais chacun sa nature.
 
N

Nessscafe

Guest
une fois on m'a donné un très bon conseil, très imagé en tout cas.

si tu as peur d'ouvrir une porte, et bien tu ne l'ouvriras pas. Mais tu ne sauras jamais de quoi tu as peur, si tu n'ouvres pas la porte. Alors que si tu ouvres la porte, tu sauras et pourras affronter ta peur.

en gros, tente. Personnellement, je pense que tu es quelqu'un d'assez intelligent et compétent pour savoir diriger une équipe. Rien que par ton expérience professionnelle...
 

ahelya

Best Member
Perso je pense comme les filles: tente!! Ce n'est qu'en acceptant que tu verras si tu a vraiment ta place la bas
 

maeva31

New Member
+ 1 ! La période d'essai est faite pour l'employeur comme pour l'employé ! Tente et si ca te plait pas .... arrete !
En tout cas bon courage et bonne continuation :cool:
 
S

Smart57

Guest
Vous savez quoi ? J'ai l'impression d'être balancée dans la cage aux lyons !!! lol  :laugh: hum hum.... :notstupide: :notstupide: (rire jaune)

Surtout que si les employés t'emm...nt tu dois savoir gérer, tu te prends par ailleurs des gamelles de la part du supérieur parce qu'il faut rendre des comptes surtout quand ce n'est bon ou suffisant, ensuite c'est les clients mécontents, les pointilleux, les caractériels, les fournisseurs carrément pénibles....

Bon bref je vais arrêter de broyer du noir................ :arrow2: :arrow2:
 
S

Smart57

Guest
Aucune expérience dans ce domaine...Pour eux ce n'est pas important semble t il ils analysent simplement le cv et l'expérience dans d'autres domaines...
 

webm

Best Member
Parce que être responsable d'un call center c'est former, suivre, encadrer les personnels, établir et suivre des indicateurs de performance, batir des scénarios d'appel !!! La question et donc "pourquoi font-ils appel à vous ,"
 
S

Smart57

Guest
Justement c'est là que la bât blesse je n'en sais absolument rien...Tout ce que je sais c'est que le président de l'apec de ma ville a envoyé mon cv là bas puisque selon lui j'ai plus un profil de manager que d'assistante proprement dit..

Mais bon je n'ai pas l'impression que ce soit vraiment objectif...D'accord la personnalité compte mais les compétences également...

Surtout qu'en terme de management je n'ai aucune expérience sur laquelle je peux vraiment m'appuyer....
 
S

Smart57

Guest
je compte poursuivre en droit à distance notamment comme je l'avais déjà souligné mais je ne l'ai mentionné à aucun moment.

J'aimerais déjà poursuivre jusqu'en maîtrise de droit privé. Je démarrerai en septembre 2006
 

aude98

New Member
Bha ecoute il faut bien commencer un jour.
J'ai une amie qui a trouvé un poste de manager d'un call center de recouvrement. Ca se passe bien (elle a bac + 2) .
Ca n'empeche pas de poursuivre les études mais bon attention quand meme si tu te la joue "fonctionnaire" genre à 17h01 je suis deja dans le métro pour un chef ca passera pas ! Mon ex était chef il prenait le 1er métro le matin , rentrait a 20h , ca a duré 2 ans (maintenant il est plus cool car tout le monde reconnait ses compétences).
Mais d'ici septembre si tu es libre fonce !!!!!!
 
N

Nessscafe

Guest
webmaster link=topic=12835.msg113074#msg113074 date=1137760209 a dit:
Parce que être responsable d'un call center c'est former, suivre, encadrer les personnels, établir et suivre des indicateurs de performance, batir des scénarios d'appel !!! La question et donc "pourquoi font-ils appel à vous ,"

j'ai déja travaillé en call center et ca m'étonnerait que mes supérieurs de l'époque aient eu une réelle expérience, mais peut-être une formation avant de prendre vraiment le poste en "main" ?

t'as-t-on parlé d'une quelconque formation ?
 
S

Smart57

Guest
Ok je vais suivre vos conseils.

Ness je ne sais pas je verrai mardi lors de l'entretien...En attendant merci Mister Web ! Je verrai lors de l'entretien .

Je me posais des questions car comme vous le savez j'ai fait pas mal d'intérim et la dernière expérience n'a pas été brillante. Je ne peux pas me permettre de me planter à chaque fois..

Sinon pour me justifier ça va être la galère auprès d'un employeur potentiel :unsure: :unsure:
 

aude98

New Member
Ma copine qui a trouvé le poste en call center n'avait aucune formation de manager . Elle avait un bac + 2 en juridique et de l'expérience en recouvrement par contre.
 

soufflette

New Member
Mais tu n'as pas encore passé l'entretien ? et sans doute que tu ne seras pas la seule ? Alors ne stresse pas avant l'heure ! Passr d'abord ton entretien et après tu aviseras, c'est un CDI qu'on te propose ?

Bon courage
 
S

Smart57

Guest
Oui c'est un CDI mais je me suis un peu plus renseignée sur le poste et franchement ça ne me dit rien du tout...

Je préfère regarder pour des autres postes, sans doute plus intéressants, enfin je voulais dire plus en rapport avec mon domaine l'assistanat de direction. Mais c'est vrai qu'en qualité d'assistante je serai moins bien rétribuée, quoique... Je ne trouve pas que j'étais mal payée je percevais 1800 euros brut donc.... :happy: :smile:

Ca fait 8 ans que je travaille en qualité d'assistante et LA effectivement je me sens tout à fait en mesure de piloter des personnes puisque je possède déjà 1 savoir-faire.

Déjà la vente pure j'en ai une sainte horreur...