que pensez vous de la e -carte bleue propose par VISA ? quels sont les sites les plus fiables pour a

bink

New Member
visa propose une e* carte pour faire ses achats par internet j'aimerais savoir si quelqu'un utilise ce systeme qui permet de ne pas divulguer son n de carte mais un n different à chaque achat.

par ailleurs, connaissez vous des sites fiables pour acheter par internet avec des delais de livraison raisonnable

merci d'avance

bink :wink:
 

alisson78

New Member
oui cdiscount.com (de -10 à -80% par rapport au prix en magasin) trés bon site :-a1 :-a1 :-a1
 

imported_salwa

New Member
salut
jaime bien aussi cdiscount ou pixmania pour tout ce qui est informatique ou app photo
pour ce qui est de la ecarte bleu visa , je me suis abonnée! et je l'ai deja utilisée
je gagne au moins la securité !
qu'est ce que tu veux savoir exactement ? n'hesites po! :wink:
 

imported_salwa

New Member
je me suis inscrite par internet avec logitel net( qui te permet de visualiser ton compte ou de faire des virments)
et oui malheureusement il ya des frais d'abord annuel d'abonnement minim
et ensuite a chaque transaction
je vais rechercher les montants exacts et je vous les donnerai
bisou
 

GadjetoB

New Member
Moi j'utilise le service d'e-carte bleue avec la Sogenal
C'est bien un numéro de carte bleue different de la tienne qui n'est valable qu'une seule fois et pour un montantmaximum que tu précisera lors de l'acquisition de ce dernier.

Il me semble que les frais d'inscription c'était 5€ et le service est valable jusqu'à la date de péremption de ta vraie carte bleue.
Ensuite à chaque utilisation compte 0,50€ de frais prélevé directement en même temps que la somme que tu va débourser.
Euh... Je suis pas très clair non?

Disons que sur ton relever de banque pour un achat de 15,00€ TTC tu aura un prelevement de 15,50€.

Personnelement je l'utilise souvent et jamais un probleme :mrgreen: !
 

imported_salwa

New Member
yallah5 a dit:
je connais pas!

par contre mon prof ma parlé d'un numéro de carte utilisable une seule fois afin d'éviter les fraudes! vous connaissez??
ben c'est ca yallah la ecarte bleue , a chaque achat tu as un nouveau numero de carte :!: une fois utilisée elle ne sert plus a rien
 

imported_salwa

New Member
GadjetoB a dit:
Moi j'utilise le service d'e-carte bleue avec la Sogenal
C'est bien un numéro de carte bleue different de la tienne qui n'est valable qu'une seule fois et pour un montantmaximum que tu précisera lors de l'acquisition de ce dernier.
Il me semble que les frais d'inscription c'était 5€
Disons que sur ton relever de banque pour un achat de 15,00€ TTC tu aura un prelevement de 15,50€.!
bon exactement les memes frais sauf que nous c'est 4 euros de frais d'incsription je crois( je retrouve plus mes papiers :oops: )
mais pour les 0.50 a chaque transaction c'est idem....
 

webm

Best Member
J'ai utilisé un service identique, cela ne pose aucun problème. J'avais en effet de l'ordre de 0.5 € de frais.
Ceci dit, vous disposez d'une assurance avec toutes les cartes bleues qui vous permettent de faire des transactions sur ne Net sans risque.
Eviter simplement certains sites US.
 
webmaster a dit:
J'ai utilisé un service identique, cela ne pose aucun problème. J'avais en effet de l'ordre de 0.5 € de frais.
Ceci dit, vous disposez d'une assurance avec toutes les cartes bleues qui vous permettent de faire des transactions sur ne Net sans risque.
Eviter simplement certains sites US.
moi vu que de toute facon on est couvert en cas de fraude par internet, j'utilise ma carte normale...seulement je n'achete que sur des sites ou cela me semble serieux et ou le paiement est securisé...
 
oui, en France, la loi impose a la banque de te rembourser pour tout achat frauduleux effectué par internet avec ta carte...en effet, c'est a eux de vérifier que c'est bien toi qui a émis le paiement avant de l'effectuer...etant donné que tu ne fournis pas ton code...
donc, ca sert a rassurer les plus retissants et aussi a eviter les frais pour les banques tout en leur apportant de l'argent...ca les sert plus elles que toi, quoi!
surtout qu'il faut savoir que tous les sites n'acceptent pas ces nouveaux moyens de paiement a numéros uniques.
personnellement je fais pas mal d'achats sur le net et j'ai jamais eu aucun souci...il suffit de faire attention!
 
oui, verifie juste que les certificats de sécurité du site sont a jour, qu'il utilise une connexion securisée qui est apparente par un cadenas ou une clé en bas de ta fenetre, et puis va surtout sur des sites "reconnus" comme la fnac, priceminister, etc...
 
clairette a dit:
oui, verifie juste que les certificats de sécurité du site sont a jour, qu'il utilise une connexion securisée qui est apparente par un cadenas ou une clé en bas de ta fenetre, et puis va surtout sur des sites "reconnus" comme la fnac, priceminister, etc...
ah wé sa je le connai le système du cadenas ou du https!
j'avai créé un site marchand il y a quelques temps mais la tva c'est chère si tu payes pas :oops:
 
Effectivement, la Société Générale offre le service e-carte bleue

Une première cotisation s'élève à 6 €, puis chaque opération est facturée 0,50 €

Un logiciel est téléchargé et permet de générer un n° virtuel de carte bleu alloué à une opération de paiement spécifique

Au niveau des assurances :
Effectivement, sur dossier, il y a des indemnisations sur les opérations frauduleuses sur internet.

Mais sachez que l'indemnisation a lieu après débit en compte : c'est-à-dire que si vous avez une CB à débit différé, on attendra que l'opération de paiement soit prélevée du compte. Et il faut compte une quinzsaine de jours pour être remboursé. Pendant ce temps, l'argent n'est pas sur votre compte...

Et puis avoir son N° de CB qui se balade sur le web, c'est pas l'idéal...
Moi je n'utilise pas ce service mais j'effectue des paiements sur les sites vraiment sécurisés.
 

angel ales

New Member
normalement on peut demander à la banque de nous donner une carte ayant un numéro unique c'est à dire qu'une fois que votre achat est fait, le numéro ne pourra plus servir
beaucoup d'entre vous en ont parlé mais on ne m'avait pas dit qu'il fallait prendre un abonnement

sinon comme site sécurisé c'est C discount, on commande, on envoi un chèque et dès qu'ils le receptionne, ils envoient la marchandise
 

Ca peut vous intéresser