on peut nous forcer à prendre les congés?

kuik

New Member
Slt!
jvous explique la situation: mon bon est un vrai escrot:il a le fisc au cul, l'urssaf, des huissier, il doit 85000 euros à l'ancien propriot à qui il n'a pas payé les loyer durant 3 ans, il a licensier un pote sans motif ( mon pote à gagné aux prudhomme), il a fait signé des lettre de démissions à 2 apprenti sans leur consantement ( affaire à suivre elles attendent l'aide juridictionnelle), y a beaucoup de prestataires kill n'a pas payé ( dont un ki la arroser d'essence à gratté une allumette et kill lui a demandé c chèques): bref voili et le tout dans la bonne humeur en plein exam.......
Sa fait 2 fois ke mon bosse essaye de me virer par certains moyens psycho de pression et là il me dit que le 10 juillet c mon dernier jour dans la boite, ke je prend mes congés payés jusqu'à fin juillet et après tchao......( mon contrat se finissant fin aout) . il me dis que la boite est fermée en aout ( mais kill y a une permanance en aout fait par mon collègue, le problème c ke mon collègue vient de me dire ke c vacances ct en aout)........chui vraiment dans le vag aidé moi please! lol
si vs avez des infos ou des expériences ki puissent m'aidez elles seraient les biens venues.......bye :wink:
 

choupinetta

New Member
je suis désolée, je n'ai pas d'expériences similaires.

si j'ai bien compris, tu es en deuxième année.

personnellement, moi je prendrais mes vacances (comme il l'entend) et je me chercherais un autre job pour la rentrée.
si je te dis ça c'est parce que dans ta boite ya pas l'air d'avoir une bonne ambiance et je pense qu'il vaut mieux que tu partes avant que ça ne dégénère et surtout avant que la boite coule (car avecles huissiers... je pense qu'il aura du mal a s'en sortir)

c vraiment une enflure ton boss ........ !! :evil:

bon courage et a bientot
 

FLAV05

New Member
C'est clair !!!

cherche même pas à comprendre quoi ou quoi ! casse toi de cette entreprise dès que tu peux, de toute façon tu n'as aucun avenir.

BON COURAGE POUR LA FIN
 

kuik

New Member
ok!

message édité par modérateur : pas de sms, merci
 

angel ales

New Member
kuik a dit:
Slt!
jvous explique la situation: mon bon est un vrai escrot:il a le fisc au cul, l'urssaf, des huissier, il doit 85000 euros à l'ancien propriot à qui il n'a pas payé les loyer durant 3 ans, il a licensier un pote sans motif ( mon pote à gagné aux prudhomme), il a fait signé des lettre de démissions à 2 apprenti sans leur consantement ( affaire à suivre elles attendent l'aide juridictionnelle), y a beaucoup de prestataires kill n'a pas payé ( dont un ki la arroser d'essence à gratté une allumette et kill lui a demandé c chèques): bref voili et le tout dans la bonne humeur en plein exam.......
Sa fait 2 fois ke mon bosse essaye de me virer par certains moyens psycho de pression et là il me dit que le 10 juillet c mon dernier jour dans la boite, ke je prend mes congés payés jusqu'à fin juillet et après tchao......( mon contrat se finissant fin aout) . il me dis que la boite est fermée en aout ( mais kill y a une permanance en aout fait par mon collègue, le problème c ke mon collègue vient de me dire ke c vacances ct en aout)........chui vraiment dans le vag aidé moi please! lol
si vs avez des infos ou des expériences ki puissent m'aidez elles seraient les biens venues.......bye :wink:

Evite le style sms, s'il te plait,
je te conseille des a present de chercher une autre entreprise pour finir ton BTS

Certaines boites peuvent t'imposer tes conges, c'est a dire, que tu prend tes conges quand l'entreprise ferme
nous au boulot, on ferme 3 semaines en Aout et une entre noel et jour de l'an
Donc on a pas trop le choix, nos congés sont forcés mais ca doit etre stipulé dans les conventions
 
oui mais là il lui impose ses vacances en juillet alors que la boite ferme en aout et que son contrat fini fin aout et il lui dit de pas venir en aout donc pas payé !!
moi je serais toi je reviendrais à la boite en aout et si il te vire ou qu'il ne te paye pas tu l'attaque aux prud'hommes
 

kuik

New Member
merci elle ma compris !

merki ! c exactement sa il essaye de me pigeonner au maximum..........
Merci kanasucre mais je croi ke je t avais déjà parlé sur ma boite y a kelke mois..sous un autre pseudo...
message pour le modérateur: dsl c plus des erreures je ne cherche pas à faire des sms....si si jte jure! :)
 

kuik

New Member
c julien laurianne.....

m'a boite mail a mon bahut va fermée.....on se retrouve sur msn?zib! passe le bjour au conducteur de tchoutchou!ps: grace a toi g plein de pu b pour partir en voyage! lol!
 

corinne

Best Member
Re: merci elle ma compris !

kuik a dit:
message pour le modérateur: dsl c plus des erreures je ne cherche pas à faire des sms....si si jte jure! :)

ah oui ? ou comment être de mauvaise foi.... :roll: ma foi, c'est toi qui vois.... si ça t'amuse de parler pour ne rien dire au final :mrgreen: :-a4
 
Re: sa bug

kuik a dit:
sa bug parce a chaques fois j'écris le corp du mess.....
c pas de ma faute si tu tombe habituellement sur des trous duc de mauvaise foi. ta raison c moi ki vois merci de me le rappeler!
Jespère ke tout c message ki servent a rien n'arrêteront pas la discution de départ.zib!

sa = ca
ki = qui
c = c'est...

Corinne, j'ai une idée, il faudrait mettre un tableau d'abréviation interdite en première page
 

posteusefolle

New Member
ton entreprise ne ferme pas en juillet et tient une permanence en aout, ce qui montre clairement qu'elle n'est pas fermée, tu n'es donc pas dans l'obligation de prendre tes congés, par contre tu risques de te retrouver à devoir aller réclamer aux prud'hommes tes CP qu'il n'aura pas payé, ça ne m'étonnerais pas.
et les démarches aux prud'hommes si tu peux t'en dispenser, dispense t en......
prends tes renseignements aussi auprès de la direction du travail qui complètera ces informations.

pour finir, je rejoins mes collègues en disant plus de style SMS, sinon kouic ! pas de mauvaise foi non plus merci :evil:
 

kuik

New Member
mirzhin

bah écoute je ne sais pas, je vais voir avec le temps a savoir si il bluff ou pas, c'est un grand stratège ce type.....
 

kuik

New Member
topaziane

ok miss, j'ai compris pour les sms après la réponse de sarahngu, lors des interventions des modérateurs mon message était effacé et il restait que le sujet donc je me disait qu'il y avait un bug , que mon texte n'apparaissait pas: seulement le sujet. Et je pensais que le sujet apparant étais le sms.............après j'ai laissé faire la gaminerie de t collègue......MAIS FAUT ME COMPRENDRE !lol! Imagine mon boss arrive et voit ce qui est écrit......c'est pour sa que j'écris façon "sms" pour le speed du moment...........bref voila je voulais m'expliquer.
SINON....pour le sujet de base c'est clair que si il met en oeuvre se qu'il a dit je vais direct aux prud'hommes! Mais bon c'est clair que j'ai pas envi de me taper la paperasse administrative.......ma solution est que je vais attendre si il bluff ou pas si il bluff : il ne se passe rien....si il bluff pas c'est les prud'hommes!
Merci de m'avoir répondu! cette histoire de sms s'étais plus une incompréhension que une mauvaise foi......c'est pourquoi je n'ai pas apprécié ce terme ainsi que les conneries qui ont suivient.bye
 

Ca peut vous intéresser