onur air et etapes nouvelles

lina84

New Member
J'ai vu a la tv que la dgac a interdit la compagnie onur air de voler sur le sol français et sur la brochure etapes nouvelles (que j'pends pr la vente) cette compagnie est utilisée pr les séjours en Turquie. Au moment de passer la vente est ce qu'on tient compte de ce détail ou on fait comme si ne rien n'était??!!
 

cilou64

New Member
je pense qu'il faut en parler ça montre que tu te tiens au courant de l'actualité !
:wink:
 

ti racoon

New Member
Pareil j'ai pris marmara Turquie....
Pour l'instant nous n'avons pas plus d'infos mais il important de se tenir au courant comme si nous avions un client en face de nous!!!
Si il y a quelqu'un en alternance qui pourrais nous aider et nous renseigner ce serait vraiment sympa.
 

imported_mary83

New Member
onur air

avec ma classe on est parti en turquie en février avec marmara et c'était la compagnie onur air!!!
je pense que pour le jour de l'exam il faut dire que marmara travaille aussi avec d'autres compagnies charters. Et les objections se porteront plus sur les compagnioes charter en général.
 

ti racoon

New Member
Le problème est que sur la brochure il n'y a que Onur air donc c'est assez facheux!!!
Il doit y avoir transparence sur la Cie lors des ventes...
 

mimidig

New Member
Je suis partie en Turquie avec la compagnie onur air en Janvier dernier et j'avoue que je suis assez curieuse de savoir pourquoi il lui est interdit de voler sur le sol français :?: Si quelqu'un peut me renseigner...
 
:arrow: Les vols d'Onur Air interdits, des tour operators dans l'embarras

Une décision des autorités françaises d'interdire sans délai les vols de la compagnie turque Onur Air au départ et à destination de la France a contraint, ce week-end, certains tour operators, dont notamment l'organisateur de voyage Marmara, à affréter en catastrophe d'autres vols pour acheminer des milliers de passagers.

La Direction générale de l'Aviation civile (DGAC) a décidé de suspendre les autorisations de vol d'Onur Air à partir de samedi à 00 h 00 pour cause de problèmes de sécurité sur les avions de la compagnie turque. "C'est une décision de précaution pour tenir compte de défauts de sécurité signalés par la Hollande", a déclaré une représentante de la DGAC, qui n'a cependant pas précisé la nature de ces problèmes de sécurité.

Ce sont les autorités néerlandaises qui ont décidé les premières de suspendre les autorisation de vol d'Onur Air, suivies par les autorités allemandes et suisses, puis françaises. Selon une copie du texte des autorités de l'aviation civile néerlandaise, obtenue par l'AFP, la décision de suspendre les vols de la compagnie turque serair fondée "sur des déficiences de sécurité sérieuses observées concernant les appareils, les procédures d'opération et la maintenance des avions".

Selon le groupe Marmara, la décision des autorités françaises a été notifiée "sans explication" vendredi à 18 h 30, quelques heures seulement avant sa mise en application. "Nous ne connaissons pas les motifs de cette décision", a déclaré Hervé Vighier, le président du groupe Marmara, principal tour operator affecté par la décision française.

Marmara a déclaré, dans un communiqué, avoir mis en place une cellule de crise pour organiser le rapatriement de 6 000 clients en vacances dans des villes balnéaires turques et "en acheminer autant au départ des principaux aéroports de France" pour qu'ils prennent d'autres vols."On a affrété dans l'urgence depuis vendredi soir des compagnies françaises pour rapatrier nos clients qui sont en Turquie et transporter ceux qui sont en France vers leurs lieux de vacances", a expliqué Hervé Vighier. "On a quasiment réglé le problème jusqu'à mercredi." "Sur une semaine, ça représente 35 vols aller et retour. Par exemple, sur la journée de dimanche nous avons sept vols". Cela "a représente un énorme surcoût parce que les compagnies qu'on affrète au dernier moment ne font pas les meilleurs prix." Marmara a fait appel aux compagnies Air Méditerranée, Star Airlines et Blue Line. Selon Hervé Vighier, cela s'est traduit par des retards pouvant aller jusqu'à huit heures."On nous annonce une réunion de l'aviation civile pour mardi prochain", a-t-il précisé.

Le ministre turc des transports, Binali Yildirim, a, pour sa part, qualifié le différend de "problème technique" devant être résolu lundi lors d'une réunion entre responsables de l'aviation civile turque, néerlandaise et allemande aux Pays-Bas.

A Ankara, le vice-président d'Onur Air, Shabettin Bolukcu, a déclaré que l'interdiction de vol prononcée par les autorités néerlandaises, allemandes, suisses et françaises avait affecté jusqu'à présent quelque 50 000 passagers."Les raisons de sécurité invoquées sont injustes", a-t-il estimé. "Nous n'autoriserions pas nous-mêmes un avion à voler s'il y avait un quelconque défaut."

LEMONDE.FR 15.05.05 Avec Reuters et AFP


:arrow: La compagnie turque Onur Air
Onur Air propose des vols à bas prix, opère depuis 1992 et possède 26 avions (21 Airbus et cinq Boeing). Elle revendique le transport de 1,4 million de passagers par an, dont 350 000 des Pays-Bas. Elle effectue 300 vols par semaine avec l'Europe, dont 75 avec les Pays-Bas.
 

lina84

New Member
merci pour vos réponses! si le jury veux partir en Turquie ac etapes nouvelles on leur di qu'onur air n'est plus a l'heure du jour et qu'il prendra 1 autre vol charter dt la compagnie est inconnue
 
Onur ... la suite !

Comment Marmara gère cette situation de crise ....

Le voyagiste Marmara a fait partir ses touristes par la Belgique

Pour Stéphane et Larissa, couple de touristes français croisé, dimanche 15 mai, à l'église Sainte-Sophie à Istanbul, le week-end en Turquie a commencé par la Belgique, comme au bon vieux temps des charters. "Samedi, à Roissy, on nous a fait monter dans un bus et nous sommes partis vers l'aéroport belge de Charleroi d'où nous avons décollé. Il y avait deux cars pleins de touristes dans notre situation. Pour le retour, prévu mercredi, nous sommes dans le flou. Nous avons essayé de contacter Marmara mais personne ne peut nous renseigner" , expliquent-ils.

Même réaction chez Sophie et Xavier, un couple de Français, venu aussi par Charleroi : "Je ne voulais pas prendre un charter mais nous avons acheté le voyage sur Internet et nous n'avons su qu'après qu'Onur Air était une compagnie de ce type. Surtout, on se demande pourquoi la Belgique autorise les vols et pas les autres pays. Nous étions contents d'arriver." Profitant du manque d'unité européenne sur la décision d'interdire les vols d'Onur Air, Hervé Vighier, le patron du voyagiste Marmara, a, en effet, fait partir des dizaines de clients français, samedi 14 mai, de Charleroi, en Belgique, cette dernière n'ayant pas banni Onur Air de son espace aérien. Interrogé par Le Monde, M. Vighier se défend d'avoir pris un risque ou exposé sa clientèle à un quelconque danger. "Je n'ai pas à douter de décisions prises par les autorités aériennes belges. Si la France, la Suisse, l'Allemagne et les Pays-Bas ont proscrit Onur Air, en revanche, la Grande-Bretagne, l'Italie, l'Espagne et la Belgique n'ont pas pris de décision en ce sens" , justifie-t-il.

"C'est le seul recours que j'avais" , plaide-t-il, déplorant d'avoir été prévenu vendredi 13 mai, peu après 18 heures, par la direction générale de l'aviation civile, "seulement six heures avant la mise en place de l'interdiction, alors que tous les fonctionnaires étaient partis en grand week-end sans la moindre possibilité d'obtenir des explications" .

Pour les jours qui viennent, M. Vighier, qui a "6 000 clients à transporter dans les deux sens d'ici à mercredi" , a affrété plusieurs avions auprès des compagnies Aigle Azur, Air Méditerranée, Star Airlines ou Pegasus. L'interdiction qui frappe Onur Air est un coup dur pour les voyagistes : la compagnie aérienne turque annonce aujourd'hui plus de 40 000 clients en difficulté. Pour Marmara, la facture devrait également être salée : le voyagiste, qui s'est engagé à payer les frais d'hôtel supplémentaires, aura un surcoût total, avec les factures des nouvelles compagnies aériennes à trouver en remplacement, de près de 500 000 euros.
François Bostavaron et Guillaume Perrier (à Istanbul)

Article paru dans l'édition du 17.05.05[/b]
 

Iree

New Member
Il est bien évident qu'il faut être au courant de l'actualité...
Si donc vous avez un client "Marmara" sur la Turquie :
1/ Vérifier la compagnie
- Si Onur... Ne pas vendre ! Dire à vos clients que vous devez en référer au TO pour connaitre le nom de la compagnie
- Si pas Onur : aucun problème...
Valoriser systématiquement ce "problème" en positivant, type "Comme vous pouvez le voir, les charters sont suivis de près au niveau de la sécurité..." et cela mieux en France (où le principe de précaution fonctionne bien) qu'en angleterre ou en Suisse..."

Cela, c'est bien sûr le discours commercial à tenir à l'examen ; sur le fond du dossier... Je préfère ne pas vous donner mon sentiment ! Pour info, voici ce que j'ai pu écrire en janvier dernier : http://www.tourismes.info/actualite07.htm#pilote
 

Iree

New Member
Oui, mais le problème n'est pas là...
1/ Si le "client" refuse la compagnie, ne vous lancez pas dans une longue diatribe pour démontrer que c'est "sans problème"... N'oubliez pas le côté psychologique de la vente !
2/ Si le "client" ne fait pas de bloquage, pas de problème : ce n'est surtout pas à vous de soulever le lièvre...
 

Ca peut vous intéresser