Opinion politique

Etes vous plutôt (sensibilité) :


  • Total de votants
    2,098

ken

New Member
C’est une question anonyme bien sûr, dont le but est de analyser et d’observer la proportion de gens s’estiment plus de « droite », de « gauche » ou plutôt « centriste »…

Je cherche juste à montrer, du moins je pense, que les membres du forum ne sont pas tous de gauche, comme certain semblent le penser ici…
 

patrice084

Best Member
ken link=topic=75865.msg825641#msg825641 date=1201967326 a dit:
Je cherche juste à montrer, du moins je pense, que les membres du forum ne sont pas tous de gauche, comme certain semblent le penser ici…

Il me semble que le forum penche tout de même vers la gauche, ou du moins le centre gauche.
 

sandra13

Best Member
Il y a une grande majorité des étudiants qui sont de gauche, après au fil des années leurs convictions changent pour certain :wink2:
 

epyh77

New Member
sandra13 link=topic=75865.msg825650#msg825650 date=1201968262 a dit:
Il y a une grande majorité des étudiants qui sont de gauche, après au fil des années leurs convictions changent pour certain :wink2:

Par rapport aux étudiants, il faut voir la catégorie sociale et le niveau d'étude ...
Va dans un lycée ZEP et va dans un lycée privé ... tu vas voir que les opinions sont opposées ...

C'est pas un Hasard si TOUTES les cités étaient derrière Ségolène Royal ...
 

ico

Best Member
ken link=topic=75865.msg825641#msg825641 date=1201967326 a dit:
Je cherche juste à montrer, du moins je pense, que les membres du forum ne sont pas tous de gauche, comme certain semblent le penser ici…

Et en quoi est-ce interessant ?:pascompris;
 

sandra13

Best Member
epyh77 link=topic=75865.msg825653#msg825653 date=1201968548 a dit:
Par rapport aux étudiants, il faut voir la catégorie sociale et le niveau d'étude ...
Va dans un lycée ZEP et va dans un lycée privé ... tu vas voir que les opinions sont opposées ...

C'est pas un Hasard si TOUTES les cités étaient derrière Ségolène Royal ...

Je parle "globalement". C'est certain que dans les Fac de droit et science po par exemple la balance s'inverse !
 

ChriScary

New Member
Contrairement aux idées reçus les écoles de commerces sont de plus en plus peuplé de bobos. BRef ça doit être du 50/50 !
 

marx23

New Member
serieux cultureco penche à droite ça pour une nouvelle ... ça n'en n' est pas une  :blink:


si je m'amuse a rechercher certain propos de certaine membre sur des topics ou l'ambiance était tendu le forum basuculer même parfois trés trés trés à droite  :mad: :beuh:


ps: heureusement que les membres ont été bannit ,même si certain malgrés leur propos sont encore la
 

ico

Best Member
Le nombre de centriste et ni l'un ni l'autre me semble interessant puisqu'il démontre quand même un certain recul sur le fait d'être ou "tout gauche ou tout droit", assez réducteur à mon humble avis :wink2:
 

patrice084

Best Member
Les résultats sont surprenants puisqu'il y a un an, les résultats du sondage sur le second tour donnaient :

Nicolas Sarkozy 114 (40.7%)
Segolene Royal 140 (50%)
Abstention 26 (9.3%)

Bon, il est vrai que dans ce sondage, bayrou avait disparu.
 

Ca peut vous intéresser