Opinions = dois-je partir ou rester de mon entreprise ?

Bonjour à tous,

Je suis réellement à bout de nerfs, limite dépression sincèrement, je me permets de vous faire part de mes soucis.
J'avais déjà exposé tout ça le mois dernier, mais la situation ne s'est pas arrangée, je dois prendre une decision , le plus rapidement possible, et j'aurais besion de vos conseils.

Donc je suis toujours dans mon cabinet d'avocats preparant un bts assistant de direction , je suis en 1 année, j'occupe initialement un poste de secretaire floating, c a d que je realise que des remplacements ponctuels de secretaires salariées à plein temps, donc quand une secretaire est absente, je suis censée la remplacer, mais cela arrive que tres rarement, je suis dans cette boite depuis septembre 2004, et cela m'est arrivé que 2 fois, donc quand il n'y a pas de remplacements a faire, je reste là à mon bureau, entrain de quémander du travail auprès des autres secretaires, les seules taches qu'on me donne à faire, c'est faire des IMPRESSIONS D'EMAILS, et des COPIES DE REVUES JURIDIQUES d'au moins 50 PAGES, bien non pour la formation!!!!!, je peux vous dire que je suis calée désormais pour tout ce qui concerne les photocopies et les imprimantes!!!!!!!

Bref, j'en ai fait part à ma tutrice, je lui ai presenter des actions eventuellement réalisables en entreprise comme livret d'accueil pour stagiaire, mise à jour d'un fichier client, création d'un fiche d'évaluation pour les stagiares (car mine de rien cette boite embauche pas moins de 15 stagiares preparant des bts comme informatique, comptabilité, communication des entreprise, et assistant de direction les autres on a priori plus de boulot que moi, et 2 autres stagiaires en secretariat ), gestion d'un fonds documentatire, création d'un mode operatoire pour word et excel, tout leur systeme informatique est en anglais, donc j'en ai fait une traduction.

Elle m'a bien fait comprendre, qu'il n'y avait pas de probleme pour que je les realise, mais au niveau du boulot , elle ne peut rien faire pour moi, tant qu'il n' y aura pas de remplacements à effectuer, je serais effectivement au PLACARD, elle n'avait pas honte de me dire ça, c'est assez dingue, enfin je ne comprend pas du tout leur politique de recrutement, a la base ils sont censés me former, mais y a rien depuis, septembre, je n'apprends rien, tout ce que je fais en cours , ne me sers à rien puisque je ne peux pas l'appliquer, j'ai vraiment l'impression de regresser, et pire, je me dis que meme si j'obtiens le BTS( je ferais quand meme tout pour l'obtenir), je ne serais pas COMPETENTE sur le marche du travail et ca me fait flipper, si j'ai repris mes etudes en alternance de surcroît c'etait pour avoir une experience professionnelle SIGNIFICATIVE, mais avec ce cabinet d'avocats, JE DOUTE.
Les secretaires à temps plein , disent la meme chose, que moi, elles pensent qu'vec le peu de taches qu'on leur donne, elles ne sont plus qualifiées, les cabinets d'avocats , je ne sais pas si vous connaissez mais c'est vraiment l'horreur, les avocats manquent cruellement de politesse, d'humanisme, je les ai en horreur, ils nous rabaissent, et nous considèrent comme de la merde. Je ne les supporte plus.


Je voulais savoir, si vous aviez déja vecu ce type de situation, et s'il vous semblerait preferable de quitter cette boite, o fait , mon cfa me dit de rester car il est difficle de trouver 1 autre, moi, je fais mes demarches des maintenant.
Qu'en pensez vous?
y a til des personnes qui souhaitent aussi changer d'entreprise.
Vos réponses seront les bienvenues

A Bientôt
Désolée pour la lonqueur du texte, mais bon, il fallait que ça sorte :oops:
 

imported_cazou

New Member
je serait à ta place, je resterai dans l'entreprise en atendant d'en trouver une autre :(

si tu trouve pas, explique leur que tu atend autre chose d'eux. Que tu veux connaître plus de chose est être plus présente dans l'entreprise...
C'est pas facile, mais faut leur dir sinon sa changera pas :oops:
 
as tu essayé de parler avec le responsable de ta formation de l'entreprise ?
as-tu proposé des actions qui changent un peu de ce qui se fait au cabinet, et que les autres secrétaires n'ont pas le temps de faire ?
c'est la première des choses à faire : en parler à l'école peut aider, mais déjà, il faut dialoguer dans l'entreprise! leur montrer que tu souhaite faire des choses!
 

DSlucil

New Member
Pars de ton entreprise dès que tu en as trouvé une autre (ça vaut mieux) et puis si tu n'as rien à fraire pendant tes heures de travail, bosse tes cours ce sera toujours ça de gagner...

En tout cas, courage !
 
opinions = dois-je partir ou rester dans mon entreprise

Merci pour vos reponses,

Pour répondre à Clairette, j'ai discuté 3 fois avec ma tutrice, je lui ai dit le probléme, elle m'a même dit que comme a priori, il n'y a rien a faire, je n'ai qu'a PRENDRE QUELQUECHOSE QUI EXISTE DEJA ET DIRE LE JOUR DE L'EXAMEN QUE C'EST MOI QUI L'AI REALISEE, je ne sais pas si tu vois le niveau d'implication qu'elle daigne prendre pour ma formation, encourageant, tu ne trouves pas!!!!

Elle m'a dit qu'elle ne comprenait que moi et les autres apprenties secretaires, on se plaignait car on a la chance de travaillere dans un cabinet d'avocats prestigieux, je m'en fous qu'il soit .

J'ai fait l'effort de mon côté, mais, je ne suis pas en entreprise pour faire mes devoirs et surfer sur internet, donc je pense sincèrement à partir et de trouver une autre boite.

BON COURAGE à tous !!!!!
 

Ca peut vous intéresser