option 2ème année

wild wild west

New Member
bonjour à tous,

j'aimerais avoir votre avis sur l'option à prendre en deuxième année. Voulant devenir guide pour le moment, (il faut dire que je ne connais pas bien tous les métiers se référant au tourisme!) il faudrait que je prenne l'option patrimoine mais il paraît que c'est beaucoup de travail pour bien souvent au final peu de "réussite" au Bts. De plus parlant italien depuis 8 ans (même si ça fait quasiment trois ans que je ne l'ai pas parlée!) j'aimerais bien prendre l'option langue qui au Bts m'apporterait bien + je pense. A moins de pouvoir cumuler les deux options. Est-ce que quelqu'un sait si cela est possible? Pour info je suis en Bretagne où exceptionnellement depuis le début de l'été il fait beau (si, si je vous assure...). Ce sont les professionnels du tourisme breton qui doivent faire la gueule!

Bon sur ce je vous laisse. Bonne continuation à tous,

wild wild west
 

proftourisme

New Member
Bonsoir wild wild west,

le Patrimoine Culturel et Touristique Régional est une option facultative à prendre dès la première année (3h/semaine). Si tu veux devenir guide interprète régional, elle est devenue incontournable (cf. nombreux posts à ce sujet). Il est possible en plus de cette option facultative de présenter une LVC (italien dans ton cas). Si tu obtenais ton BTS l'an prochain avec ces deux options (avec au moins 10/20 à la LVC), tu aurais la possibilité de faire figurer 3 LVE (LVA+LVB anglais+LVC) sur ta carte de GIR. En outre, cela te permettrait d'obtenir des points de bonification (au-dessus de 10/20).

Cordialement,
 
L

Laura77

Guest
en effet tu peux cumuler les 2 options mais ça m'étonne que tu ne les aies pas prises en 1ère année!! :blink:
 

wild wild west

New Member
salut,

chez nous les options ne se prennent qu'en 2 ème année! Je sais c'est bête mais c'est comme ça - et si c'était la seule chose qui clochait mais bon...- . En tout cas maintenant je sais que je peux cumuler les deux options ( enfin encore faut_il que mon école accepte ce qui risque d'être un peu chaud!)

wild wild west
 

Ca peut vous intéresser