Option patrimoine

Cybercomett

New Member
Bonjour à tous ! :cool:

Alors, je viens du CNED et j'ai commencé aujourd'hui par 3 heures d'anglais et 3 heures de patrimoine :smile:.

Et pour cette option, j'ai quelques questions pour vous : :wub
- Pour l'examen, il faut apprendre uniquement les recherches sur notre région ou en plus, toutes les notions juridiques qu'il y a dans le bouquin ? :blink:
- Dans mon premier envoi des cours je n'ai reçu aucun devoir à rendre dans cette matière, c'est normal ? :unsure:
- Toujours au sujet du devoir, il n'y en a qu'un seul, c'est le dossier que l'on devra présenter à l'examen ?

Merci à tous ! :blush:
 

piousinette

New Member
Cybercomett link=topic=68089.msg728148#msg728148 date=1190646754 a dit:
Bonjour à tous ! :cool:

Alors, je viens du CNED et j'ai commencé aujourd'hui par 3 heures d'anglais et 3 heures de patrimoine :smile:.

Et pour cette option, j'ai quelques questions pour vous : :wub
- Pour l'examen, il faut apprendre uniquement les recherches sur notre région ou en plus, toutes les notions juridiques qu'il y a dans le bouquin ? :blink:
- Dans mon premier envoi des cours je n'ai reçu aucun devoir à rendre dans cette matière, c'est normal ? :unsure:
Non! tu as deux ou trois etiquettes pour cela!!!!!!

- Toujours au sujet du devoir, il n'y en a qu'un seul, c'est le dossier que l'on devra présenter à l'examen ?
OUI! + les annexes!
Tu vas prendre quoi? tu y as reflechi?

Merci à tous ! :blush:
 

Cybercomett

New Member
Bonjour Pioussinette, et merci de m'avoir répondu ! :wub

Alors, je viens de vérifier et j'ai effectivement deux étiquettes : Une pour le premier semestre et une autre pour le second. Mais sur le bordereau de l'envoi (du rang 1), c'est bien précisé que le fasicule (3-78T3-DV-PA-02-04) de devoirs donc, je pense... :smile: était envoyé à partir du 16 décembre 2007. Dois-je le demander en avance ? Ou j'ai assez des 15 jours (car je fini mon semestre fin décembre, enfin le 22 théoriquement je suis en vacances mais sinon, je peux faire ça pendant les vacances ça ne me gêne pas.

Qu'est-ce que je vais prendre ? Comme région ? Bah la mienne, la Lorraine :happy: il y a tellement de choses à y découvrir ! ... Avec ses sabots :wub

Bonne journée ! :cool:
 

luna69

New Member
Cybercomett link=topic=68089.msg728148#msg728148 date=1190646754 a dit:
Bonjour à tous ! :cool:

Alors, je viens du CNED et j'ai commencé aujourd'hui par 3 heures d'anglais et 3 heures de patrimoine :smile:.
je te conseillerais de travailler l'option patrimoine apres avoir étudier le patrimoine en étude spatial tu y verras plus clair :wink2: même si j'admet que c'est plus plaisant de travailler l'option que l'étude spatial :dacc:
 

piousinette

New Member
Cybercomett link=topic=68089.msg728517#msg728517 date=1190699691 a dit:
Bonjour Pioussinette, et merci de m'avoir répondu ! :wub

Alors, je viens de vérifier et j'ai effectivement deux étiquettes : Une pour le premier semestre et une autre pour le second. Mais sur le bordereau de l'envoi (du rang 1), c'est bien précisé que le fasicule (3-78T3-DV-PA-02-04) de devoirs donc, je pense... :smile: était envoyé à partir du 16 décembre 2007. Dois-je le demander en avance ? Ou j'ai assez des 15 jours (car je fini mon semestre fin décembre, enfin le 22 théoriquement je suis en vacances mais sinon, je peux faire ça pendant les vacances ça ne me gêne pas.

Qu'est-ce que je vais prendre ? Comme région ? Bah la mienne, la Lorraine :happy: il y a tellement de choses à y découvrir ! ... Avec ses sabots :wub

Bonne journée ! :cool:

J'ose espérer que c'est une plaisanterie car sinon on est pas prêt de rendre les devoirs!!!!!
Renseignez vous car je trouve cela bizzare.
De plus, commencez à chercher des thèmes et de la documentation.
15 jours c'est trop court pour tout cela!
réfléchissez et voyez si vos thèmes sont acceptés!

Autre chose, avez vous reçu tous les cours et devoirs pour l'année?
merci!
 

Cybercomett

New Member
Il y a des thèmes à choisir ? :unsure: C'est quel genre de thème ? C'est expliqué au fur et à mesure du cours ? Parce-que là, je suis larguée ! :biggrin:
 

piousinette

New Member
Cybercomett link=topic=68089.msg730523#msg730523 date=1190887143 a dit:
Il y a des thèmes à choisir ? :unsure: C'est quel genre de thème ? C'est expliqué au fur et à mesure du cours ? Parce-que là, je suis larguée ! :biggrin:
il faut suivre les directives du referentiel (il en existe deux en fait!)
si tu ne trouves pas, je te les enverrai!
 

piousinette

New Member
Cybercomett link=topic=68089.msg730523#msg730523 date=1190887143 a dit:
Il y a des thèmes à choisir ? :unsure: C'est quel genre de thème ? C'est expliqué au fur et à mesure du cours ? Parce-que là, je suis larguée ! :biggrin:
Enfin des thèmes non! ce sont des catégories (4 selon) dont doivent dépendre tes thèmes .
Tes thèmes doivent être représentatifs de ta région (dans son ensemble)
Pour les genres de thèmes voir les autres topic par la fonction rechercher.

Comment c'est possible que je n'ai pas les cours et que j'en sais plus que toi ? :laugh:
 

piousinette

New Member
Cybercomett link=topic=68089.msg731425#msg731425 date=1190974717 a dit:
Bah parce que dans ce que j'ai étudié, ça n'en parle pas encore, tout simplement.

c'était une plaisanterie! :laugh:
désolé pour mon humour décalé! :cry:
Un conseil collecte de la documentation générale sur ta région, ça peut toujours servir! :wink2:

Au fait, c'est normal le fait que tu n'as pas reçu tes devoirs pour l'option? Ils vont vraiment te les envoyer en décembre? :pascompris;
allez à bientôt! :wub
 

Ca peut vous intéresser