Oral ACRC, épreuve ponctuelle session 2008: impressions et réactions

cerisette157

New Member
g passé acrc aujourdui et je ne sais vraiment pas quoi en pensé:
Le jury est resté assez distant, je n'ai eu aucune question de cours!!!!!!!!!!!est ce normal?
je pense avoir reussi le mini cas cependant il ne m ont pas du tou posé de question après ma presentation du mini cas, est ce aussi normal?
En clair je n'ai eu que quelques questions sur une mission et beaucoup sur mon entreprise!!!!!!
J'aimerai connaitre votre avis sur ce sujet
Bon courage a ceux qui ne l'ont pas encore passé!!!!
 

kiara

New Member
Quelle etait le sujet aujourd 'hui cet aprem? Etait ce national?
 

sinarks

New Member
Bonsoir,

Pour moi qui suis passer à Saint Denis c'était L'unité commerciale
 

tibo67

New Member
bonsoir,

J'ai passé l'oral ce matin, le sujet était la vente, la négociation et la relation de service. C'est le même sujet (Nature et découverte) et le même produit que l'année dernière..;(j'ai quelques exemples dont celui - ci) .ESt ce normal?
 

dumchris

New Member
Perso mon oral a été éprouvant car j'ai été questionné sur beaucoup de fiches missions les deux personnes du jury ne m'ont pas épargné , je ne sais pas quoi en penser!!!!!! :chessy:
 

marion31

New Member
tsampa link=topic=81133.msg925115#msg925115 date=1211897181 a dit:
salut tout le monde ,

je viens de passer l'épreuve d'Acrc et on peut pas dire que le jury a été tendre avec moi

-remise en doute de la véracité du dossier
-ricanement
-parle du candidat entre elles à la 3ème pers du singulier

bref c'est pas jolie jolie et même decourageant

salut! j'ai l'impression que tu parles de mon oral, je l'ai passé dans les mêmes conditions, c'était horrible!
sauf que moi ils étaient 3 à s'acharner sur moi!!!!!!!
j'étais contente de sortir de la salle, et j'espère sincèrement qu'ils jouaient un jeu!
 

Gloupi78

New Member
Bonjour

J'ai passé mon oral d'ACRC hier matin et le jury m'a dit que mon entreprise ne répondait pas au référentiel de l'examen et que j'aurais dû faire un BTS NRC.
Je suis en alternance chez IBM, j'avais des missions en Management et en relation client, le problème pour le jury c'est que les clients ne venaient pas dans mon UC, contrairement à un point de vente.
Le jury m'a déstabilisé avec ça, ils ont même ajouté: "On vous écoute quand même mais sachez cela pour l'avenir..."
Je n'étais pas au courant que les clients devaient absolument venir dans l'UC pour faire un BTS MUC. Pensez-vous que cela peut vraiement me porter préjudice pour la note à l'épreuve?

Merci d'avance pour vos réponses...
 

sayna33

New Member
c'est dommage de passer sur plusieurs missions car par manque de temps on peut ne pas mettre sufisament en avant notre travail
 

webm

Best Member
Gloupi78 link=topic=81133.msg926049#msg926049 date=1211974545 a dit:
Bonjour

J'ai passé mon oral d'ACRC hier matin et le jury m'a dit que mon entreprise ne répondait pas au référentiel de l'examen et que j'aurais dû faire un BTS NRC.
Je suis en alternance chez IBM, j'avais des missions en Management et en relation client, le problème pour le jury c'est que les clients ne venaient pas dans mon UC, contrairement à un point de vente.
Le jury m'a déstabilisé avec ça, ils ont même ajouté: "On vous écoute quand même mais sachez cela pour l'avenir..."
Je n'étais pas au courant que les clients devaient absolument venir dans l'UC pour faire un BTS MUC. Pensez-vous que cela peut vraiement me porter préjudice pour la note à l'épreuve?

Merci d'avance pour vos réponses...
oui, assez grave. On remet en question la validité de votre uc.
 

dedelilou

New Member
Bonjour à tous! J'ai passé mon oral ce matin, sa c'est moyennement bien passé. Le sujet de l'étude de cas était "la mise en valeur des produits et des services", c'était un sujet assez simple , malgrès que je n'ai pas pu finir mon tableau de performance, et qu'ils se sont fait un malin plaisir de m'enfoncer a cause de ça (question sur l'indice de sensibilité, ...)! :mad: Sinon, mon jury ne céssait pas de me poser des questions et cela dès le début de l'oral, ils me coupaient dans ma présentation, après je ne savais plus ou j'en étais! C'était très perturbant. Et ils se servaient de mes réponses pour renchainer sur une autre question! :pascompris; Alors je me répétais mais bon... :unsure: J'ai eu quelques questions de cours, et beaucoup de questions pièges sur mon UC (zone de chalandise, prospectus publicitaire, ...). Ils m'ont intérrogés sur trois missions, et je n'ai pas pu les présenter correctement, car à peine commencer ils me fesait passer à une autre! :wacko: On m'avait prévenu avant de passer qu'ils posaient beaucoup de question, bein franchement j'ai été servie, je ne m'attendais pas à ça! Enfin, ça c'est fait, on verra bien de toute façon, faut positiver :dacc:
Je voulais savoir comment sa se passait pour la notation... Est ce qu'ils nous attribuent une note à la fin de notre passage ou ils se réfèrent aux autres dossiers de la matinée? Quels sont les principaux critères d'évaluation?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne chance pour ceux qui ne l'ont pas encore passé!
 

Gloupi78

New Member
webmaster link=topic=81133.msg926052#msg926052 date=1211974710 a dit:
oui, assez grave. On remet en question la validité de votre uc.
A ce point là?
Les avis de professeurs sont les bienvenus.
Je suis inquiète que le PDUC se passe mal à cause de cela. Pensez vous que cela me porte aussi préjudice au PDUC?

Merci d'avance
 

annesofy

New Member
sabspirit link=topic=81133.msg917223#msg917223 date=1211272511 a dit:
personnelement je l'ai passé en décembre 2007, et ca c'est tres bien passé ! au niveau de l'etude de cas c'était une analyse de tableau de bord en y incluant nous meme des indice de sensibilité. Rien de tres compliqué. comme dit je ne sais plus qui, l'acrc est tres facile comparé au pduc. Ca na rien a voir. Ils n'essayent pas de nous casser contrairement au pduc ! bn courage!


tu ne l'aurais pas passé avec ton prof par hasard... ?
 

titepatate

New Member
Gloupi78 link=topic=81133.msg926049#msg926049 date=1211974545 a dit:
Bonjour

J'ai passé mon oral d'ACRC hier matin et le jury m'a dit que mon entreprise ne répondait pas au référentiel de l'examen et que j'aurais dû faire un BTS NRC.
Je suis en alternance chez IBM, j'avais des missions en Management et en relation client, le problème pour le jury c'est que les clients ne venaient pas dans mon UC, contrairement à un point de vente.
Le jury m'a déstabilisé avec ça, ils ont même ajouté: "On vous écoute quand même mais sachez cela pour l'avenir..."
Je n'étais pas au courant que les clients devaient absolument venir dans l'UC pour faire un BTS MUC. Pensez-vous que cela peut vraiement me porter préjudice pour la note à l'épreuve?

Merci d'avance pour vos réponses...
oui surement, les jury vont le stipuler dans leur "compte rendu" mais ton prof aurait du avoir un doute sur la validité de l'uc également...
 

vangi

New Member
Je suis passé hier matin ,je pense m'en être bien sorti malgrés un jury qui voulait me destabiliser en ne me regardant pas ...je n'ai pas eu vraiment de question de cours ils m'ont laissé choisir 2 missions que je voulais presenter et l'etude de cas était assez facile il s'agissait de la mercatique aprés vente.Aprés je ne peut pas savoir exactement ce qu'ils ont pensé car ils n'ont rien laissé transparaitre,en tout cas je n'ai pas eu de choses qui m'ont bloqué plus que ca.
 

Gloupi78

New Member
Mes professeurs me disaient que mon entreprise était spécifique mais que ça passait en MUC, pensez vous que j'ai des moyens de recours maintenant?
merci d'avance pour vos réponses
 

webm

Best Member
mais attendez, les nombreuses questions posées par le jury attestent de son souhait de mieux découvrir la réalité de votre entreprise et des actions.
 

djaykill

New Member
Moi j'ai passé mon oral ce matin au lycée h.Bergeson dans le 19éme.
Mais franchement trop bisare , j'ai vraiment aucune idée du résultat.
La femme du jury était super froide contrairement au mec qui lui était cool.
Elle posait des questions vraiment pas pertinente pour ne pas dire nul.
Mais j'ai répondu à toutes les questions et n'ais pas l'impression d'avoir été destabilisé.