Oral d'anglais session 2006 : vos impressions après l'épreuve

webm

Best Member
Vous avez passé votre oral d'anglais pour l'épreuve de BTS session 2006. Postez ici vos impressions en cliquant sur répondre.
 

rads

New Member
:cry: :cry: :cry: :tickedoff:salut je suis passe cet apres midi en oral d'anglais je fait un bts assistant gestion PMI PME et je n'ai pas du tout presenter le texte je me suis gourré je n'ai fait que le work placement ( experience professionnel) mais je l'ai bien fait
Alors pour vous quel note aurais-je ? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:
 

denaixa

New Member
Hello,
j'ai réussie mes épreuves d'anglais hier :biggrin: :biggrin: :biggrin: :cool:

Tout le monde est convoqué à la même heure. Alors soyez patientes ! Moi, j'ai eu de la chance, je suis passée avec le premier groupe à 8 heures 30. Je suis tombée sur la vidéo. C'était un enregistrement de BBC sur le tsunami en Vietnam. Après nous sommes allées dans une grande salle où il y avait des profs. Il y avait un examinateur par candidate.

En premier j'ai parlé sans interruption de la vidéo que j'ai vue, après on m'a posé deux ou trois questions pour avoir plus de détails et pour avoir mon point de vue sur la question. Les questions qui suivaient étaient d'ordre plus général (comment peut-on inciter les voyageurs à retourner dans les pays touchés etc.) et puis j'ai parlé de mon stage.

A la fin, l'examinatrice m'a dit que j'ai fait quelques erreurs, mais que ne sont que des détails, donc elle me mettra une "bonne note". (A ce propos : c'est quoi une « bonne note » ?)

Voilà : bonne chance à toutes et à tous. Les examinateurs sont sympas, ils ne sont pas là pour vous faire couler... on a même rigolé un peu. Pas de craintes et soyez décontractées, ça se sent!!
 

ahelya

Best Member
A la base elle a pas a te dire qu'elle va te mettre une bonne note mais bon c'est cool que tu es reussi, tu t etais entrainé avec le cned??
 

denaixa

New Member
Je me suis entrainée en écoutant BBC et CNN, puis avec mon mari :biggrin: (comme il est bilingue, ça aide :cool:)
 

Ad20

New Member
Coucou,

Moi je suis passée hier et je suis tombée sur la vidéo :biggrin: : avec pour thème "les croisières". Un peu chaud à comprendre le reportage mais on va dire que j'ai réussi à m'en sortir (j'espère!) et que le thème était facile à exploiter. Mon examinateur était très gentil. Il m'a posé tout plein de questions auxquelles j'ai su répondre (le stage et mon futur aussi) et aussi ce que m'apportait mon bts maintenant et pour l'avenir.

Mon ressenti : je pense m'être bien debrouillée même si on n'est jamais sûrs de rien... :happy:

Bon courage aux autres !
 

littlelili

New Member
J'ai passé l'anglais ce matin à Saint-denis et il est clair qu'il vaut mieux être patient(e)!!!!
Tout d'abord on est dans une grande salle puis au fur et à mesure on nous appelle par 10 ou 20.
Je suis tombée sur une vidéo.Le sujet c'était sur les les portables NOKIA.
Pas trop compliqué.Pendant le visionnage de la vidéo ils nous disent de retourner un papier posé sur chacune des tables.Dessus il y a le titre de la vidéo, le thème et 3-4 mots clés.
Dans l'ensemble le jury était sympa et de toute façon ils nous guident avec des questions.
Après on parle de son expérience pro.
Franchement c'est pas si terrible que ça!Je m'attendais à pire!Les jurys mettent à l'aise et ne sont pas là pour casser.
BON COURAGE à tou(te)s! :biggrin:
 

fannya

New Member
hello,
dites vous passez quel BTS? car vous parlez de Vidéo? je m'inquiette un peu, je suis en MUC(candidat libre)
une chose est sûr c'est que vous etez débarasser d'une epreuve:))
en esperant tous que vous avez bien réussi!!
 

Ys

New Member
ilo92 link=topic=23772.msg215269#msg215269 date=1146664897 a dit:
Je voulais juste savoir une petite chose, j'ai entendu dire que lorsqu'il appelait 10 personnes c'était pour une video et 20 pour un texte ou vice versa, c'est vrai?
Car moi je preferais vraiment tomber sur un texte que sur une video ...
c'est pas le sujet, il existe un topic sur ça.. qui s'appelle "texte ou vidéo?". Là, c'est les impressions.
 

Nath63

Best Member
oui revenons au sujet principal sinon à la fin des oraux d'anglais il y aura XX pages à lire sans aucun motif relatif aux impressions !
 

Zouille

Best Member
BTS AD - cet aprèm

On était 20 sur la vidéo "Ethical shopping" de la BBC.

Vidéo pas facile à comprendre, mais l'éxaminateur vous aide avec des questions.

Le mien m'a demandé plusieurs fois mon point de vue, puis j'ai parlé de mes stages et de ma poursuite d'étude.
Je sais pas ce que ça vaut, je suis restée longtemps en oral, j'ai beaucoup parlé, répondu à toutes les questions, compris totu ce qu'il me disait, je pense avoir mini la moyenne :happy:
 

happy

New Member
quoi une vidéo je vais foiré la ca yest c sur
mais vous regarder la vidéo apres vous allez individuellement voir l'examinateur les autres vous entende pas quand meme :(
 
N

Nessscafe

Guest
coucou,

j'ai passé l'oral cet après midi à eurosite, st denis.

la galère, on joue aux chaises musicales en attendant notre tour :blink:

je suis passée sur la video sur Benetton. j'étais trop contente parce que j'avais bien compris la video, j'avais fait mon ti résumé... arrivée devant l'examinatrice, bloquage total. j'arrivais plus à sortir un mot, je regardais mes notes comme une desespérée mais j'avais l'impression que ca voulait plus rien dire.
au final, bon je m'en suis sortie quand meme en bafouillant.

le hic c'est que l'examinatrice m'a prise pour une fan de benetton et quand je lui ai dit que je connaissais que de nom elle a halluciné :blink: elle me disait qu'il y en avait plein sur paris et je lui ai répondu que j'allais pas me balader à paris que ma ville me suffisait (hého :notstupide:).

ensuite, elle a voulu me lancer sur l'industrie du textile française et chinoise :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide:
je lui ai dit que j'y connaissais rien du tout.

après elle m'a demandait ou j'achetais mes fringues ( :notstupide:) donc je lui parle de mes boutiques, pourquoi j'y vais, etc etc. elle me demande si je vais chez pimkie ou jenyfer, je lui dis que non, parce que c'est pas de la bonne qualité et que j'aime pas le style. Ensuite elle me demande ce que je pense de Zara :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide: je lui ai dit que j'ai jamais acheté chez Zara, elle a re-halluciné (qu'est-ce qu'il ya j'ai l'air d'une fashion addict ?????? :notstupide: :notstupide: :notstupide:). J'ai fini par lui dire que je détestais le shopping. quand je lui ai dit que j'allais au H&M de chatelet, elle me ressort le Benetton sur paris :tickedoff: elle a des parts chez benetton ou quoi ??????? :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide:

enfin, elle me demande ou je travaille et ce que je fais. c'est à peine si elle s'y est intéressée !!!!!

le point positif c'est que j'ai tout fait en anglais, pas un mot de français, c'est déja bien.

mais bon... c'est foutu, faut pas rêver (comment elle m'a soulé aussi) !
 

ahelya

Best Member
le truc chiant moi c'est que j'ai pas de vocabulaire en anglais.. et puis pour le compte rendu je suis une vraie merde.. Mais t'inquiete ness t 'as reussi a te debrouiller franchement.. donc tant que t'as reussi a te depatouiller en anglais c'est bon c'est deja un bon point
 

happy

New Member
oui bah moi non plus j'ai pas de vocabulaire et ness jaurais jamais reussi a sortir le quart je crois que demain ca va etre du rapide
combien de temps doit on rester a parler ?
si on arrive vraiment pas il se passe quoi on se barre ?
 

Zouille

Best Member
Par contre j'ai halluciné, certaines sont parties beaucoup plus tôt que moi de leur oral :eek:hmy:

Quand même, tentez de rester les 20 min, ça passe vite, l'examinateur vous aide vraiment et si vous avez pas trop compris la vidéo il vous aiguille et au pire change de sujet, attendez vous à donner votre avis, à parler de vous, et un tout ptit peu de votre expérience prof et vous éventuelles poursuites d'études.
 

nanou2112

New Member
Bonjour à tous,

J'ai passé l'oral d'anglais hier à Eurosites, à la plaine Saint denis.

Tout d'abord, en arrivant, on attend pour signer le registre. Ensuite on nous laisse attendre dans une salle avec tout le monde et comme l'a très bien dit une des personnes sur le forum, on joue aux "chaises musicales'...

ensuite, on appelle 20 peronnes, puis 5 personnes puis 2 ....

Je suis passée dans les dernières donc j'ai pas mal attendu mais quand est arrivé mon tour, on m'a demandé de monté. Arrivée à l'étage, un jury est venu me chercher:je suis entrée dans la salle, elle a signé ma convocation puis m'a donné un texte à préparer pendant qu'une autre passait.

J'ai eu beaucoup de chance: d'1 je suis passée sur un texte, de 2 c'était sur un thème que je connaissais.
Donc, arrivée deavnt elle, elle m'a demandé de quoi parlait le texte , j'ai commencé à faire ma présentation, puis elle m'a posé pas mal de questions (ce n'était pas le genre de jury à te laisser parler pd 10 mn tte seule) et enfin elle m'a demandé de parler de mon expérience professionnelle.

comme j'étais la dernière à passer, on est restée plus lontemps à discuter en anglais et ensuite je suis partie.

Tout ce que je peux vous dire, c'est d'essayer de ne pas stresser et de vous donner à fond! même si vous ne comprenez pas tout le document à étudier (texte ou vidéo) votre jury vous aidera en vous posant des questions: hier j'ai bien vu qu'ils n'étaient pas la pour vous casser mais vraiment pour évaluer votre niveau d'anglais.

Bref, on verra bien la note au final...

Bon courage à tous pour la suite!
 

bithia5

New Member
merci de nous rassurer !!! on sait à quoi s'attendre !!
je passe mercredi prochain, ça me laisse encore un peu de temps pour réviser ma présentation ! :wacko:
merci encore ! :smile:
 

Ca peut vous intéresser