Oral d'anglais tous BTS session 2007: vos impressions après l'épreuve

xenah

New Member
Oral d'anglais tous BTS session 2007: vos impressions après l'épreuve

Une question sotte?
Quand vous avez video ou cd, y'a moyen de la revoir plusieurs fois, de rembobiner, de revenir sur des passages, etc??? ou vous ne le voyez qu'une seule fois, et il faut se debrouiller?
 

Magali

New Member
si t'es en AD, il passe la cassette 3 fois. 2 fois d'affilée. Puis t'as un peu de temps pour écrire tes idées et tu la revois une dernière fois.
Mais c'est une personne qui le fait, tu ne peux pas revenir sur certains passages...
En ce qui concerne les CDs...je ne sais pas et je ne sais pas non plus pour les autres sections, désolée.

edit: cassandra a raison. ce n'est pas pareil dans toutes les académies. Moi, en ce qui me concerne, donc les infos précisées ci-dessus, je suis de l'île de france donc je suis passé à eurosite de St Denis
 

cassandra

New Member
Tyler link=topic=55521.msg600651#msg600651 date=1179695619 a dit:
Elle se trompe. Désolé.

je recommence: si vous n'étes pas de la même académie, c'est donc normal de ne pas avoir les mêmes supports!!
précisez votre académie dans vos messages, ça vous évitera de jouer à "moi, je sais mieux que toi, c'est ma prof qui me l'a dit"!
désolée mais ça commence à me fatiguer de voir toutes ces conversations stériles et perturbantes alors qu'il y a tant de choses qui peuvent vous faire progresser et vous entraider (comme par exemple, si ceux qui sont passées donnent les titres des articles sur lesquels ils sont tombés, ce sera très facile de retrouvez l'article, ou au moins les thèmes que chacun puisse préparer du voc!)
 

cassandra

New Member
Oral d'anglais tous BTS session 2007: vos impressions après l'épreuve

xenah link=topic=55521.msg600836#msg600836 date=1179735202 a dit:
Une question sotte?
Quand vous avez video ou cd, y'a moyen de la revoir plusieurs fois, de rembobiner, de revenir sur des passages, etc??? ou vous ne le voyez qu'une seule fois, et il faut se debrouiller?
cela dépend du lieu ou tu passes: si ils ont beaucoup de télé ou de PC, (ce qui est le cas chez nous), tu prépares tranquillement ton document en ayant la télécommande pendant 20 min (ou 30 si tu es en NRC), donc tu fais ce que tu veux, mais si il ya peu de matériel (comme souvent en IDF), c'est des passages collectifs du documents par un examinateur.
 

puissance6n2

New Member
bonjour a tous
Je sors d'oral d'anglais ca ne c'est pas trop mal passé mais j'aimerais savoir comment que ca se fait que mon examinatrice n'as pas voulu que je parle de mon entreprise?Lorsque je me suis lancé elle m'as coupé en me disant non pas ici--not here.
 

LIND

New Member
Je viens de lire le message de louna1110, te serait il possible de me conseiller. Comment procède tu dans tous les cas (textes - k7- vidéo) comment présentes tu, as tu des phrases type, merci pour les conseils que tu pourras m'apporter, je ne suis pas une douée en anglais et avec tout ce que je lis j'ai la trouille
 

puissance6n2

New Member
oral anglais

bonjour a tous
Je sors d'oral d'anglais ca ne c'est pas trop mal passé mais j'aimerais savoir comment que ca se fait que mon examinatrice n'as pas voulu que je parle de mon entreprise?Lorsque je me suis lancé elle m'as coupé en me disant non pas ici--not here.
 

Joh

New Member
Tu postes tes messages en double toi ?!! lol

Je ne pense pas que cela soit normal, comme pour chaque oral, on nous prépare à des règles plus ou moins strictes mais il y a toujours des jury qui n'en tiennent pas compte et malheureusement je crois qu'il n'y a rien à faire... le jury est roi !!!
 

sousouli

New Member
Quels sont les différents thémes à connaitre pour l'oral d'anglais svp?je suis du CNED et je suis vraiment perdu on nous a jamais parlé de théme...
y en a t-il comme à l'écrit en Français?

Sinon les personnes qui sont déjà passé à l'oral, peuvent-ils nous faire part de leurs textes  ou de la vidéo ou K7 sur laquelle ils sont tombés svp ça nous aidera à préparer.
Je suis trop nul en Anglais j'apréhende vraiment trop cet oral :cry: :cry: :cry:

Aidez moi s'il vous plait je passe mercredi :cry:
 

Joh

New Member
Moi non plus je n'avais jamais abordé de thèmes précis, car pas vraiment de cours... enfin.

Mon texte : les petits commerces qui disparaissent au détriment des grands supermachés, j'ai abordé la mondialisation et je crois que ça lui a plutôt plu !

Sinon je pense qu'il peut y avoir comme thème : tout ce qui est en rapport avec le travail (inégalités hommes/femmes, travail partiel...), les fusions, délocalisations, etc.
 

Magali

New Member
Moi j'ai eu une vidéo qui parlait des chinois, du fait que leur revenu étaient assez bas et augmentaient peu alors que le coût de la vie (ex: nouvelles technologies) augmentait de plus en plus. Du coup, ils font beaucoup d'heures...
 

juju17

New Member
Salut a tous,

Ben voila ce matin j"ai passé mon oral d'anglais et je suis completement foirée c'etait trop dur j'ai rien compris.
Je vais avoir 5 pas plus. Il m'a même pas posé de questions sur moi et ce que j'ai fais pendant 2 ans. Trop déçu... :cry:
Je suis trop triste d'autan plus que l'ecris je pense pas avoir plus de 7 alors voila il faut que je me rattrape sur les oraux de PDUC et ACRC... :dacc:

Voila bon courage a tous :cry:
 

tachichouane

New Member
pour ma part cétait cool jai eu le choix entre texte ou audio et le jury était sympa! bon après jai pas mal cherché mes mots mais jai compris le texte et répondu à ces questions :blush:
mon texte avait pour sujet les sacs recyclés en supermarché
et mon produit était le chocolat, pas facile ! :pascompris;
 

SandraCmoi

New Member
Pour ma part, je l'ai passé ce matin.

Je l'ai complètement raté. Paniquée rien qu'à voir le titre du texte et au fur et à mesure que je le lisais, ça ne m'a pas rassuré !!
En gros, ça parlait des récompenses données aux USA aux entreprises donnant des avertissements complètement débiles, par exemple pour une machine à laver " ne mettez pas votre chat dedans". Enfin bref, j'ai rien compris.
Mais le jury a été super sympa, elle m'a expliqué. elle a posé qq questions mais je penses pas que j'ai la moyenne. :cry:
Alors je me suis dit que je pourrai me rattraper si elle me demande sur mes stages, mais que dalle !
Enfin bref, je suis bien dégoutée, moi qui ne suis pas très confiante sur les écrits en plus.

En tout cas, bon courage à celles qui le passent.
 

diamant007

New Member
Ca y est j'ai passée mon oral d'anglais aussi cet après midi, je suis tombée sur un texte sur la nouvelle loi contre la discrimination de l'âge des employés. Je me suis un pe emmélée avec le texte mais mon jury était sympa et j'ai bien parlé avec lui de mon entreprise et de mon avenir, donc je pense au moins avoir la moyenne. En plus de ça je suis arrivée première avec une amie et on est passé dans la salle alors que personne passait à l'oral, ça fait que l'on a pu se concentrer correctement sur notre texte sans être dérangé par le bruit des autres, alors un conseil les filles: arriver le plus en avance possible!
 

sousouli

New Member
j'ai quelques questions:
vous étes en quel BTS svp?
Moi je suis en MUC, y a t-il beaucoup de chances que je tombe sur un texte que je lis moi  même?
c'est ce que je prefererai...

Sinon pouvez-vous m'expliquer a peu prés comment ce passe l'épreuve?,la préparation?, a-t-on droit au dictionnaire pendant la préparation?
Est ce que si l'on fait reformuler une question a l'examinateur plusieurs fois c'est grave?

je suis en panique :wacko:
 

Nath63

Best Member
salut

pas de dico pendant la préparation enfin pour mon bts mais je pense que c'est pareil pour tout le monde à l"oral
oui tu peux demander que l'examinateur reformule ou répété sa question, mais pas trop non plus
l'examinateur te donne le sujet et ensuite tu as 20 min de préparation : lis le texte dans ta tête ou à voix très très basse et sur ton brouillon tu prépares ta présentation de documents puis les grandes idées du texte, tu développes un peu si tu peux et après l'examinateur te posera des questions sur le texte ou pour élargir une idée que tu auras donné

si tu tombes sur une vidéo comme certains disent, je peux po te dire, ça m'est pas arrivé

bon courage
 

Ca peut vous intéresser