Oral d'anglais tous BTS session 2008: vos impressions après l'épreuve

miss_drey

New Member
j'ai eu le droit à l'EUROSTAR

isherie link=topic=81090.msg920132#msg920132 date=1211466230 a dit:
Donc ce matin j'étais convoquée à 08 h 30 et j'ai eu le droit à une VIDEO sur l'eurostar ????

Si quelqu'un la fait aussi ce matin, peut etre pourrions nous partagé nos arguments !!! Sinon j'ai été très étonné que les examinateur ne nous aident pas lorsqu'on leur demande pour la traduction d'un mot. Moi, elle m'a dit qu'elle n'a pas à le faire ...

Sinon que dire sur une vidéo sur l'eurostar ????


Normalement elle doit t'aider ...si tu demande en anglais la traduction d'un mot et poliment devrait pas y avoir de problème
 

ga-l08

New Member
miss_drey link=topic=81090.msg919842#msg919842 date=1211454631 a dit:
La chance tu es tombé sur le constructeur indien TATA motor ... on parle beaucoup de lui depuis kkmois il révolutionne le marché avec une voiture à bas prix

Ben oui moi j'ai reussi a comprendre le texte grace a ce que j'avais entendu aux infos ... mais le texte était vraiment compliqué avec des mots difficiles a traduire et la longueur du texte :beuh: :beuh: :tickedoff: .. Du coup le temps que je lis le document , que je le présente en introduction , que j'essaye de trouver les idées clés pour faire un plan ... ben je passais deja à l'oral !! donc beaucoup d'impro mdr !! vive la présentation entreprise, et l'entretien !!!
 

mitisse33

New Member
salut Punispider!!
moi perso j ai pas tenu 20 mn mais elle a fait en sorte de combler le surplus de temps par des questions, d'abord sur le texte et ensuite sur mon stage!
voilà bon courage!
 

lili91390

New Member
Idem passée ce matin à St Denis. Convoquée à 10h passée en avance donc ressortie à 10h15   :dacc:

J'ai eu une vidéo sur l'environnement. Une copine qui l'a passé à 8h30 est tombé sur la même.

Un peu bizarre à comprendre en fait c'était que pour éviter la pollution les gens mettaient de l'huile dans leur voiture la même que l'huile des frites.

Donc un coup on voyait la voiture et de suite après on voyait les frites.

Au niveau question de compréhension etc j'ai eu bcq de mal surtout avec mon faible niveau en anglais mais je crois que mon jury a vu que j'etais faible et j'ai eu l'impression qu'il s'est mis à mon avis dans le sens parler beaucoup plus doucement etc

Il m'a parlé de l'entreprise etc et là tout s'est plus ou moins débloqué. Mon anglais est loin d'être parfait mais j'étais contente dans le sens où quand il me posait des questions sur l'entreprise il n'y avait pas trop trop de blanc.
 

olivia92

New Member
isherie moi j'ai demandé deux mots français pour savoir leur signification en anglais
la phrase je l'ai dite en anglais bien sur !
pour ta part, elle n'a pas voulue :eek:hmy: c'est étrange :blink:
 

titepatate

New Member
Oral passé à rungis cet après midi, pas facile avec le grève mais c'est fait!
c'était un texte sur la contrefacon,et le jury était hyper sympa
 

Sophie78

New Member
J'ai passé mon oral d'anglais ce matin à eurosites à la plaine saint denis, je suis en bts ag et je suis tombé sur un texte le titre était india unveils people's phone £10 il y avait des mots pas toujours évidents et des passages que je n'ai pas compris g reussi à dire quelques phrases au niveau des questions pas terrible comme j'avais pas tout compris sur le texte et au niveau de la présentation des deux stages j'ai réussi à me débrouiller étant donner que j'avais appris ca par coeur, on verra bien ....

Est ce que des personnes sont tombées sur ce texte ? J'aimerai savoir ce que vous en avez pensé ?
 

Sunly

New Member
Moi passé aujourd'hui à 13h à eurosite
Je suis tombé sur une vidéo ( :tickedoff:) sur les soldes à Paris. J'ai rien compris
Donc j'ai fais ce que j'ai pu et je suis tombé sur une prof très intéressé par ses ongles plutot que par ce que je racontais donc si j'ai un 5 c'est déja pas mal, dire que l'an dernier j'ai eu 9  :mad: Je suis dégouté heureusement que c'est coeficient 1
 

guyanina

New Member
Pour ma part j'étais convoqué à 13h30 et ne suis passée qu'à 16h déja (quel bonheur :spam1:) mais j'ai pas trouvé l'épreuve très difficile j'ai eu de la chance par rapport à certaines qui sont tombées sur un texte audio, j'ai eu un texte écrit :wub

De toute façon cette épreuve ça reste du bonus pour rattraper d'autres épreuves et je pense que ça va bien me servir vu comme je me suis planté sur l'éco!!
 

sayna33

New Member
chris6903 link=topic=81090.msg919269#msg919269 date=1211398265 a dit:
Olala serieux j'y ai jamais vu sa...
Et il y a une fille sur un autre topic qui dit qu'en muc on tombera obligatoirement sur une video et qu'on aura un entretien de vente a faire, c'est vrai sa aussi ??
faux plus nrc pour l entretien vente muc c est pub, texte ou k7 audio
 

Liou

New Member
Candidate AG
J'ai passé mon oral d'anglais hier.
Arrivée en retard mais ça a été j'ai juste été alternée avec une autre candidate de ma classe.
Le texte "Tesco transferred to India".
En gros sous traitance du travail administratif du supermarché Tesco en Inde.
J'avais dit que je réviserai la géographie anglaise mais manque de temps ! Dommage car du coup je n'ai pas compris une question qu'il m'a posé vu que la réponse attendue était Waves.
Mais comme j'avais quasi tout dit du texte 3 questions posées dont deux répondues justement.
J'ai même capté les jeux de mots anglais du prof et en ait fait un sans faire exprès "To rest at the office" "To stay no ? To rest is to sleep." LOL.
En bref bonne impression, mieux que l'oral blanc je pense (j'avais eu 13) ; je n'ai même pas lu une seule fois ma préparation, j'ai pensé aux mots de liaison et aux accents english, aux reformulations.
Il y avait une good atmosphere en fait !

Bon courage à tous :dacc:
 

miss_drey

New Member
ga-l08 link=topic=81090.msg920204#msg920204 date=1211469624 a dit:
Ben oui moi j'ai reussi a comprendre le texte grace a ce que j'avais entendu aux infos ... mais le texte était vraiment compliqué avec des mots difficiles a traduire et la longueur du texte  :beuh: :beuh:  :tickedoff: .. Du coup le temps que je lis le document , que je le présente en introduction , que j'essaye de trouver les idées clés pour faire un plan ... ben je passais deja à l'oral !! donc beaucoup d'impro mdr !! vive la présentation entreprise, et l'entretien !!!


Espéron que celà se soit bien passé pour toi :friend:
 

fleurdelune02

New Member
Quand je vois tout ca je suis bien stressé, je viens de me rendre compte que notre prof nous a formé pour l'oral comme des nrc et non comme des muc... Je comprend plus rien. Pourtant ma belle soeur est en muc aussi et elle aussi on lui a dis k'en muc C video...
 

miss_drey

New Member
Donc j'ai passé mon oral d'anglais mercredi et je suis tombé sur une vidéo chose que je ne voulais pas mais bon ...

Donc j'ai bien fais l'introduction avec deux parties en développement et ma work expérience était impeccable..

Malheuresement je n'ai passé détaillé ce que j'ai vu ou entendu donc pas assez développé.. mes arguments se répétés souvents..

Pour finir, nous étions 20 passés et j'ai finis ma présentation dans les 5 premieres est ce bon signe ou mauvais signe ??????

Merci de me donner votre avis sur ce que j'ai pu écrire :wacko:

Merci d'avance
 

miss_drey

New Member
miss_drey link=topic=81090.msg920832#msg920832 date=1211532515 a dit:
Donc j'ai passé mon oral d'anglais mercredi et je suis tombé sur une vidéo chose que je ne voulais pas mais bon ...

Donc j'ai bien fais l'introduction avec deux parties en développement et ma work expérience était impeccable..

Malheuresement je n'ai passé détaillé ce que j'ai vu ou entendu donc pas assez développé.. mes arguments se répétés souvents..

Pour finir, nous étions 20 passés et j'ai finis ma présentation dans les 5 premieres est ce bon signe ou mauvais signe ??????

Merci de me donner votre avis sur ce que j'ai pu écrire :wacko:

Merci d'avance


[Je suis en AG]
 

titepatate

New Member
fleurdelune02 link=topic=81090.msg920806#msg920806 date=1211532006 a dit:
Quand je vois tout ca je suis bien stressé, je viens de me rendre compte que notre prof nous a formé pour l'oral comme des nrc et non comme des muc... Je comprend plus rien. Pourtant ma belle soeur est en muc aussi et elle aussi on lui a dis k'en muc C video...


notre prof nous a dit qu'en MUC ce n'était que des textes pas de vidéo
 

fleurdelune02

New Member
titepatate link=topic=81090.msg920958#msg920958 date=1211535919 a dit:
notre prof nous a dit qu'en MUC ce n'était que des textes pas de vidéo

Je pense que c'est en fonction des académies car sur un autre sujet il en parlait. :wacko:
 

fleurdelune02

New Member
Ca y ai je me suis renseigné. Donc moi je suis en MUC dans l'academie de Nantes. Je passe mes oraux a Cholet. Mon oral se déroule comme suit : une video et une tache a préparer en 20 min. La tache c'est un entretien de vente ou un recrutement ou une présentation de campagne promotionnelle. Donc plus de doute pour moi, ma prof a fait du bon boulot. Je pense que c'est en fonction des centres d'examen. Nous on nous as dit ke c'etait une video sure et nos oraux n'ont pas commencé, il ne commence pas avant le 2 juin et se termine le 6 juin.
 

Ca peut vous intéresser