Bonjour,
J'ai passé mon oral de BTS le 16 octobre 2018, professions immobilières et suis en attente du résultat.
Durée de l'oral : 30 minutes, présentation incluse;
Questions posées : aucune n'a porté sur le livret 2. Que de la théorie et j'ai mal répondu à deux questions.
J'ai eu la vague impression que le jury n'avait pas lu mon livret 2...Quelques questions griffonnées sur un bout de papier...Je suis sorti un peu blasé et assez pessimiste. En effet je me suis demandé comment il était possible en 20 minutes et quelques questions de juger de la capacité d'un candidat.
Je n'ai jamais pratiqué le Syndic (comme beaucoup de professionnels de l'immobilier) mais j'ai pris des cours par correspondance. J'ai été transparent dans mon livret 2 et l'ai même rappelé pendant ma présentation. J'espérais que l'on me pose quelques questions à ce sujet mais rien.
Je serai extrêmement déçu de ne pas avoir le diplôme "simplement" à cause de ce manque d'expérience car j'ai tout fait pour être questionné à ce sujet...Je ne sais pas si vous comprenez mon état d'esprit...?
J'ai bénéficié d'une heure d'accompagnement avec un prof du BTS pour valider mes activités ; elle a bien indiqué dans son compte rendu de rdv (joint au dossier) que mon expérience correspondait aux attendus du diplôme.
Aucune préparation à l'oral.
Etant indépendant, je n'ai pas pu bénéficier de mes 11h de CPF...J'ai donc tout payé de ma poche.
J'espère que cela ne me portera pas préjudice.
Question:
Le courrier du rectorat est-il envoyé par recommandé?
Merci de m'avoir lu
Thomas