oral gccp

marjo0601

New Member
help!!
je fais un bts banque en un an (16 jours de cours en un an) et je n'étais pas là pour le seul cour concernant l'épreuve orale de gccp :kill: .
est ce que quelqu'un pourrait m'en expliquer le fonctionnement (il parait qu'il y a des fiches a réaliser sur transparent...)?
j'ai vraiment besoin de vous

merci
 

Alexandrù

New Member
marjo0601 link=topic=98805.msg1110889#msg1110889 date=1242932419 a dit:
personne?? :cry: :cry:
svp!!
Non il n'y a pas de fiche sur transparent à réaliser, ce dont tu parles ce sont les fiches produits que tu peux réaliser pour t'aider lors de la négociation. Comme Çà tu disposeras des modalités particulières de chacun de tes produits, de leurs prix, etc... mais rien n'est obligatoire.
Par contre moi j'ai une grande question:
est ce que quelqu'un pourrait me donner son plan pour la partie A:pour ma part ce que je fais:
présentation personnelle, de l'agence.Présentation de la personne que je vais rencontrer (société, activité demande)Formulation de la problématique du rendez vous?Présentation de mes objectifscomment les atteindre (outils d'aide à la vente)et je m'en vais rencontrer mr ou mme X
qu'en pensez vous???
merci de mettre votre manière à vous, c'est en faisant un mix de nous tous que je pense on fera la meilleure présentation (qui représente plus d'un tiers des points, et si l'on rajoute l'auto évaluation très simple, ca permet de gagner des points très très facilement)
 

Sabine SG

New Member
1- Presentation jeu de rôle

-Présentation de soi (Je suis X, employé de la banque M, au sein de laquelle j'effectue mon BTS banque en alternance...)
-Présentation du jeu de rôle (...dans le cas qui nous est présenté, je vais jouer le rôle d'un Conseiller Clientèle nouvellement arrivé dans l'agence S de la banque M. Ainsi, je vais donc rencontrer Mr Y dans le but de....)
-Présentation de la stratégie et des objectifs.

2- Jeu de rôle

- Accueil
- Découverte du client
- Synthèse des besoins et projets découverts
- Proposition adéquate au client
- Detection et traitement des objections
- Elaboration d'une solution négociée
- Conclure et formaliser l'accord
- Prise de congé

3- Auto-évaluation

- Analyser l'entretien par rapport à la stratégie et les objectifs définis du départ
- Repérer et analyser les moments clés
-Etablir un bilan et tirer des enseignements
 

marjo0601

New Member
merci pour vos reponses mais le fasicule expliquant l'oral mentionne des transparents a effectuer. Je me suis renseigné entre temps et ils se composent de la maniere suivante : 1- diagnostic situation (analyse externe et interne) 2 - diagnostic client (ce que je sais, ce que je dois découvrir, ce que je peux lui proposer), 3 - problématique (client, conseiller, banque), 4 - objectif qualitatif et quantitatif, 5 - stratégie.

est ce qu'il faut dire si l'on vient de telle ou telle banque? notre nom....??
 

Alexandrù

New Member
Merci de vos réponse ca m'a bcp aidé. Pour les facicules ce sont des fiches produits, des fiches que tu dois construires toit même récapitulant les principales caractéristiques des produits que tu vas proposer, c'est une sorte d'aide.Rien est obligatoire, n'oublions pas que c'est une simulation d'entretien, donc ils ne sont pas contre que tu apportes de la plv de ta banque ou quelque chose de ce type là.
 

Ca peut vous intéresser