Oral LV1&LV2 = forcément une pub ?

hellahella

New Member
Tout est dans le titre!
Est ce que on peut être sur d'être interrogé sur une pub pour les oraux LV1 et LV2 ?
Ou bien on peut tomber sur autre chose ?
Si qqun qui a déjà passer son oral ou son bts l'année derniére, ce serait cool d'avoir des infos sur vos expériences ...
 

SosoFifri

New Member
J'ai passé mon oral de LV2 déjà. Tu peux tomber sur un texte ou une image... Ou les deux.
 

Vera

New Member
N'ayant jamais eu d'oral blanc, je ne sais pas du tout comment ça se passe !

Si c'est une pub il faut en faire une analyse ? Comme en communication ? Et donc avoir le vocabulaire qui va avec ?

Et si c'est un texte, ça peut être sur n'importe quoi ?

Quelles sont les genres de question ?

aaahhhhhh :embarassed:
 

aurO-ore

New Member
D'apres mes profs d'anglais et d'espagnol, on peut tomber sur images ou textes ... perso à l'oral blanc je n'ai eu que des textes. En anglais quand vous avez un texte il faut faire intro, annonce plan en 2 lignes, et developpement des iddées selon un plan .... . il faut donc souvent dégager une problématique ... celle soulevée dans le texte et y répondre dans la conclusion. Si toutefois vous ny répondez pas, l'examinateur vous posera la question à l'oral .... aprés au niveau des questions .. c'est aléatoire ...! ce qui est sur c'est qu'on va vs poser des questions sur vos stages . Moi étant en alternance, la part entreprise est assez importante ... enfin en tout cas aux oraux blancs j'ai eu des questions type : "taches efectuées", "description de l'entreprise", "ambiance ds l'ent", "problèmes rencontrés" blablabla .... bon courageeee
 

SosoFifri

New Member
Effectivement, je rejoins la voisine du dessus.
Dans n'importe quelle langue vous devez avoir, que ce soit un texte ou une image :

- Intro
- Plan
- Conclusion
- Ouverture.

On m'a souvent rabâché de faire une ouverture, pourquoi ? Parce que tu peux amener le sujet là où tu le souhaites. En partie bien entendu.
Une fois que tu as fini ta présentation tu peux engager la conversation sur un thème qui se rapproche, parfois les profs aiment bien ça, ça montre ta prise d'initiative. Mais parts sur quelque chose que tu connais sinon tu vas t'empatouiller et tu n'arrivera plus à en sortir.

Le genre de question... ça peut varier, si tu es sur une entreprise qui lutte contre la faim dans le monde, tu peux avoir comme question : "quelle est la différence entre l'entreprise X qui produit en Europe et l'entreprise Y qui produit aux Etats-Unis ?" "Que pouvez-vous nous dire par rapport à l'environnement, qu'est-ce qui est néfaste pour l'environnement ?"...
Des trucs comme ça. Là ce sont des questions que j'ai eu durant mon oral de LV2 du BTS.
Si tu as passé une quelconque langue au Bac, et bien c'est exactement la même chose, à un niveau un poil plus élevé.
Cool, on vas y arriver :wink2:
 

SosoFifri

New Member
June88 link=topic=106656.msg1210748#msg1210748 date=1274180217 a dit:
Est ce vrai qu'il y a des questions sur la période de stage?

Il peut y en avoir oui. Ça dépend du prof que tu as en face de toi et si tu t'es bien débrouillé durant l'oral ou non, mais généralement, il y a toujours 4-5 min sur ton stage.
On m'a posé en Italien : comment s'est passé tes stages et qu'as-tu fait ?
C'est tout. Rien de bien méchant... Il faut juste avoir le vocabulaire nécessaire.
 

aurO-ore

New Member
J'ai juste un petit conseil :
Les reponses sur l'entreprise ou les stages peuvent etre préparées à l'avance , alors écrivait une réponse type chez vous et essayer de l'apprendre ... parceque si vous ne comprenait rien au texte ils vont essaer e grapiller des points et essayer de vous sortir de ce merdier en vs posant des questions sur votre stage ... enfin c'est svt comme ca que ca se passe d'apres mon prof d'anglais ! (idem en LV2) !
 

Vera

New Member
Dites !!!!!!!!!!!!!!!

si c'est un texte pour l'oral, c'est un texte sur papier qu'on nous donne à analyser, ou bien c'est un texte audio ??

please ... pacque je ne sais pas du tout comment ça se passe.... ! :blush:
 

tili33

New Member
Oral passé hier...
Support : article de presse sur une feuille A3, avec photo.
Entretient : questions sur mon redoublement.
 
P

peaceloveandlife

Guest
A mon oral, j'étais tombé sur un prospectus pour une association avec une photographie et un court texte. Et les questions ont étés classique : mon avenir professionnel.
 

petitebarbie95

New Member
entretient passé ya une heure en espagnol..jsuis tombée sur une pub zara, fallais répondre a une question et cela permettait de gagner 500€ de cheque cadeaux...litterralement foiré...elle m'a demandé pourquoi je parlais pas de ce qu'il se trouvait dans les notations du jury..m'a demandé de quelle école je venais..bien évidemment du cned...:/ du coup, elle a carrement arrêté de parler espagnol et a encheri sur le français..et puis ba l'entretient, c'était sur ce que je voulais faire plus tard :blink:
 

yale1201

New Member
Voilà j'ai fini je suis en vacanceeeeeeeeee :dance: Pour l'oral d'anglais article + pub et sur l'article...ben j'avais rien à dire, moi qui d'habitude ai toujours trop de truc à dire, là c'etait creux, l'article était nul et j'ai parlé mais vraiment en peu de temps sur lui, la pub, ça allait là encore rien de super interressant un pub pour une voiture de sport rouge ( nan pas ferrarie) c'est tout, strictement rien à dire, mais bon j'ai brodé
On verra les résultats le 5 Juillet (pour moi c'est hyper tard :kill: ), bonne chance
 

Ca peut vous intéresser