Oral pour les actions

assur

New Member
Bonjour à tous !!

Voilà je suis en deuxième année de BTS CE et les oraux avancent à grands pas !
Celui qui m'angoisse le plus est celui des actions , surtouut que mes actions ne sont vraiment pas terrible :embarassed:

J'aimerais alors savoir à quoi s'attend le jury , qu'est ce que je dois surtout travailler ??

Donnez moi le plus d'infos possibles svp

Merci beaucoup
 

zaskia

New Member
tu trouveras déjà pas mal de réponse dans les différents postes de ce fil de discussion. Ce sujet a été traité plusieurs fois. :wink2:
 

sofdinG

New Member
salut, j'ai passé mon BTS l'année derniere et j'ai eu 18 en culture pro et en action! franchement le secret et de connaitre ton sujet! meme si tes actions ne sont pas geniales, il ne faut pas que tu leur donne raison! il faut que tu presente correctement ton travail, tt en te posant la question suivante: qu'est ce que je ne ferais pas ou changerais sur cette action. ca te permet d'avoir un recul!

ensuite, essaye de faire une presentation qui soit assez sympa, avec des couleurs, des documents a donner... par exemple, j'ai presenté mes actions sur des toiles de peintures, avc du relief, des ptits objets, j'ai fait plastifier tout mes documents.
rappel toi que la premiere impression est tres importante! donc arrive avc un joli travail et soit sur de toi, meme si tu leur racontes des connerie si tu ne sais pas repondre a une question, c'est pas grave!!

allez ne t'inquiete pas tu as le temps quand meme!

travailles ton oral (chronometre) et ta presentation visuel!!!!
 

sofdinG

New Member
de rien, si je peux t'aider il n'y a pas de probleme! j'ai aussi ete ds cette situation l'année derniere!
ne t'inquiete pas ca va tres bien se passer!! :dance:
 

louloute99

Best Member
sofdinG link=topic=102719.msg1161667#msg1161667 date=1257840918 a dit:
a oui et surtout, habille toi relativement correctement!

Ouais c'est sur que si t'arrives déguisé en plouc ils te le donneront pas même si t'es excellent :pascompris;

N'importe quoi !
 

zaskia

New Member
louloute99 link=topic=102719.msg1163097#msg1163097 date=1258409064 a dit:
Ouais c'est sur que si t'arrives déguisé en plouc ils te le donneront pas même si t'es excellent :pascompris;

N'importe quoi !

:biggrin: