Oraux de TCC session 2004 : vos impressions après l'oral

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

étudiante80

New Member
pfffiooouuuuu !!!!! :-a4
ca y est !!!! c passé !! et sincèrement, est ce que j'ai réussi,n est ce que je me suis plantée??? :?: :?: j'en sais rien du tout !!!! ce que je me souviens,
la présentation de mes 2 thèmes, 8 à /9 minutes... :|
ensuite, j'ai commencé et mon souvenir c des questions, des questions, des questions>..... celle qui ma marqué; que s'est il passé en Argentine ces deux dernières années???? waououuuu !!!! :shock: :shock: :shock:
"et la c'est le drame !!!" lol
non sérieux... aucun sentiment sur cet oral.. enfin, si , il y en a un; PERDUE !!! qui vevra verra !!!! :p
 

Sylvanus

New Member
passé hier
j'espere que ca a été , le gars laisait vraiment rien transparaitre ...
par contre , le nbre de questions de cours que je me suis tapé , la plupart du tps qui n'avaient rien a voir avec mes dossiers ... :/

bon , mardi l'anglais maintenant :shock:
 

nadiafournier

New Member
gachoucha2, oui mais moi je serai obligée de parler pendant les 10 mn d un seul thème, car j en ait qu un :oops:
 

rizriz2

New Member
Bon ben ça y est, c'est fait! :)

Déjà le jury est arrivé 40 minutes en retard, je trouve ça inadmissinle!
Sinon, ben elle était pas méchante. Au début elle m'a ddé ce k'étaient mes fiches d'observation et j'ai été un peu surprise kelle me dde ça, ms bon. Mon intro n'a durée qu'environ 3 min par contre.
Je lui est fé sous entendre, sans m'en rendre vraiment compte d'ailleurs, que la promotion m'intéressait donc elle m'a intérogé dessus.
J'ai un peu merdé car y'a 1 ou 2 trucs que j'avais pas revu car j'en avait marre donc ben j'ai dit le max que je savais.
Je suis pas trop mécontente de mon truc par rapport à d'habitude mais bon, il faut toujouts se méfier. Des fois les plus sévères notent plus larges que les plus sympa. Donc à voir.
Tfaçon y a plus qu'à attendre les résultats pour savoir.
 

ga84

New Member
Eh ben moi j'suis passée hier, convoquée à 14h, je ss passée à 16h15...la dernière...Le jury : deux femmes assez cool sauf une qui avait l'air d'en avoir marre : elle regardait par la fenêtre, sympa...Bref mon intro a duré 6 mn alors que toute seule, je tenais 9m30, dégoutée, vous croyez que c'est grave quand on tient pas 10mn??? :?:
Sinon, je sais pas trop quoi penser, questions de cours, de culture générale...t puis elles m'ont bien calmé sur un point du programme qui n'avait aucun rapport avec ma fiche...
GENIALE :!: :!: :shock:
 

jeff53

New Member
salut à tous! bah moi j'ai passé ma TCC mardi au Mans . Le jury était sympa. Ma présentation a duré 14 minutes .Vous dites tous que votre présentation a duré 10 minutes....et ca me fait un peu peur la..ca craint d'avoir tenu 14 minutes? faut dire que j'avais 6 themes à presenter...
 

nanouf

New Member
coucou a tous ba apparement ca a l'air d'aller pour tous moi je flippe vraiment je passe demain et je compte vraiement dessus pour rattraper des points dailleurs une question les syntheses quand on les presentes je suppose quon a le droit de les avoir sous les yeux mais est ce que c penalisant si on regarde 2 ou 3 fois la synthese parce que je connais mes themes mes jai besoin de regarder ou jen suis comme meme
 

imported_jump

New Member
salut a tous !
moi sui passé mercredi aprem...il faisai tro chau a bordeaux...surtout en costar cravate !!!
jury moyennement sympa, les sous dossier ça a été mai les kestions g grav paniké et un peu merdé alor on verra bien :lol:

par contr, ds le jury à coté du mien, une fille est entré chrono 10 mn et pui est ressorti...jen croyai pa mes yeux !

bon courage à tous

ciao
 

CASSANDRA69

New Member
Moi je passe mardi prochain et tous mes collègues qui sont passés ont été interrogés bizarement, je m'explique:
10 min pour présenter l'intégralité des trois themes
30 min de question de cours ( en rapport avec les thèmes) :!: :!:
Rien à voir avec ce que l'on a vu pendant les cours.

Cela concerne l'académie de Lyon.
Alors attention à ceux qui ne sont pas encore passé: revisez vos cours!!!!
 

imported_kelly

New Member
nanouf a dit:
une question les syntheses quand on les presentes je suppose quon a le droit de les avoir sous les yeux mais est ce que c penalisant si on regarde 2 ou 3 fois la synthese parce que je connais mes themes mes jai besoin de regarder ou jen suis comme meme

Moi j'ai présenté un de mes dossiers et j'avais ma synthèse sous les yeux, mais le tout c'est de ne pas lire! Si tu t'en sers juste comme appui c'est bon :)
 

pasdebol 64

New Member
:lol: enfin c'est fini je sors à peine des épreuves, biensur j'étais le dernier à passer, mais un bilan plus que cool.
Elle m'a clairement dis que l'on voyait bien qu'il y avait du travail que ma présentation (14 min) étais très interessante :p en plus comme mes themes l'enspirait, elle m'a demandé de faire celui qui me plaisait :D :D :D :D :D
Et pour finir elle m'a dis que c'étais très bien et que ça fesais très plaisir pour un prof d'avoir un élève comme moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moralité, j'ai stressé et je le regrette pas car cela m'a permis de bosser énorme et voila le résultat donc le stress est positif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

ga84

New Member
pasdebol 64 a dit:
:lol: enfin c'est fini je sors à peine des épreuves, biensur j'étais le dernier à passer, mais un bilan plus que cool.
Elle m'a clairement dis que l'on voyait bien qu'il y avait du travail que ma présentation (14 min) étais très interessante :p en plus comme mes themes l'enspirait, elle m'a demandé de faire celui qui me plaisait :D :D :D :D :D
Et pour finir elle m'a dis que c'étais très bien et que ça fesais très plaisir pour un prof d'avoir un élève comme moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moralité, j'ai stressé et je le regrette pas car cela m'a permis de bosser énorme et voila le résultat donc le stress est positif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui ms en même temps, méfies toi des profs hypocrites, il y en a partout... :evil:
Ms tant mieux si tu as bien réussi... :wink:
 

Pierre78

New Member
Moralité, j'ai stressé et je le regrette pas car cela m'a permis de bosser énorme et voila le résultat donc le stress est positif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/quote]

Là aussi, gros dilemme, effectivement il existe le bon stress ( dit celui des sportifs), ce stress qui pousse à ce surpasser, il existe cependant et beaucoup de personnes y sont sensibles le mauvais stress ( tremblement, augmentation du pouls, migraine...) qui est très néfastes.
 

lulu41

New Member
:lol: salut à tous
je viens de passer le tcc aujourd'hui à paris ( porte de versailles)
et ça c'est super bien passé
l'examinateur s'est vraiment interessé à mes thémes
il ne m'a pas trop posé de questions de cours
il m'a juste demander de définir un ou deux mots-clés
bon courage à tous!!!!
il ne reste plus qu'une épreuve
 

lou1984

New Member
oral ttc

salut tout le monde
j ai passé hier mon oral
ca c c'est super bien passé
j ai présenté deux fiches et au lieu d avoir des questions de cours on a eu un dialogue sur l actualité de mes themes ce qui entre nous est beaucoup plus sympa
je pense que LE conseil si vous ne voulez pas avoir trop de questions de cours c est d utiliser un vocabulaire commerciale et de definir au fur et a mesure tous les termes que vous dites
par exemple: "la femme achete pour se faire plaisr, elle est hédoniste" ...
voila bon courage aux autres
 

ga84

New Member
Juste une petite question pour Mr Le Webmaster : c'est grave si on tient 5-6 mn à l'intro au lieu de 10???? :?: :shock:
 

webm

Best Member
OUI, il faut tenir une bonne dizaine de mn pour permettre au jury de découvrir vos dossiers et faciliter son interrogation.
 

ga84

New Member
Pffff, j'suis déprimée maintenant pour toute la journée....
Saleté de BTS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :!:
 
bah moi aussi ça s'est assez bien passé, jury sympa, par contre j'ai eu énormément de questions de cours et je n'ai pas toujours répondu juste (def de la pub... communication corporate... etc), donc bilan mitigé mais j'espère avoir la moyenne!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser